Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Nouvelle venue

Nouvelle venue

FLEUR29, dimanche 28 septembre 2014 à 22:36 #1

Bonsoir,
J'ai découvert ce site complétement par hasard en cherchant sur internet des infos sur les tarifs de vaporetto de Venise! et je ne suis pas déçue. Déjà presque trois ans que je cherche un site où trouver des infos de voyage, dont nous sommes adeptes mon mari et moi, et où raconter ses voyages. Mais surtout un site où exposer ses photos dans la simplicité et sans aucune prétention. et je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais!
Départ pour trois semaines en Italie le WE prochain, dont Venise! car c'est notre voyage de noces!
Promis au retour je vous tiens au courant! bizzz

DELF

AVATAR, lundi 29 septembre 2014 à 09:25 #2

Bienvenue!  Je crois, étant nouveau moi aussi (mais ne partant pas en voyage de noces à Venise, le pied !!!) que vous ne serez pas déçue. Beaucoup d'attentions, de gentillesse chez tous ces fanas de voyage et amoureux de la photo. A très bientôt pour voir Venise sous un autre angle sans aucun doute.  Bon voyage,bon séjour...... AVATAR

Sans prétention!

Icare, lundi 29 septembre 2014 à 09:41 #3

Bonjour,

Bienvenue parmi nous Fleur et félicitations!
Si ça vous intéresse allez jeter un coup d'oeil sur mon carnet "Venise, la Cité des Doges".

Bonne journée.

FLEUR29, mardi 30 septembre 2014 à 23:12 #4

Merci de l'accueil.
J'ai effectivement vu votre carnet de voyage qui est superbe.
A bientôt au retour de ce beau voyage italien.

DELF

Michèle LE GALL, mercredi 12 novembre 2014 à 14:54 #5

Es-tu revenue de cette ville si particulière, si romantique pour un voyage de noces ? Je sais que nous allons retrouver de beaux instants...

FLEUR29, vendredi 14 novembre 2014 à 19:00 #6

Oui je suis revenue! aprés trois semaines en Italie. Venise et les îles de la lagune m'ont enchantée: les photos sont nombreuses, et le voyage s'est poursuivi par Florence, Rome, Naples et Palerme. Des photos par millier! mais je reste un peu sur ma fin car l'accueil italien et la gastronomie ne sont pas à la hauteur et nous sommes plutôt déçus. Mais l'Italie est un beau pays et je vais tenter de vous faire partager cette beauté dans un carnet de voyage.

DELF

Sécile, jeudi 27 novembre 2014 à 23:26 #7

Bonsoir Fleur,
Alors ça, je suis bien surpris que l'accueil italien voua ait déçus, et encore plus que ce soit aussi le cas de la gastronomie ! Il est vrai que votre parcours semble être passé par beaucoup d'endroits en 3 semaines, et surtout par des hauts-lieux, où, comme en France, il ne faut peut-être toujours s'attendre au top sur ces plans-là. Amoureux de ce pays, je ne peux que vous conseiller d'y retourner tranquillement, peut-être moins longtemps et en choisissant seulement une région en allant vous perdre dans de petites villes et dans la campagne aussi, vous verrez c'est différent et très agréable, la "dolce vita" à l'italienne. Savez-vous que les Iteliens sont comme les Français les seuls capables de parler de nourriture tout en mangeant ? Ca a l'air idiot, mais c'est tout un art de vivre qui s'exprime ainsi, et qui n'est pas le même que celui de bien des populations. Ceci dit, j'aimerais bien avoir votre récit et si vous avez un carnet en perspective, je le lirai avec plaisir.

FLEUR29, samedi 29 novembre 2014 à 21:49 #8

Bonsoir Sécile,
Un mois après le retour et au vue du visionnage des clichés l'Italie est c'est sûr un beau pays.
Effectivement nous retournerons en Toscane, autour de Florence que nous avons beaucoup aimé. A revoir aussi en prenant le temps de la sillonner la Sicile. Nous avons aussi bien aimé Rome et Venise.
Je vais préparer mon récit peut-être pas concernant tout le voyage mais on va voir ça!

DELF

Pied de page des forums