Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Mythes et légendes

Mythes et légendes

Alexvodou, vendredi 14 novembre 2008 à 13:06 #1

Lorsque j'étais à la Guadeloupe, en discutant j'ai eu connaissance d'une légende, C'est l'histoire de Madame COCO, la belle négresse d'Anse-Bertrand, sorcière et coquette, qui passa un pacte avec le diable pour avoir beaucoup de belle toilettes et être plus forte que sa rivale Mme Grands fonts, mais elle ne put tenir sa promesse. Alors le diable envoya une grosse vague au lieu dit "Trou a man coco" ou "Porte d'Enfer" pour la noyer. Depuis on raconte que l'on peut devenir invulnérable si on prend 3 bains dans le bassin de la Porte d'Enfer, en invoquant Man Coco la sorcière.

Alex:)

Zazamau, samedi 15 novembre 2008 à 09:35 #2

Tout autour de la terre, il existe de nombreux mythes et légendes dont certains ont peut être pour origine un fait ayant existé. Celà concerne des lacs, des cascades, des montagnes, des arbres...tout en fait..et celà nous fait rêver !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 15 novembre 2008 à 16:10 #3

Moi ça me fait seulement sourire...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, samedi 15 novembre 2008 à 18:38 #4

Effectivement, chaque pays a ses légendes urbaines. Ce sont aussi souvent des histoires que l'on raconte aux enfants.

cool

Alexvodou, dimanche 16 novembre 2008 à 10:43 #5

et si l'un de vous en connaît, je serais ravi de les lire

Alex:)

Lotilia, dimanche 16 novembre 2008 à 11:59 #6

Une histoire de thailande : le roi a fait construire un petit palais au milieu d'un lac pour sa belle ( palais d'été ). Tous les jours ses gardes qui n'avaient ni le droit de la regarder en face, ni de la toucher l'emmenaient en barque ; seulement la reine ne savait pas nager et la barque chavira. Biensur les gardes n'ont pas transgressé la loi par peur d'être décapitée.....la belle se noya et le roi fou de chagrin fit décapiter tous sa garde pour les punir de ne pas avoir sauver sa reine.......! plus personne ne pu voir ce palais ( magnifique du reste ).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Alexvodou, mercredi 26 novembre 2008 à 11:22 #7

Sur la route, entre Saint François et Le Moule (Guadeloupe), vous pourrez apercevoir une magnifique demeure coloniale (la photo est dans mon carnet de voyage). Sa légende dit que cette maison est hantée. Les anciens assurent que certaines nuits, on entend encore les cris des esclaves qui furent tués lors d'une émeute....

Alex:)

Desmoulieres, dimanche 30 novembre 2008 à 17:28 #8

Comme la vierge qui a pleurée des larmes de sang , la c'est la religion.meme si on ne croit pas a tout ca , ca reste une légende a tout jamais

Pied de page des forums