Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Béziers une ville méconnue !

Béziers une ville méconnue !

MarcoRando, samedi 20 décembre 2014 à 10:26 #1

Bonjour,
J’aime notre beau pays et dès que l’occasion se présente, je pars à la découverte des villes et des cités typiques. L’internet est pour moi un outil précieux dans la préparation de mes escapades. Récemment, je me suis concocté un séjour dans le sud et j’ai trouvé sur le site de Béziers des vidéos bien sympas qui m’ont donné envie de découvrir cette ville.

J’ai beaucoup apprécié de m’être imprégné au préalable pour optimiser mon temps de vacances.
Salutations malines

Jon_Jon_16, jeudi 11 février 2016 à 18:06 #2

Salut,
J’ai eu l’occasion de passer quelques semaines à Béziers et, je confirme, c’est une ville extraordinaire. Le cadre est enchanteur et on trouve pas mal d’activités pour faire passer le temps. De plus, on peut également profiter des structures anciennes vraiment impressionnantes, et aussi des écluses du Canal du Midi. Bref, c’est un endroit que je recommande pour des vacances !

Girondine, jeudi 11 février 2016 à 22:06 #3

J'y suis allée aussi, un peu par hasard. Je devais subir une opération des oreilles dans une clinique réputée non loin de là.
J'ai découvert de beaux bâtiments anciens, des Halles bien achalandées, un cimetière avec de très belles statues drapées de pierre, une rue Trencavel du XII siècle, et plein d'églises dignes d'être visitées : Basilique St Aphrodise qui est la première cathédrale de Béziers, Cathédrale St Nazaire chère aux Bitterois, Église de la Madeleine, Chapelle des Récollets etc.....Je me suis trouvée là pour la September Fest, et j'ai vu un défilé de mode en plein air.
Bref j'ai été très heureusement surprise par les trésors cachés de cette ville. Il y avait une brocante dans la rue de mon hôtel, et j'ai pu "chiner" en toute tranquillité.
Mon séjour à donc été très agréable.

Pied de page des forums