Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Kirghizistan : Kirghizistan et son "lac chaud"

Kirghizistan : Kirghizistan et son "lac chaud"

Bmatt, mardi 18 novembre 2014 à 14:11 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Ev :  Voyage au Kirghizistan
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, mardi 18 novembre 2014 à 14:36 #2

Bonjour Ev,

Quelle agréable surprise de découvrir le lac Issykul, merci pour la rédaction du carnet et pour les photos qui donnent un aperçu de cet endroit qui semble immense. Je pense qu'en automne (d'après les photos) les couleurs doivent être très belles.
Je te demanderai peut-être des renseignements sur un circuit de la Route de la Soie qui passe par Bishkek, le lac Issykul à Balykchy, Koshkor, Narhyn, Tash Rabat, avant d'atteindre la frontière sino-kirghize au col de Torugart et de rejoindre Kashgare. 
Si ce n'est pas indiscret, tu es Kirghize?
En tous cas merci Ev en attendant d'autre carnets à venir.

Marine21, mardi 18 novembre 2014 à 16:54 #3

Sympa ce carnet qui nous donne un aperçu de ce pays méconnu!

Globephil, mardi 18 novembre 2014 à 20:47 #4

De tous les pays que j'ai visite tout au long  de mon parcours à vélo sur la route de la soie,  le Kirghizistan est celui qui m'a le plus plu.
http://globecyclo.free.fr/kirghizistan2 … tation.htm

Et

http://globecyclo.free.fr/chine2013/kir … n2013.html

Les paysages, l'hospitalité, le dépaysement garanti sont assurément un gage de réussite pour un voyage nature.

Sécile, mardi 18 novembre 2014 à 23:39 #5

Merci beaucoup pour cette publication. J'ai failli partir dans ce pays l'été dernier, ce n'est que partie remise pour y aller. Forcément cette évocation très sympathique va me faire remettre le projet en marche rapidement, je l'espère bien.

Ev, jeudi 20 novembre 2014 à 07:36 #6

Bonjour à tous!

je vous remercie de votre appréciation du carnet car ca me fait plaisir de parler de mon pays que je decouvre comme tout le monde! En plus, s'il vous donne envie d'y aller!

Icare, tout a fait, en automne les couleurs attirent l'œil et fascinent l'imagination )) car j'ai l'habitude de voir cette région plutot en période éstivale.
N'hesitez pas a me poser des questions ))

Globephil, smile merci pour le lien sur votre blog, il me plait! big_smile (kirguizistanlacissykkul)(bonne remaque sur l'écriture en cyrillique,il est vrai que ca pose des problèmes).

Sécile, il n'est jamais trop tard wink
Ev.

silkroadexplore

Jbonamour, dimanche 23 novembre 2014 à 10:49 #7

Joli petit voyage pour un pays méconnu et qui fait de plus en plus parler de lui ! Bravo et 5 étoiles !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Ev, mercredi 17 décembre 2014 à 13:21 #8

Jbonamour, rahmat! wink

silkroadexplore

LNTT, mardi 16 août 2016 à 22:45 #9

J'en reviens ! Merveilleux pays et l'accueil kirghize est top ! Ev a raison concernant le lac Issyk-Kul, la rive sud a bien plus de charme que le côté balnéaire de la rive nord...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, samedi 20 août 2016 à 12:32 #10

@LNTT: Bientôt un carnet?

LNTT, jeudi 25 août 2016 à 01:56 #11

@ Icare, sans doute pas, c'est bien trop long de charger les photos dans le format actuel de publication des carnets... ! Pour les textes, pas un problème, mais les photos que c'est fastidieux si on ne les réduit pas. Trop pour moi. Que Mathieu ne m'en veuille pas de cette critique, mais accessoirement, je dois consacrer bcp de temps à d'autres contingences de vie... Donc...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, dimanche 07 juillet 2019 à 20:00 #12

Bonjour Ev,

Un coucou pour vous dire que j'ai relu votre carnet avec plaisir car mon fils et 2 amis arrivent au Kirghizistan dans 3 semaines.
J'espère que vous allez bien, cordialement.

Charisma45, dimanche 25 octobre 2020 à 11:43 #13

Bonjour

Nous avions prévu pour avril-mai-juin 2021 un voyage en camping-car en Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan mais vu la situation sanitaire c'est certainement râpé.

Cordialement
Charisma45

Pied de page des forums