Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Quelques questions pour voyage iminant

Quelques questions pour voyage iminant

Boze, dimanche 13 juillet 2014 à 17:39 #1

Salut à tous. Je viens ici avoir vos avis, vos conseils. Je m'explique.

Je suis un jeune homme de 20 ans, géomètre de profession. Depuis un accident de la route dont j'ai été victime en décembre dernier(je suis maintenant enfin rétabli), j'ai eu beaucoup de problèmes personnel. Problème financier, erreur judiciaire, perte de mon emploi juste après l'accident, et en parallèle quelques problèmes avec la justice qui n'ont rien à voir avec l'accident.

J'ai donc envie de lâcher mon appartement et partir dehors des territoires français et européens avec les économies qu'il me reste.

J'ai toujours voulu voyager, découvrir de mes propre yeux ce que je peux voir sur les divers reportages à la télé, mais j'en ai jamais eu les moyens.


Combien de temps, je ne sais pas. Le but étant aussi, même si je pars avec un peu d'argent, de pouvoir subvenir à mes besoins, pour pouvoir vivre sur place, et revenir voir la famille en France de temps en temps.

Le genre d'endroit qui me fait rêver, Afrique du sud, Patagonie, Australie, Russie, Islande, Thaïlande, Indonésie, Canada,et bien d'autres encore...

J'ajoute que j'aimerai partir rapidement et que je parle un anglais assez basique.

Que me conseiller vous ? Y a t'il des endroits avec une bonne communautés francophone ? Comment prévoir un logement pour ce genre d'expédition ? Comment trouver du travail ?

Merci de m'avoir lu.

Ispahan, lundi 14 juillet 2014 à 17:12 #2

tout ceci est bien beau et tu a raison j ai imoi meme il y a qqs annees tout lacher pour partir 6 mois en asie du jour au lendemain,pour xce qui etait de mon budget j aivais prevu 10 000 euros je ne me suis servi que de 6000 pour les 6 mois billets avion internationaux inclus, par contre pour le retour en france ou tu as deja un point de chut famille,amis sinon le retour a la realite risque d'etres dur voila pour ce qui est deja du budget apres selon tes finances et la longueur de ton voyage le choix et vaste quand au fait de travailler dans les pays chaquun a sses regles et rien n est simple de plus pour les visas certain s'obtienent aux frontieres et d'autres sont a prendre avant le depart de plus les visas te permetant de travailler ne sont pas les memes que les visas touristique si tu souhaite plus de renseignement c volontier.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Boze, vendredi 18 juillet 2014 à 17:59 #3

Merci pour la réponse. Effectivement j'ai des amis et de la famille qui pourrons m'héberger en cas de retour en France.

Avec un peu plus de renseignement, même si chaque jour je me renseigne, j'ai 2 destinations qui m'intéresse plus que les autres et qui n'ont rien à voir. Australie et Jamaïque. A savoir que j'ai 6000 euros pour partir tout inclus.

Si je pars en Jamaïque, d'après ce que j'ai pu comprendre il y a de forte chance que je n'y trouve pas de travail. Mais la vie n'est pas très chère.

Pour l'Australie, beaucoup de travail, mais la vie est extrêmement chère... Pour travailler il faut un visa valable 1 ans.

Gérard43, jeudi 24 juillet 2014 à 14:52 #4

Bonjour Boze,
Je pense que tu pourras trouver des réponses aux questions que tu te poses en allant sur un blog d'expatriés comme expa blog une fois que tu auras sélectionné les pays qui peuvent t'intéresser.
Ton projet te fais rêver, c'est super, mais il faut bien le préparer et ne pas sous estimer les difficultés.
Bon courage et bonne chance.

Gaspard95, jeudi 09 octobre 2014 à 17:40 #5

Pour uniquement du Francophone, je ne sais pas.
Mais en Nouvelle-Zélande je pense que tu pourrais trouver des choses avec le Wwoofing (travail contre logement, nourriture, ...). Mais ça existe aussi dans plusieurs pays.

Pied de page des forums