Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Roadtrip USA

Roadtrip USA

Mumudu26, jeudi 24 juillet 2014 à 22:53 #1

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous avons comme projet de partir en 2016 faire un tour des Etats-Unis en 3 mois. Nous aimons la nature et donc la randonnée.
Voici l'itinéraire que nous avons pour l'instant :


Philadelphie : 3 jours
Baltimore : 2 jours
Washington : 2 jours
Charlottesville : 3 jours
Atlanta : 3 jours
Alabama : 3 jours
Louisiane : 10 jours
Texas : 15 jours
Albuquerque : 2 jours
Santa Fe : 2 jours
Mont Elbert : 5 jours
Parc National de Bryce Canyon : 3 jours
Antelope Canyon : 3 jours
Grand Canyon : 3 jours
Las Vegas : 3 jours
Los Angeles : 3 jours
Vallée de la mort : 2 jours
Yosemite : 4 jours
San Francisco : 7 jours
Parc National de Crater Lake : 4 jours
Yellowstone : 7 jours


Que pensez-vous de notre itinéraire ? Il n'est pas encore fini donc tous vos conseils nous serons utiles.


Si vous avez des lieux à nous conseiller, nous sommes preneurs.


Merci d'avance

Willou, jeudi 07 août 2014 à 19:09 #2

Bonjour,
Beau projet, qui fait très envie wink
je vais répondre modestement sur ce que nous avons pu voir lors de nos 3 balades aux Etats Unis.
- Première réflexion, je ne vois pas NY dans votre itinéraire, sauf si vous connaissez déjà, c'est une ville qui mérite vraiment d'être vue (MOMA...), surtout fin juin avec plusieurs manifestations pour le solstice :Mermaid parade sur Coney Island...Nous avions trouvé un hébergement sur Long Island chez un américain francophone, un vrai personnage.
Je ne vois pas non plus Monument Valley et ses environs.

- Louisiane : Nous avions descendu le cours du Mississipi depuis Memphis jusqu'à la Nouvelle Orléans pour assister au Jazz Festival (vraiment fabuleux), mais c'était avant l'ouragan. Mais 10 jours me semble un peu long.

- Washington : 2 jours c'est un peu court, beaucoup de beaux musées gratuits...

- Bryce Canyon : De très belles randos à faire au lever du soleil pour bénéficier d'une lumière extraordinaire.

- Antelope canyon : L'Upper se fait en 1/2 journée en visite guidée. Page est une ville récente donc pas très folichonne. A moins de vouloir faire un break, avec baignade dans le Lac Powel, ce que nous avions fait avec les enfants et qui était très sympa, 3 jours c'est peut-être un peu long. Ne pas rater Horse shoe bend, promenade avec un beau point de vue sur un méandre du fleuve.

- Grand Canyon : Pour des randonneurs, c'est un peu juste si vous voulez descendre et vous éloigner de la foule, toujours le matin mais quand même assister (en masse) à la lumière du couchant, c'est booooo  wink

- Las Vegas: pour le fun ou les joueurs wink La route entre Tioga Pass et LV sans passer par Death Valley est tout simplement magnifique.

- Los Angeles : 3 jours c'est vraiment très court pour en faire le tour ! Petit motel du côté d'Hollywood Bd calme petit dèj pantagruélique et petite piscine pour la fin de journée, mais il n'est pas en bord de plage.

- SF : peut être un peu long mais on peut largement y rester 7j et découvrir tous les jours des choses nouvelles.

- Yosemite et sa falaise mythique El Capitan !!! planifier vos randos pour savoir si les 4j vous seront suffisants et réserver les campings à l'avance .

Voilà quelques infos qui seront complétées par d'autres et qui sont mes impressions donc forcément subjectives wink
Jette un oeil au petit carnet de voyage "Tous à l'Ouest" que j'avais posté pour trouver d'autres infos.(lieux...)

bonne soirée

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Pied de page des forums