Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Chili du Nord au Sud : le pays de tous les extrèmes

Chili du Nord au Sud : le pays de tous les extrèmes

Bmatt, vendredi 14 mars 2014 à 11:37 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Lutinou :  Voyage "Sac à dos" au Chili
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, vendredi 14 mars 2014 à 12:26 #2

Je viens de prendre beaucoup de plaisir à vous lire et à rêver en voyant vos photos.
Le Chili, avec ses noms mythiques et sa nature incroyable, me tente vraiment. Valparaiso fait toujours autant rêver!
Etant allée en Argentine en 2004 (carnet en ligne), j'ai retrouvé bien sur des paysages que les deux pays partagent en commun (Terre de Feu, Canal de Beagle, etc...).
Votre circuit était sportif, bravo, cinq étoiles amplement méritées!

Jbonamour, vendredi 14 mars 2014 à 19:40 #3

Tout comme Icare : quel plaisir de lire ton carnet surtout que j'ai des projets d'y aller. Tous ces noms nous rappellent nos grands aventuriers et voilà que cela nous est maintenant accessible ! Des photos réussies qui illustrent bien ton récit. Il faut remarquer la photo d'un nuage lenticulaire dans le parc de Torre del Plaine qui se forme au-dessus des montagnes et reste stationnaire malgré le vent. 5 étoiles - Bravo !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Lutinou, samedi 15 mars 2014 à 12:02 #4

Merci pour ces commentaires !!
Je suis très contente si j'ai pu vous faire partager mon plaisir à découvrir ce pays.
En effet Icare, les paysages argentins sont ressemblants, comme Le Perito Moreno et les parcs autour d'Ushuaia.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Mimi48, dimanche 16 mars 2014 à 18:34 #5

Comme mes petits camarades !!!. Quel plaisir de lire ce carnet et de regarder les photos !!. Je suis allée en Argentine et j'avais adoré, c'est gentil de me permettre de voyager à nouveau.
La suite est attendue avec impatience. 5 belles étoiles pour ce partage.
Encore merci.

LNTT, mardi 18 mars 2014 à 21:55 #6

Un carnet super voyageur, bravo, bravo ! Et merci, aussi. Un récit très bien mené. De chouettes photos. Ma préférence va à la carte postale du volcan Villarica enneigé, quelle vue pour quelqu'un comme moi qui suis plutôt fascinée par les volcans ! Et j'aime bien aussi les maisons peintes de Valparaiso : voyager sur place en regardant de simples murs qui ouvrent vers l'imaginaire,...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Indianajohn78, jeudi 27 mars 2014 à 22:17 #7

Un récit très complet et passionnant du Chili, parcouru du Nord au sud. Une pluie d'étoiles devrait récompenser ce merveilleux carnet.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Lutinou, vendredi 28 mars 2014 à 10:57 #8

Merci encore smile
LNTT, tu serais des plus heureux au Chili alors vu le nombre de volcans, actifs !!
J'avoue que depuis que je suis allée au Piton de la Fournaise, à la Réunion, je suis moi aussi fasciné par les volcans, je pensais  d'ailleurs essayer de prévoir mes voyages pour en voir un maximum !!
Le Guatemala est aussi super pour l'ascension de volcans (peut être un de mes prochains carnet smile)

Vmpbou, mardi 15 avril 2014 à 13:45 #9

Magnifique carnet avec ses paysages à couper le souffle. Merci pour ce partage

Popol, mardi 08 mars 2016 à 16:53 #10

Bonjour
Très intéressant , comment as-tu effectué le retour depuis Fort Williams ?

Pied de page des forums