Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / A définir...

A définir...

Loofok77, vendredi 12 décembre 2014 à 00:20 #1

Alors Matt, toujours pas d'idées, en attente de propositions ou bien mystère, mystère..
Sur quel sujet allons nous échanger? Nous sommes aux abois..
Couleur bleue / Moyens de locomotions d'ici et d'ailleurs / Fleurs de tous pays / Artisanat authentique / Vitraux / Couvre-chefs / Etc, etc, etc...
A toi de nous orienter sur un thème destiné à nous faire voyager encore et encore.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Pauldesmartigues, dimanche 14 décembre 2014 à 11:15 #2

comme MATT ne semble pas accrocher sur le thème ''Humour : Faites nous sourire avec votre photo de voyage ''
je propose '' '' Bonjour tristesse :faites nous pleurer avec votre photo de voyage  '' 
Pleurer de rire ... bien sur !!!

Mimi48, dimanche 14 décembre 2014 à 22:59 #3

Et comme thème : Pas de thème ..... Seulement notre photo préférée, ce serait bien non ?.

LNTT, mardi 16 décembre 2014 à 23:44 #4

Ah non, Mathieu, par pitié, pas de "thème libre" en vue, je l'espère... J'ai horreur de ça, c'est trop dur de choisir. Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout que je prochain thème ne soit pas connu, je trouve que c'est bien de vivre le moment présent. On veut toujours aller trop vite, aller voir ailleurs plus vite, plus loin. Un petit arrêt sur image, c'est pas mal, tu as le droit. Peut-être nous réserves-tu une "surprise des surprises" pour le 1er janvier ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, mercredi 17 décembre 2014 à 04:46 #5

Il existe tellement de thèmes non encore abordés, qu'il serait dommage de se voir proposer une fois encore "le thème fibre".
Une des difficultés et plaisir à la fois, est de justement coller au thème par nos propositions.
Je ne suis pas contre le fait de découvrir  le thème au dernier moment. Comme le dit LN, vivons le moment présent.

Loofok77, mercredi 17 décembre 2014 à 10:48 #6

Matt se pose la question:" Je thème ou je thème pas" !
Idem pour moi, pas fan d'un thème libre qui, certes nous permet de partager des avis sur nos visions du monde mais n'engendre pas forcément l'échange plus convivial et bien centré sur un thème précis. Bon, ce n'est que mon point de vue. Soyons patients en affûtant nos fichiers photos.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Bmatt, lundi 22 décembre 2014 à 09:42 #7

Et voila ! Après tant de suspense... le thème du mois prochain a été définit !! Et le gagnant est : "Couleur bleue" !
Merci Loofok77 pour la suggestion. D'ailleurs, n'hésitez pas à proposer de nouveaux thèmes !

Loofok77, lundi 22 décembre 2014 à 12:25 #8

Merci Matt d'avoir émis ce choix. Ils nous reste plus qu'à proposer nos palettes de bleus. Ils sont tous les bienvenus, qu'ils soient, Horizon, azur, pétrole, indigo, de travail, à l'âme, de tes yeux, mais il ne faut pas en avoir une peur...
En attendant ce mois de janvier, rien nous interdit de déguster ce fromage d'Auvergne qui porte ce nom en n'oubliant pas de mettre son disque pour ceux et celles qui sont garés dans cette zone!

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Sécile, lundi 22 décembre 2014 à 14:34 #9

Je n'étais pas tellement pressé d'avoir le prochain thème n'ayant pas trouvé quoi publier ce mois-ci, mais j'avoue que c'est un joli choix. Alors d'ici janvier, et pour faire transition avec la musique puisque Loofok parle de "disque", je m'en vais aller écouter le 'Bleu pétrole', dernier chef d'œuvre de Bashung, ou le 'Bleu blanc blues' de Nougaro

Globephil, mardi 23 décembre 2014 à 05:40 #10

Proposer de nouveaux thèmes?
Mais Les listes soumises depuis quelques temps sont déjà longues ...
Personnellement, je suis déçu par le thème proposé. " Couleur bleue".
Pas très  original!
Tout bon club photo qui se respecte propose ces déclinaisons de couleurs.
Cela laisse peu de place à l'imagination, au détournement, contournement, et appropriation d'un thème.

Globephil, mardi 23 décembre 2014 à 07:18 #11

Thèmes proposés par les oufs sur diverses discussions et pas encore exploités:

Quelques propositions de thème:

*Mais qu'est ce que c'est? A définir...
*Pourquoi?...une photo qui amène à se poser une question.
*Un ou des sourires...
*Épaves dans la nature
*Un thème à plein gaz... sur les vents (écologie, développement durable...........)
*Se créper le chignon pour des coiffes
*placarder sur un mur, ça 'l'affiche' bien
*Si tous les gars du monde
*Artisanat de bric et de broc
*Le sport amateur dans tous ses états
*Un pays et son histoire (en une photo, donnez nous l'envie de découvrir un pays qui vous a particulièrement plu.)
*Encore un matin
*Un parent qui regarde son petit, déjeuner
*Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre
*Plages, coquillages ou crustacées.(les plus belles plages du monde) ou le monde en plongée...
*La gastronomie du monde.La gourmandise. (incroyable qu'un tel thème n'est jamais été abordé. Voyager c'est aussi      découvrir la cuisine locale)
*Reflets du monde qui nous entoure.
*La main ou les mains en action.(très intéressant les mains d'un pianiste, d'un artisan, d'une femme,............)
*Habitations du monde.
*Enfants de tous pays et ...
*Voyager en musique....concert, musiciens ou chanteurs  (CA C'EST FAIT)
*Les cimetières ou les us et coutumes des hommes face à leur destin. (CA C'EST FAIT)
*Beau le bateau...
*Les petites rivières font les grands fleuves...
*La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin...ou les caprices de la météo
*Dis moi qui tu es, je te dirai qui je suis...(une belle rencontre).
*Prendre de la hauteur...
*Se mouvoir à travers le monde sans polluer. Véhicules divers.
*Une famille formidable.
*Des chargements impressionnants.
*bizarreries urbaines,
*le végétal dans tous ces états,(les amateurs de macro dont je ne fais pas parti vont se régaler)
*petit mais costaud
*de dos (ben oui, pourquoi pas ?)
*tags, fresques, graffitis, et assimilés. Nos rues, nos gares, nos murs en sont garnis
*flamboyant (= le feu, les lumières, les couleurs pétantes,les feux d'artifices...)

Une simple idée: le lauréat du concours du mois donne le "la" du concours suivant. Bon le "la" c'est pour coller au thème du mois. En clair celui dont la photo arrive premier en ce mois de décembre donne le thème du mois de février. Après l'accord et l'approbation de Mathieu.

Loofok77, mardi 23 décembre 2014 à 10:27 #12

En ces temps gris/noirs, commencer une nouvelle année par un partage de photos de voyages sur un thème couleur 'bleu' devrait nous faire un grand bien à l'esprit.
On dit que la couleur 'bleu' représente la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi l’infini. Donc beaucoup d'ingrédients et de pistes pour se satisfaire et débrider notre imagination en terme de propositions photographiques. Une mise à l'épreuve en sommes!
Certes, si nous ne sommes pas des pros de la photo, nous sommes loin d'être des bleus.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Jbonamour, mardi 23 décembre 2014 à 10:32 #13

Parbleu Loofok : entièrement d'accord ! La couleur bleue n'a pas encore été traitée sur Fou de Voyage. Bien sûr il y aurait également de quoi remplir l'année qui vient avec les thèmes ci-dessus de Globe. Voyons la vie en bleu pour démarrer 2015, pourquoi pas.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Loofok77, mardi 23 décembre 2014 à 10:38 #14

Pour ce qui est des thèmes proposés, effectivement la liste est longue et si on devait tous les utilisés, ça nous mènerait à fin 2017!
D'accord sur le principe du choix du thème par le gagnant mais je suggère qu'il soit soumis 2 choix de thème par mois aux 3 premiers gagnants pour établir une forme de participation collective plus active.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Bmatt, mercredi 24 décembre 2014 à 11:03 #15

Très bonne idée que le/les gagnants proposent le thème suivant ! A voir à l'usage et comment mettre en place cela. A tester dés le mois prochains donc !
Merci pour la suggestion.

Michèle LE GALL, mercredi 24 décembre 2014 à 17:26 #16

Oui, je trouve aussi que c'est une idée à exploiter! Mais, du coup on ne connaîtrait le thème que quelques jours après le 1er du mois, c'est cela?
Habituellement, janvier, c'est le mois du blanc!  Mais là je suis ravie du choix car j'ai de la matière pour le bleu!

Globephil, mercredi 24 décembre 2014 à 21:51 #17

Non Michèle, ce que j'ai proposé c'est que le lauréat de décembre propose le thème de février, celui de janvier étant " bleu". Donc le lauréat de janvier proposera celui de mars et ainsi de suite. Donc aucun changement, nous auront toujours le thème bien en avançe...

Michèle LE GALL, jeudi 25 décembre 2014 à 10:39 #18

Merci de la précision, Globephil, encore une fois j'ai parlé trop vite!!! 
Je n'avais dû lire ta dernière ligne que trop rapidement. (Embarquée que j'étais par tous les thèmes proposés…)
C'est une très bonne idée en tous les cas et merci pour ce bleu bleu bleu.
Notons que Paul, dans sa carte de voeux, s'est déjà inspiré de la bonne couleur!

LNTT, vendredi 26 décembre 2014 à 00:41 #19

Oui, très bonne idée en effet, selon le schéma proposé par Globe.
Le vainqueur aura au moins mérité cette responsabilité et si le thème ne nous plait pas, Mathieu sera "dédouané", hi, hi, hi...
Faut juste espérer que le gagnant soit un/une Ouf(e)qui participe un minimum activement, y compris pour donner une idée concours... Oh, mais, pas de mauvais esprit LN en cette fin d'année, que dis-tu voyons,... forcément que l'auteur élu(e) aura à cœur de commenter, proposer, discuter... !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, mardi 30 décembre 2014 à 07:30 #20

A la rubrique "CONCOURS" le thème du mois est toujours à définir.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager sur les diverses rubriques, il serait bien de les avertir que le thème du mois de janvier est bleu.

Bmatt, mardi 30 décembre 2014 à 10:50 #21

Ah oops ! Voila qui est corrigé ! Merci de me l'avoir fait remarquer Globephil !

Globephil, mercredi 14 janvier 2015 à 06:57 #22

Que va donc nous proposer blogtrotter pour le thème de février?
Des bars et des tavernes du monde?

Valerik, vendredi 23 janvier 2015 à 22:45 #23

Ha, ça y est, voilà notre thème ! Heu...j'avoue qu'au premier abord je ne vois pas trop, où commence le bizarre? ce qui peut nous paraître bizarre ailleurs n'est peut-être que le normal pour d'autres. Bon, il va falloir fouiller les archives!

Globephil, samedi 24 janvier 2015 à 05:23 #24

Mathieu garde la main. A noter cependant que le thème était dans la liste proposée par les membres* du site.
Avec un thème difficile, car comme le dit Valérik , où commence le bizarre?
Un thème où on n'a pas finit de s'interroger de savoir si telle proposition répond  au critère.
Au premier abord, je ne vois rien dans mes archives.
Bizarre, vous avez dit bizarre.
Comme c'est étrange!

*je n'aime pas trop le terme ouf.

Pauldesmartigues, samedi 24 janvier 2015 à 08:44 #25

A mon avis un thème insolite réduit à la ville ...

Après rien ne nous empêche de proposer un bar ou un taverne urbaine ayant un caractère
abracadabrant, anormal, baroque, biscornu, braque, cocasse, curieux, déconcertant, déroutant, drôle, étonnant, étrange, excentrique, extravagant, fantaisiste, fantasque, fantastique, farfelu, fou, grotesque, hétéroclite, incohérent, incroyable, inhabituel, inquiétant, insolite, invraisemblable, loufoque, paradoxal, rare. 

37 synonymes proposés par l'internaute Linternaute
Et en plus dans ces synonymes il y a drôle .
Ça commence à me plaire ;-))

Pied de page des forums