Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / A définir... / page 2

A définir...

Globephil, samedi 24 janvier 2015 à 09:09 #26

Ah ça élargi pas mal et ouvre ainsi de belles perspectives. J'aime bien le dernier synonyme cité par Paul cool

Valerik, samedi 24 janvier 2015 à 10:28 #27

Houla Paul, c'est sensé nous aider tout ça? Au secours!!
C,est vrai qu'en lisant "urbaines", j'ai pensé tout de suite "architecture", mais effectivement on doit pouvoir bien élargir tout ça, peut on considérer par exemple qu'une scène de rue se situant en ville entre dans le thème?
Il faut dire que personnellement, en voyage, je fuis les grandes villes, sinon quelques incontournables, pour la nature ou les villages retirés, c'est peut être pour ça que je bloque un peu...

Pauldesmartigues, samedi 24 janvier 2015 à 11:36 #28

Effectivement Valerik on parle d'architecture urbaine , mais aussi de  mobilier urbain, de population urbaine...
Et une citation de Charles Baudelaire :  « Le beau est toujours bizarre. » peut nous ouvrir bien des horizons !

LNTT, samedi 24 janvier 2015 à 22:51 #29

Bonsoir, bonsoir...
Je trouve très bien que Matthieu reprenne la main, et pourtant l'idée de faire proposer le thème par le(s)gagnant(s) était sympa. Elle n'a pas tellement créé d'émulation, dommage, il faut dire que les gagnants n'ont pas hyper-hyper réagi, et les Oufs non plus (cette bizarrerie de terme ne me gêne pas, au contraire je l'aime bien, bizarre... ?)
Et bien... Ce nouveau thème me fait penser au "voyage sens dessus-dessous" d'il y a quelque temps, ma foi. Il faut faire cogiter ses méninges et ses souvenirs, ou aller en chercher de nouveaux.
Spontanément, il m'évoque non seulement l'architecture, mais les situations curieuses de la vie en ville que certains vivent, ici, ailleurs, et aussi des repères surprenants dans des villes étrangères qui ne sont pas les nôtres, déroutants, et qui ont pu nous interpeler. Ceux qui sont allés dans des pays bien éloignés, avec des références culturelles très différentes des nôtres, ne seront sûrement pas en reste pour trouver des photos. Pour les autres, nos villes proches offrent forcément de la matière, elles valent sûrement la peine d'y faire une balade, un petit voyage et de regarder les choses différemment, en tous les cas de prêter attention.
C'est un thème qui doit à mon sens prêter à indulgence et bienveillance dans les commentaires quant à la qualité photo et l'appréciation de la notion de "voyage". Je veux dire par là, qu'a contrario du "bleu" du moment qui est bien plus facile à traiter et qui offre spontanément bien des possibilités, je serai pour ma part bien plus sensible à l'interprétation faite, plutôt qu'à la tip-top qualité (perfectibilité du cadrage, le 'c'est pas bien loin = voyage ou non ?", je crois que je les laisserai volontiers de côté).
Bravo pour ce choix Matthieu, il devrait être intéressant !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums