Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Des jeux

Des jeux

Loularsen, jeudi 09 octobre 2008 à 18:50 #1

Salut Mathieu
J'ai une suggestion pour une prochaine version du site - pas la prochaine qui est sans doute trop proche.
Pourquoi n'y aurait-il pas une rubrique  " Jeux "  évidemment en rapport avec les voyages.
Pour les plus "anciens", il y avait eu le " Mais où est-ce" proposé par Willou, je crois, qui avait bien fonctionné. Chaque fou pourrait soumettre un jeu aux autres, avec photo ou question.
Juste pour s'amuser !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Fabrice, jeudi 09 octobre 2008 à 21:47 #2

C'est une bonne idée ça!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, vendredi 10 octobre 2008 à 10:00 #3

dans la partie "café" du forum on peu déjà mettre des choses comme ça non?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 10 octobre 2008 à 11:32 #4

Ce serait une bonne idée effectivement. Je le rajoute sur ma "to do liste" qui déborde déjà pas mal ! smile

En attendant, comme le suggère Zazamau, le "café" du forum serait une bonne alternative. Qui se lance pour un nouveau "Mais où est-ce" ? smile

Loularsen, vendredi 10 octobre 2008 à 11:39 #5

Mathieu
j'ai l'impression que nos réponses se sont téléscopées!!!
Peux-tu me rappeler comment fait-on pour joindre un photo à la suite d'un texte ?
Merçi.
Et puis une rubrique jeux pourrait en permettre plusieurs à la fois, non ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, vendredi 10 octobre 2008 à 11:56 #6

Voilà la réponse donnée apr Mathieu dans le topic "mais où est ce "?

Pour ajouter une photo dans une discussion du forum, il faut "copier-coller" l'adresse de la photo et la placer entre les balises [img]votre adresse ici[/img] (attention à ne pas mettre l'adresse de la page mais bien celle de l'image).

Si vous souhaitez connaître l'adresse d'une photo, il faut cliquer avec le bouton droit sur celle-ci, puis cliquer sur "propriétés". Normalement, une petite fenêtre devrait apparaître avec plusieurs informations dont la fameuse adresse...

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 10 octobre 2008 à 12:07 #7

Oui et pour complèter ma première réponse, je mets un copier/coller de l'explication que je viens de donner à l'instant sur une autre discussion :

"Si vous souhaitez partager une photo sur le forum, vous pouvez passer par une site de "stockage de photo en ligne gratuit", comme par exemple www.flickr.com ou bien www.hiboox.fr Ce dernier ne demande pas d'inscription.
Une fois votre photo téléchargée sur leur site, ils fournissent un code html à copier/coller dans votre message ici.
Sur Hiboox, il faut copier/coller le "Code Forum image" ou "Code Forum vignette" si votre photo est très grande."

Je tacherais de trouver une solution plus simple pour la prochaine version wink

Lotilia, vendredi 10 octobre 2008 à 14:35 #8

ouh là là là là là là c'est trés compliqué cette histoire...! je ne suis pas en mesure de faire des manips pareil vu ma nullité en informatique. Vous n'avez pas de solution adapté aux novices ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, vendredi 10 octobre 2008 à 18:35 #9

Idem que pour Lotilia, c'est bien trop compliqué. Au secour Webmaster.
Je pense que pour jouer je vais attendre que Mathieu nous arrange ça.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, vendredi 10 octobre 2008 à 20:46 #10

Ce n'est pas si compliqué que ça ! J'ai réussi à le faire, pas du premier coup et en regardant à chaque fois le mode d'emploi. Et je ne suis pas non plus une lumière en informatique.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, mardi 21 octobre 2008 à 11:03 #11

Je pense que vous vous en faîtes une montagne, c'est bien plus simple qu'il n'y parait. Aussi nul en informatique que vous prétendez, vous avez quand même réussi à faire des carnets de voyage avec brio ! wink

Pied de page des forums