Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / le blues du retour

le blues du retour

Lotilia, samedi 15 novembre 2008 à 16:30 #1

Quand on part en voyage en hiver c'est souvent vers une destination trés trés ensolleillé, aussi le retour est parfois bien difficile. Que faites vous pour vous remettre en phase avec le quotidien assez rapidement ? je n'ai pas encore trouvé ce" petit truc" qui m'éviterait 15 jours de blues. Hé toi Fabrice comment va avec ce temps qui met du baume au coeur ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 15 novembre 2008 à 17:22 #2

Quand je reviens de voyage en hiver (il est vrai en général vers une destination ensoleillée), j'ai un peu de mal à me remettre dans le circuit mais sans coup de blues, disons que je me sens juste un peu décalée parfois : du genre, qu'est ce que je fais là. Alors, je laisse le temps faire, ça passe!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, samedi 15 novembre 2008 à 18:15 #3

Personnellement, j'aurais tendance à me plonger dans la retouche des photos du voyage. Ca me permet de me croire encore un peu là-bas !

cool

Alexvodou, dimanche 16 novembre 2008 à 10:51 #4

au bout de deux ou trois jours je suis remise du retour, en fait je n'ai pas de truc particulier, je m'adapte très vite aux différentes situations qui se présentent à moi, la seule chose avec laquelle j'ai eu du mal quand je suis rentré de Guadeloupe, c'était de m'habiller, j'avais du mal à accepter les vêtements à manches longues et surtout les chaussures fermées.

Alex:)

Lotilia, dimanche 16 novembre 2008 à 11:38 #5

Moi aussi je m'occupe de mes photos mais la question " ques-ce que je fais là ?" est encore plus intense, surtout que je reprends le boulot tout de suite en général. J'ai essayé une cure de fruits exotique et l'écoute d'un cd du pays mais le malaise dure plus longtemps alors ça c'est pas une bonne idée pour moi !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Alexvodou, dimanche 16 novembre 2008 à 13:48 #6

je pense que c'est surtout un travail psychologique, ne penser qu'aux bons souvenirs et se dire qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas la chance de voyager

Alex:)

Nath02, dimanche 16 novembre 2008 à 13:51 #7

Peut être faut-il te plonger dans la programmation d'un prochain voyage ?!!!
En ce moment, pour moi, le temps grisonnant et froid que nous avons actuellement me déprime, je me suis donc mise dans l'organisation de mes prochaines vacances en janvier dans les pyrennées (c'est sur que ça ne sera pas le super soleil, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allée skier et je ne connais pas les pyrennées, donc j'ai hâte) et puis dans l'organisation du voyage en Grèce prévu en mai (j'ai un peu de temps devant moi, mais ça passe souvent plus vite que ce que l'on pense et puis les préparations des fêtes de Noël aide à patienter !)

cool

Lotilia, dimanche 16 novembre 2008 à 16:51 #8

C'est vrai que je connais ce site depuis peu mais je pense que ça m'aidera surement.......

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, dimanche 23 novembre 2008 à 15:38 #9

Hello!
Pour moi, c'est tout simple, car si je suis content de partir, je suis aussi tyres content de revenir à la maison... Je rale bien entendu parceque ici, il fait froid! que la bas les gens étaient super gentils et qu'au moins la bas mon patron ne me cassait pas les pieds....
Mais tout cela c'est de la frime je pense à mon prochain voyage, je travaille sur mes photos et je replonge à pieds joints dans le boulot ou mon cher patron m'attend...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Nath02, dimanche 23 novembre 2008 à 19:04 #11

Je crois que Fabrice a tout dit. Et j'avoue moi aussi être assez contente de rentrer chez moi, retrouver mon appart et mes p'tits animaux (même s'ils font un peu la gueule sur le coup !)

cool

Alexvodou, dimanche 23 novembre 2008 à 23:40 #12

Fabrice a écrit:

Hello!
Pour moi, c'est tout simple, car si je suis content de partir, je suis aussi tyres content de revenir à la maison... Je rale bien entendu parceque ici, il fait froid! que la bas les gens étaient super gentils et qu'au moins la bas mon patron ne me cassait pas les pieds....
Mais tout cela c'est de la frime je pense à mon prochain voyage, je travaille sur mes photos et je replonge à pieds joints dans le boulot ou mon cher patron m'attend...

je suis tout a fait d'accord avec toi

Alex:)

Pied de page des forums