Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Enfants du monde

Enfants du monde

Loularsen, mercredi 05 novembre 2008 à 19:24 #1

Pour faire suite à la question que m'a posé Zazamau à propos des enfants mexicains.
Quels souvenirs avez-vous des enfants que vous avez croisés au cours de vos voyages.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Nath02, mercredi 05 novembre 2008 à 21:10 #2

Moi, je suis allée à Londres et rien à dire de particulier. C'est l'Europe.
Par contre, concernant le Maroc, j'ai gardé des souvenirs d'enfants très pauvres mais qui ont la joie de vivre. Ils n'ont vraiment pas grand chose et un simple stylo les ravit. Ca nous change des enfants d'ici qui en veulent toujours plus. Dans un sens, on ne peut pas leur en vouloir, c'est notre société de consommation qui veut ça.

cool

Zazamau, jeudi 06 novembre 2008 à 12:05 #3

Des tas de souvenirs : des enfants parfois timides, souvent très débrouillards (pour gagner quelques sous), rieurs, indifférents, intéressés... vraiment, on croise de tout ! Souvent très mignons, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec des enfants, même si parfois ils sont un peu "glue".

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, jeudi 06 novembre 2008 à 15:17 #4

Les enfants qui m'ont le plus touché sont les petits thailandais, ils sont vraiment trés mignons , souriants sauf dans les tribus où malheureusement les touristes leur distribuent des tas de babioles et ils deviennent un peu agressifs (étant donné la pauvreté on peut comprendre.... ) . Aux seychelles aussi les enfants que j'ai rencontré avaient l'air d'être " choyés" particulièrement les petites filles trés bien coiffées et vétues. Pour toutes les autres de mes destinations , aucune particularité concernant les enfants!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums