Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / La Grèce

La Grèce

Nath02, samedi 25 octobre 2008 à 09:33 #1

Selon vous, qu'elle est la meilleur période de l'année pour partir en Grèce ?

cool

Zazamau, samedi 25 octobre 2008 à 19:39 #2

Pour moi, ce serait printemps, en mai peut être juin, car après je crains un peu trop de chaleur ....et de touristes aussi. Tout dépend de ce que tu aimes quand tu voyages. Certains préfèrent l'été car tout est ouvert, d'autres préfèrent les saisons plus tranquilles.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 26 octobre 2008 à 10:39 #3

Moi je pense que l'automne peut être trés agréable et surement moins cher. Après c'est une question de gout, si c'est pour rotir au soleil ou faire la fête... mieux vaut y aller au printemps ou l'été !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, dimanche 26 octobre 2008 à 18:23 #4

Rotir au soleil, c'est vraiment pas mon truc, par contre, j'adore visiter. J'ai une amie qui vient tout juste de partir vivre là bas et j'ai en projet de lui rendre visite. Elle m'a dit que les meilleurs périodes étaient mai, juin, septembre et octobre. Pour l'automne, c'est trop tard mais les mois de mai et juin, j'ai peur d'avoir trop chaud et je ne supporte pas la chaleur ! Pour l'exemple, Marrakech au mois de mars, c'était limite ! Du coup, j'ai du mal à me décider sur la période.

cool

Lotilia, lundi 27 octobre 2008 à 14:59 #5

Comme toi je ne supporte pas bien la chaleur, je suis allée en Tunisie en novembre c'était super mais la Grèce je ne sais pas si il y fait aussi chaud, en tous cas il ne fait jamais vraiement froid dans ce pays !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, lundi 27 octobre 2008 à 16:18 #6

Certaines personnes m'ont dit que mars avril seraient une bonne période pour moi. Je ne sais plus quoi faire ? !!!!!!

cool

Zazamau, mardi 28 octobre 2008 à 10:01 #7

En mars, c'est surement super joli mais peut être il fait il encore froid, je choisirai davantage avril ou mai. Tu prends un dé, tu attribues un mois à chaque face, et tu lances le dé ! Je rigole.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, mardi 28 octobre 2008 à 10:34 #8

Quoique pourquoi pas pour le dé, le hasard peut bien faire les choses !!!!
Mais étant d'une nature vraiment pas chanceuse en jeu, je vais miser sur la sécurité !!! lol !!!

cool

Loularsen, samedi 01 novembre 2008 à 18:57 #9

Nath 02 si tu n'aimes pas trop la chaleur, je peux te dire que Septembre est encore pas mal chaud. Surtout si tu comptes te rendre dans les Iles. Ma femme avait "cloquée " au niveau des épaules pendant une bonne dizaine de jours. Il faut dire que nous avions roulé à moto et qu'elle était habillée en robe sans manches. Ses épaules ont encore de jolies tâches de rousseur, presque trente ans après! Par contre, je connais un couple, parti en Avril 2007, qui a passé une semaine de vacances.... sous la pluie!
Je pencherais volontier pour Mai ou Octobre si je devais y retourner.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Nath02, lundi 03 novembre 2008 à 20:45 #10

Merci Loularsen pour ces infos. Je pense que début mai sera une bonne période par rapport à toutes les infos que j'ai eues.

cool

Pied de page des forums