Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février ?

Idées d'îles paradisiaques en novembre ou février ?

Gagayoutch, vendredi 23 janvier 2015 à 13:18 #1

Bonjour,

Je ne suis jamais sorti de France mais j'aimerais nous offrir, à ma femme et moi, un voyage dans une ile paradisiaque.

L'idée serait de partir en Novembre/Décembre ou bien Janvier/Février, pendant une douzaine de jours.

Voilà ce que nous recherchons :
- Ile paradisiaque avec eau transparente, plage de sable blanc, très calme (pas trop près de buildings à touristes)
- Des montagnes proches pour faire des randonnées. Nous ne sommes pas des experts de randonnées mais nous aimerions en faire 1 jour sur 2, d'une durée de 4 ou 5 heures de marches maxi, avec des points de vue remarquables
- Lorsque nous ne ferons pas de randonnées, nous aimerions visiter des sites, ou bien lézarder sur la plage
l'alimentation est très importante car nous souhaitons pouvoir manger de tout, et surtout pas des hamburgers ou pizzas, mais plutot des plats raffinés ou bien des plats typiquement locaux (hormis les insectes et vers blancs).

budget : 5000 euros tout compris (du départ de chez nous jusqu'au retour)
On louera un véhicule sur place
Petit-dej inclu
1/2 pension ou pas, j'hésite. Tout dépend du coût des repas sur place. Certaines destinations sont peu onéreuses en terme d'alimentation (Asie je crois). A ce moment là, le petit dej suffira. D'autres destinations voient les touristes riches comme des américains et profitent de nous. Dans ce cas là, on prendrait 1/2 pension.
une dizaine de nuits max car nos enfants (que nous n'emmènerons pas) nous manqueront.

Merci pour votre aide.

Blogtrotter, samedi 24 janvier 2015 à 20:14 #2

Ben il y a les iles Françaises !!!
La réunion a l'est ou les Antilles à l'ouest.
Je connais un peu les Antilles et vous trouverez ce que vous cherchez sans problème en Martinique ou en Guadeloupe.
Pour cela vous avez des Hôtels traditionnels, mais je vous conseillerai plus des chambres d'hôtes ou des locations gites pou appt ou maison.
C'est facile c'est la Françe et puis location d'une voiture et une découverte toute en liberté.
Votre budget est largement ok pour cela.
Vol air Caraibe ou Corsair (moins cher que Air France)
Pour nous perso ce sera guadeloupe en Mars avec une semaine à Marie Galante (on à loué une maison) et une semaine sur Basse terre en chambre d'hôte.
Si vous avez besoin de tuyaux n'hésitez pas !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Roadcalls, lundi 02 mars 2015 à 16:50 #3

Je réponds même si le mois de février 2015 est déjà passé. Ca servira pour ceux qui liront le sujet plus tard en se posant la même question.

Les îles du sud de la Thaïlande sont chouettes pour faire des activités marines : plongée, snorkelling, ou plus simplement bronzette sur la plage. Il y a aussi pas mal de visites à faire à côté, genre jouer les nouveaux explorateurs en s'engouffrant dans l'intérieur des îles (en scoot ou en vélo). C'est très chouette. Par contre, pas de haute montagne en Thaïlande, à moins d'aller vers le nord du pays (et encore, c'est pas les Alpes), donc pas de grosses randonnées avec des dénivelés de fou. Et niveau nourriture, la bouffe thaï est franchement délicieuse !

Enjoy !

Mes récits de voyage sont sur mon blog : www.roadcalls.fr

Nicnac, mardi 03 mars 2015 à 00:23 #4

Alors en effet si c'est une première sortie de France ...  la Réunion puisque vous aimez la rando ... je vais vous ajouter un petit plus pour le coté romantique, plage et insolite ....  un saut de puce en avion (quand je vois votre budget c'est faisable) sur Mayotte ... qui est merveilleuse .. simple et moins touristique .. si vous voulez des info j'ai le bon hotel romantique a souhait et les renseignements  adéquats ...

le poids des mots avec le choc des photos ......

Pied de page des forums