Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / thailande

thailande

Mu, vendredi 14 novembre 2008 à 15:26 #1

Je dois me rendre en thailande 1 mois à la fin de l'année,
je souhaiterais savoir quels vaccins sont préconinés et
dans le Nord quel sont les lieux à ne pas manquer.

Merci de me faire part de votre expérience,

Muriel

Zazamau, vendredi 14 novembre 2008 à 15:29 #2

Pour tout ce qui est vaccins, traitements, santé, sécurité, le site France diplomatie est très bien fait, quelle que soit la destination.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Mu, vendredi 14 novembre 2008 à 15:30 #3

merci pour ton tuyau, je vais m'y rendre

Lotilia, vendredi 14 novembre 2008 à 15:44 #4

Moi j'ai bien aimé Chiang mai ( pour le shopping, le marché aux fleurs ) et Chiang rai , le triangle d'or ( la visite du doi suttep ) et les tribus karen ainsi que la ferme maesa où l'on peut voir le travaille des éléphants même si c'est un peu "touristique". Attention si tu va voir les tribus , les gosses t'arrachent tous ce que tu as a porté de mains ( pas gentiment ! ). Sinon j'ai pris du lariam pour le pallu ( en janvier j'ai été un peu piqué par les moustiques dans le nord est )je te recommande de lire les carnets de voyage de Fabrice et Globbe trotter et tu verras c'est un pays fascinant.....!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 15 novembre 2008 à 09:26 #5

Pour le traitement palu, le mieux est de voir avec un médecin car ça dépend des zones: il y a maintenant des traitements bien moins nocifs que le Lariam que certains ne supportent pas du tout, j'ai entendu parler de "Malarone". Personnellement en Thaîlande, pour les destinations classiques (hors trek dans la jungle), je ne prends pas de traitement je me protège efficacement contre les moustiques (vetements longs imprégnés de répulsif, repulsif pour la peau, et moustiquaire pour dormir). Pour ce qu'il y a d'intéressant, tu peux déjà regarder les carnets de voyage sur la Thaîlande de fous du voyage, ça pourra te donner des idées.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Willou, samedi 15 novembre 2008 à 12:31 #6

L'intérêt du Malarone est que tu ne le prends que pendant le voyage, ni avant, ni après.
Mais je ne l'ai pas supporté, j'étais nauséeux toute la journée, je l'ai donc arrêté au bout de 3 jours et après gaffe aux moustiques.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Lotilia, samedi 15 novembre 2008 à 16:15 #7

Malarone ou Lariam si tu prends un traitement pour le pallu je te conseille de le prendre le soir , si tu as la chance de t'endormir vite tu ne ressent pas les effets de nausée ( moi ça marche )!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Mu, samedi 15 novembre 2008 à 18:58 #8

Merci à tous pour ces bons conseils,je vais lire le carnet de voyage de Fabrice.

Pied de page des forums