Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / C'est parti

C'est parti

Fabrice, lundi 06 octobre 2008 à 14:40 #1

Dans 19 jours nous serons dans l'avion destination Le Caire et autres pyramides et palais. Si vous avez quelques suggestions à me faire n'hésitez pas je suis avide de conseils et des tuyaux sur ce qu'il y a à voire et à faire dans ce beau pays ( j'espère!).
Amitiés à tous les oufs

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, lundi 06 octobre 2008 à 18:29 #2

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vécu en Egypte de 1982 à 1985, et j'en garde un souvenir merveilleux.
Je pense que cela va être un grand dépaysement et devant tous les temples on se sent très petit...
N'hésite pas à faire les sons et lumières de Louxor même si ce n'est pas en français...ça prend aux "tripes"!!!!et on en redemande....
Pour la croisière sur le Nil, à notre époque, il n'y avait qu'une dizaine de bateaux...et maintenant c'est l'embouteillage devant l'écluse d'Edfou!
Ta femme va se régaler au souk du Caire (prévoir valise supplémentaire...et bien remplir ton portemonnaie ....)

Maintenant pour les excursions, vous serez certainement accompagnés par des militaires, mais c'est quand même plus sécurisant

Je me souviens de mon arrivée au Caire : sur la passerelle de l'avion, les mouches nous attaquaient....dans le bus , sur les pistes de l'aéroport, le klaxonne à fond !!!!! et la conduite égyptienne ....cela surprend mais on s'y fait vite......

Je te souhaite un très bon voyage et ton carnet de voyage sera attendu avec impatience
Salam !

Zazamau, mardi 07 octobre 2008 à 07:48 #3

Nous ce que nous attendons , c'est un compte rendu complet de ton périple.
Ma suggestion : profitez en un maximum !
Bon voyage.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, mardi 07 octobre 2008 à 12:36 #4

Bon voyage Fabrice
On sent ton impatience .....Plus que 18 jrs maintenant.
Si y a un truc que je rève de faire à chaque voyage. Si ça te dit! Ce serait de pouvoir faire des "cartes postales" sonores. Juste enregistrer le bruit de la rue, des marchés, etc. juste un micro, pas de caméra. Nous ne pourrions pas en profiter, nous les oufs .... à moins qu'une prochaine version du site....une nouvelle rubrique ? Amuses toi bien.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, mardi 07 octobre 2008 à 15:15 #5

Ah là là Louxor, le Nil.....que du bonheur Fabrice!  mais attention pas de photo de militaire et surtout emmène ton lance-flamme !! ta femme peut partir en tong et acheter des valoches sur place tu y gagnerais ..en préparatifs (lol). tu me diras si ils ont de bons loucoumes là bas( j'adore ça).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mercredi 08 octobre 2008 à 08:26 #6

Où en es tu de tes préparation ? Quel climat fera t'il à peu près en cette saison ? Très chaud ou non ? Allez vous profiter ensuite des bords de la Mer Rouge ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, mercredi 08 octobre 2008 à 15:31 #7

Salut Zazamau
Nous sommes prets, par contre nous ne savons pas encore notre heure de départ, nous ne le saurons que quelques jours avant celui du départ cela et meme la veille. Cela est embetant car je pense partir 48 H à l'avance afin de profiter de Paris et de mon gars parisien.
Question climat c'est cool pusque nous aurons dans les 35° dans la journée ' il faisait encore 40 au Caire hier) et nous allons passer 2 ou 3 jours sur lrs bords de la mer rouge pour faire un peu les homards. Pour répondre à Lotila je demanderai à ma femme si les loukoums sont bons car pour moi avec mon diabete c'est INTERDIT (oui maman, bien maman...) S'ils sont bons, cest promis je lui demande d'en manger une boite pour toi!
Loularsen c'est une tres bone idée que tu nous donne la Déja au VietNam j'aurai bien voulu rapporter le bruit des rues ... Mais je ne suis pas sur que Mat ait prévu une rubrique "bruits" sur son nouveau site ( C'est peut etre une bonne suggestion hein Mat??)
Enfin merci pour vos bons voeux à tous et je vais essayer de ramener de bonnes photos afin que nous puissions continuer nos bavardardages
A Bientot

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums