Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Canada

Canada

Monique poulin, mardi 07 octobre 2008 à 01:57 #1

Bonjour tous, toutes,

J'ai l'impression que je suis la seule qui vient du Canada?  A lire les commentaires, je pense que vous venez tous, toutes de l'Europe, mais c'est super le fun de communiquer avec tout le monde, si vous voulez des détails sur mon chez-nous, bienvenue.

Monique

Zazamau, mardi 07 octobre 2008 à 07:46 #2

C'est très intéressant de savoir que tu es du Canada. En effet, nous aimerions visiter un peu ce coin, à la fin d'un été ou en automne, et en particulier, faire un peu de canoé car il parait que certaines région du Canada sont propices à ce genre de déplacement.
Pour l'instant, je crois bien qu'en effet, tu es la seule dans ton coin d'outre atlantique, mais nous avons aussi Martine974 qui est loin de la Métropole à la Réunion.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, mardi 07 octobre 2008 à 12:48 #3

Salut Monique
Content que la Belle province se joigne à tous les fous de voyage de ce coté ci de l'Atlantique.
Français de naissance mais québécois de coeur. Nous avons vécu quelques années à Montréal. Je dois te l'avouer, j'avais deviné que tu étais québécoise ! Et comme vous savez si bien le dire chez vous : Bienvenue.
De quelle région es-tu exactement ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, mardi 07 octobre 2008 à 15:06 #4

Bonjour Monique, oui le noyau dur des "fous du voyage" vit dans l'hexagone mais c'est trés bien d'avoir des internautes d'ailleurs..! j'aimerais bien visiter le Canada mais pas toute suite. soit la bienvenue !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Monique poulin, mercredi 08 octobre 2008 à 00:42 #5

Pour répondre a Loularsen, je viens du Québec soit Basses Laurentides (20 minutes de Montréal.)
Comment as-tu deviné que je venais du Québec?    Peut-ëtre par ma photo je présume.
Pour les couleurs d'automne, on est choyé ici.  A part l'hiver, trop de neige,  les 3 autres saisons sont très agréables au Québec.

Monique

Zazamau, mercredi 08 octobre 2008 à 20:25 #6

L'hiver dure t'il longtemps vers chez toi ? Et sortez vous beaucoup ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, mercredi 08 octobre 2008 à 20:49 #7

Bonjour Monique
AH..... l'automne dans les Laurentides .... Chanceuse !
Tu veux-tu savoir comment j'ai deviné ? Simplement dans le premier message que tu as laissé sur le site, tu mentionnais ton "chum" je crois.
Comme tous les québécois de souche, tu sembles tannée d'l'hiver. Mais j'ai toujours pensé que si on vous supprimait la neige, il vous manquerait quelque chose, non ?  Moi je dirais que les 4 saisons sont géniales. Et puis au moins vous avez de vraies saisons.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Monique poulin, mardi 14 octobre 2008 à 01:17 #8

Allo

Oui l'hiver dure longtemps, l'an passé la neige a commencé en novembre et fondu fin avril.
C'est pourquoi on part en vacances janvier, février et mars en vacances,  on est rendu vieux hi..hi.
alors on peut se permettre 3 mois,  on va en Thailande et on loue un condo, c'est pas dispendieux.
on aime beaucoup et on joue au golf.  Oui on Québec on dit mon chum.

Monique

Zazamau, mardi 14 octobre 2008 à 07:40 #9

Qu'est ce que c'est un "condo" Monique ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Monique poulin, jeudi 16 octobre 2008 à 02:11 #10

Bonjour


Un condo, c'est un apartement avec une chambre cuisine et salon.
Donc on peut cuisiner au lieu d'aller tout le temps au restaurant.
J'espère que j,ai bien répondu a ta demande.

Monique

Martine974, lundi 20 octobre 2008 à 18:27 #11

bonsoir Monique,

Moi, je voudrais savoir ce que signifie "mon chum"
Je suppose que c'est ton mari.

Le Canada attire beaucoup de monde ; personnellement je ne le connais pas, mais si je dois le visiter un jour, je pense que ce sera en été....la neige et le froid ce n'est pas pour moi qui suis habituée au soleil toute l'année à l'île de la Réunion.

Bienvenue parmi nous , Monique

Pied de page des forums