Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Indonésie : Des hommes et des buffles

Indonésie : Des hommes et des buffles

Bmatt, mardi 21 octobre 2014 à 15:03 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par marine21 :  Stage en Indonésie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mardi 21 octobre 2014 à 15:31 #2

Merci du partage et pour les jolies illustrations.

Que de souvenir à la lecture de ton carnet de voyage !!

J'ai eu la chance de visiter l'île des Célèbes avec mes parents quand j'étais adolescent. Il est vrai que c'est un lieu un peu hors du temps et qu'il y règne une ambiance légèrement "mystique". Assister à une de ces cérémonies m'aura beaucoup marqué comme je l'évoquais dans la discussion :
La scène qui vous a le plus marquée lors d'un voyage ?

Sans doute as-tu vu les cimetières à même la falaise comme sur la photo de Valerik ?

http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/grande/20140517477-les-cimetieres.jpg

Ou ceux des nouveaux nés dans les arbres ?

Ps : En passant, bienvenue dans la bande de ouf.

Icare, mardi 21 octobre 2014 à 18:09 #3

Bonjour,

Bienvenue sur le site.
Des commentaires intéressants mais quel dommage qu'il n'y ait aucune photo.
Jolie la photo de Valerik.

Marine21, mardi 21 octobre 2014 à 22:11 #4

Merci pour l'accueil! Oui j'ai vu ces "morts" dans la falaise... J'ai eu la chance d'aller en pays toraja avec des étudiants natifs de là bas, c'était d'autant plus intéressant!
Je conseille d'y aller au moment de Noël et du nouvel an, il y a toujours une fête pour ces occasions, le must étant de regarder les feux d'artifices tirés dans la vallée à partir d'un point élevé dans la montagne... Magnifique!

Marine21, mardi 21 octobre 2014 à 22:13 #5

Je peux faire un autre carnet avec des photos smile

Icare, mardi 21 octobre 2014 à 22:53 #6

marine21 a écrit:

Je peux faire un autre carnet avec des photos smile

Ce serait sympa!

LNTT, mercredi 22 octobre 2014 à 21:50 #7

Marine, même si ce carnet n'a pas de photos, il est passionnant. Très original, grâce au fait qu'il soit centré seulement sur une tradition, énigmatique pour nous. Bravo, j'apprécie beaucoup, même s'il est court, et c'est très,très bien ainsi. Tu es allée à l'essentiel, pour essayer de nous le faire partager, et pour moi c'est gagné. Les dessins sont superbes. Est-ce toi qui les fait ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Mimi48, vendredi 24 octobre 2014 à 18:26 #8

Entièrement d'accord avec LNTT. C'est un superbe carnet, passionnant car instructif. Merci pour ce partage. Même question concernant les dessins.

Marine21, dimanche 26 octobre 2014 à 17:50 #9

Merci! ça me fait vraiment plaisir! Oui c'est moi qui ai fait les dessins, d'après mes photos... On m'a donné un livre expliquant les symboles que j'ai reproduits, puis j'ai traduit les explications.
Vous pouvez jeter un oeil sur mon blog, dans lequel il y a d'autres textes, dessins et photos: kretekmangga.blogspot.com

Icare, dimanche 26 octobre 2014 à 17:55 #10

Bravo pour les dessins, c'est vraiment superbe!

Globephil, mardi 28 octobre 2014 à 05:59 #11

A un moment où chacun recherche l'authenticité pour choisir et élaborer une destination de voyage, le pays Tioraja me semble tout à fait indiqué. J'aime beaucoup l'idée des dessins pour  illustrer  ce carnet de voyage, surtout que ceux ci sont  fait avec un coup de crayon bien abouti. Bravo pour ce travail et merci d'avoir partagé avec nous ces instants tout en émotion.

Jbonamour, mardi 28 octobre 2014 à 19:12 #12

Ce carnet me plait beaucoup par son originalité. Beaucoup de finesse dans les dessins : des aquarelles ? Si oui encore plus difficile. Il est très intéressant d'avoir choisi un sujet précis et précieux comme les défunts et la mort. 5 étoiles Marine !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Mimi48, mercredi 29 octobre 2014 à 17:07 #13

J'aimerais avoir ton talent en dessin !!!. Encore bravo et merci pour ce carnet

LNTT, vendredi 31 octobre 2014 à 00:38 #14

Oui, bravo pour les dessins !!! Et le carnet.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Marine21, samedi 01 novembre 2014 à 21:09 #15

Merci pour vos messages encourageants qui me donnent envie de continuer!

MB24, samedi 18 avril 2015 à 09:13 #16

Bonjour ! je viens d'arriver sur le site et je le découvre donc. Et c'est avec un réel plaisir de lire votre carnet sur cette île des Celèbes ou nous étions l'année dernière en septembre et ou je retrouve cette même sensation intacte dans vos lignes. Mais j'ai ramené aussi beaucoup de sourires d'enfants.... Je vais aller voir votre blog et encore bravo pour vos aquarelles.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

LaurentDoudou, vendredi 27 novembre 2015 à 10:16 #17

Article très beau et angle très original, bravo !

Pied de page des forums