Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Salut les oufs, je suis rentré

Salut les oufs, je suis rentré

Fabrice, jeudi 13 novembre 2008 à 17:24 #1

Bonjour les oufs....

Après quelques aventures, je suis rentré d'Egypte Je suis tout de meme content de vous retrouver
Je vais essayer de faire un carnet rapidement mais le travail a repris ses droits...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Willou, jeudi 13 novembre 2008 à 17:34 #2

Bon courage pour la reprise, reconnecter les neurones sur la réalité quotidienne est toujours un poil difficile  wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Bmatt, jeudi 13 novembre 2008 à 17:47 #3

Bon retour parmi nous Fabrice ! Pourquoi les vacances passes toujours trop vite ??? smile

On va te laisser le temps de te réhabituer à la fraicheur et après on a tous hate que tu nous racontes tes folles aventures égyptiennes wink

Martine974, jeudi 13 novembre 2008 à 18:38 #4

bonjour Pharaon Fabrice.....alors l'Egypte c'était top ou pas ?
Avant de rédiger ton carnet de voyage en hiéroglyphes (of course...) dis- nous simplement si celà t'a plu ou pas ?
Bonne reprise pour ton job......

Loularsen, jeudi 13 novembre 2008 à 18:40 #5

Salut Fabrice
Alors ? Alors ? les pyramides, le désert, le mystère de Toutankhamon ? C'était comment ? Les crocodiles du Nil sont-ils vraiment les plus gros ?
Bon d'accord, on va patienter encore un peu....
Bon retour Fabrice et.....bon courage pour la reprise.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, jeudi 13 novembre 2008 à 19:09 #6

Salut Fabrice ! rentré juste avant la grève c'est super.....ou  peut-être pas ! alors pas trop dur de rentrer avec la grisaille du moment ? Bon on va te laisser remettre du bois dans la cheminée ,( il faut être au chaud pour que les neurones fonctionnent) et on patientera un peu pour te harceler de questions.....bon retour !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, jeudi 13 novembre 2008 à 22:02 #7

oui c'était vraiment formidable malgré queques petits problèmes hoteliers.Pas de crocos ( ou alors des tout petits) ni d'hipos mais plein de pyramides, de temples et de musées ( beaucoup de policiers et de militaires aussi!!)mais qu'est ce qu'il fait froid ici. il va falloir me racheter une moumoute!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, vendredi 14 novembre 2008 à 07:41 #8

Salut fabrice, et bienvenu de nouveau parmi nous.
On attend bien sur un compte rendu détaillé de ton voyage : les pyramides, la bouffe, le soleil, les gens...

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, vendredi 14 novembre 2008 à 12:39 #9

oki ça vient ça vient mais y a du boulot ( pas moins de 1500 photos à ranger annoter etc etc... au secours...!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, vendredi 14 novembre 2008 à 12:53 #10

Prends ton temps, nous saurons attendre. Quelques petites anecdotes !!??

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, vendredi 14 novembre 2008 à 13:40 #11

On ne se connait pas encore, alors bon retour à la dure réalité du travail !!!
On m'a dit que tu étais en Egypte et j'avoue avoir hâte de voir ton carnet car je rêve depuis toute petite de partir là bas. Ca me permettra de rêver un pu en attendant de pouvoir partir !

cool

Lotilia, vendredi 14 novembre 2008 à 14:55 #12

1500 photos !!! j'espère que Mathieu a prévu plus de place dans la nouvelle version du site....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, dimanche 16 novembre 2008 à 11:28 #13

Pharaon et Pharaonne FABRICE, j'ai eu une vive pensée pour vous, lorsque j'ai regardé l'émission "envoyer spécial" sur l'Egypte.....d'après le documentaire on nous montrait le Nil envahi par les hôtels-flottants, il fallait traverser 4 ou 5 bâteaux avant de parvenir à sa cabine !
Propreté et hygiène...un tantinet de laisser aller !
Sécurité oblige : ....des convois avec l'armée ou la police (moyennant un "backich" pour plus de sécurité !!)
Papyrus et artisanat local...made in chine !!!!
Rassurez-moi et dites-moi que ce n'est pas ça l'Egypte actuelle.
Je conserve un souvenirs si beau de mes 4 années passées là-bas....que je me pose la question si je dois y retourner ou pas (en touriste)
Un point positif quand même : dans le reportage, on voyait une française (eh oui) nettoyant les détritus sur les rives du Nil et proposant des croisières dans sa felouque, donc beaucoup plus authentique et avec la possibilité de côtoyer la population égyptienne plus facilement....
J'espère que les temples sont restés intacts et ne sont pas recouverts de tags ?

C'est quand même un pays magnifique et j'espère que vous avez su l'apprécier , ainsi que le travail pharaonique pour la réalisation des temples et pyramides.

Fabrice, dimanche 16 novembre 2008 à 13:01 #14

Salut Martine
L'Egypte est un pays formidadle, malheureusement comme tu as pu le voir sur le documentaire le tourisme à pas mal gaché de choses. Il y a maintenant plus de 300 bateaux sur le Nil et c'est vrai que les accès au quai sont assez logs et difficiles ( les bateaux sont sur 4 à 5 épaisseurs et rien ne dit que ton bateau n'aura pas changé de place pendant ton séjor à terre)
C'est vrai que tous les déplacements se font en convois hors des villes mais ce n'est pas tres génant le plus dangereux étant les chauffeurs de cars , le sport national étant de prendre et surtout de garder la première place dans le convoi et cela en faisant courir des risques tres importants aux touristes qu'ils transporteent.
Pour ce qui est des policiers et des soldats, ils restent tres sypatiques et bons enfants, se prétant volontier à poser pour une photo ou à discuter.
En ce qui concerne les monuments n'ait aucune crainte, ils sont magnifiques et bien protégés malgré les millions de personnes qui viennent les visiter.
Pour conclure , je dirai, que j'ai passé des moments inoubliables, magiques. Et mes peurs d'avant le départ se sont vite envollées pour laisser place à la magie des sites meme si la pauvreté et la crasse sont présents à chaque coin de rue, les égyptiens étant des personnes très gentilles.

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, dimanche 16 novembre 2008 à 14:47 #15

Aucun rapport, je ne sais pas si tu as vu Fabrice mais le thème photo du mois prochain concerne les portes et les porches, portail, c'est un thème pour toi Non?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 16 novembre 2008 à 15:38 #16

Voui j'adore les portes et j'en ai tout un paquet en stock. Mais laquelle choisir? Ha !!! la vie est dure!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums