Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Guadeloupe : Sous le soleil des Caraïbes

Guadeloupe : Sous le soleil des Caraïbes

Bmatt, vendredi 14 novembre 2008 à 10:37 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par alexvodou :  Chez l'habitant en Guadeloupe par Alexvodou
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Fiffre, vendredi 14 novembre 2008 à 13:46 #2

Qu'elle est la plus belle chose a voir sur place?
Est ce que les gens sont bien accueillant?

Alexvodou, vendredi 14 novembre 2008 à 14:00 #3

Il y a tellement de belles choses à voir, ce qui m'a le plus marqué c'était la plongée à la barrière de corail, on croirait être dans un aquarium géant, ensuite il y la cascade aux écrevisses, elle n'est pas très haute mais c'est superbe, un autre site où j'ai été totalement émerveillé, c'est la plage de la perle où on peut voir la rivière se déverser dans la mer et à ce qu'il paraît c'est très bénéfique pour le corp de se baigner là où l'eau douce et l'eau de mer se confond, le jardin botanique à Deshaies est très sympa à visiter aussi, c'est l'ex propriété de coluche, c'est très bien entretenue et on peut y voir toutes sortes de plantes tropicales très belles, il y a une volière à perruche dans laquelle on peut entrer et les oiseaux viennent sur poser sur vous, c'est excellent, il y a ensuite la plage de Ste Anne qui est la plage la plus belle de toute l'île à mon avis, par contre elle est si jolie qu'il y a beaucoup de touriste forcément, la maison hantée est très jolie à voir aussi, c'est une maison de style colonial, elle se situe entre St françois et Le Moule, en général, toute la côte est splendide à voir.
En ce qui concerne les gens, ça dépend, il y en a de très accueillant et il y en a d'autres que je ne voudrait pas spécialement approcher car j'avoue il y a des gens bizarre, particulièrement à pointe à pitre, autrement les antillais sont très dragueurs, il ne faut donc pas s'étonner de se faire aborder, il suffit juste de leur répondre gentillement et tout se passe bien.

Alex:)

Lotilia, vendredi 14 novembre 2008 à 16:39 #4

De jolies photos, difficile de dire que les plages sont plus jolies qu'a la Martinique.....beaucoup de ressemblance.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, vendredi 14 novembre 2008 à 17:02 #5

Une amie qui est partie là bas m'avait dit que les gens étaient assez raciste envers les "blancs". As tu remarqué cela toi aussi ?

cool

Zazamau, vendredi 14 novembre 2008 à 19:26 #6

Guadeloupe ou Martinique, l'éternelle question.
Les deux peut être à deux moments différents.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 15 novembre 2008 à 15:54 #7

En Martinique nous avons été bien accueillis et je n'ai pas ressenti d'animausité.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums