Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Festival "partir autrement" du 12 au 13 avril 2014 Paris

Festival "partir autrement" du 12 au 13 avril 2014 Paris

Lutinou, mercredi 26 mars 2014 à 17:57 #1

Bonjour,

Je ne suis pas depuis longtemps sur le site des fous, mais je voulais vous signaler un salon super intéressant organisé par l'association ABM : Aventure du bout du monde, que vous connaissez peut être déjà.
Il se déroule les 12 et 13 avril à l'espace Reuilly à Paris. Le siège est à Paris mais il y a des antennes dans d'autres régions de France plus ou moins active (Nantes organise un festival aussi)
J'aime beaucoup cette assoc, j'y étais adhérente quand j'étais sur Paris, les festivals et les rendez vous du mardi soir à la case m'ont beaucoup aidée à préparer mon voyage (8 mois en Amérique).
Il y a également un autre festival en septembre à Massy "le festival des globe trotteurs".
Vous trouverez pleins d'info sur leur site : http://www.abm.fr/

Une dernière info, pour la première fois l'antenne de Montpellier organise son premier festival des globe trotteurs le samedi 5 avril 2014 à Castries : projection de films et photos et stands tenus par des voyageurs, plus d'infos ici : http://abmmontpellier.jimdo.com/

Bonne fin de journée à tous !! smile

LNTT, mercredi 26 mars 2014 à 22:11 #2

Merci pour cette info, Lutinou ! Je ne connaissais pas pour ma part. En effet, à Nantes ce sera les... 28, 29 et 30 mars, avec comme titre "Les rencontres de l'aventure", malheureusement je ne pourrai pas m'y rendre. J'ai noté aussi une 1ère édition en Maine-et-Loire, à Bouchemaine près d'Angers les 12 et 13 avril "Anjou Bout du Monde", et pour Poitou-Charentes, c'est près de Niort les 5 et 6 avril, avec comme accroche les transports insolites (Globe tracteur, tour du monde en courant... !). Sans doute un bon plan pour de sympathiques partages. Merci encore !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, jeudi 27 mars 2014 à 19:49 #3

Bonsoir,

Moi non plus je ne connaissais pas du tout ce salon, merci pour l'info.

Globephil, vendredi 28 mars 2014 à 06:58 #4

Je connais bien ce site. Il y a une antenne à Lyon.

Pied de page des forums