Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / texte

texte

Monique poulin, mercredi 01 avril 2015 à 04:09 #1

Bonjour a tous,

J'aime beaucoup ce site, car j'apprends avec les commentaires a améliorer mes prises de vue.
MAIS,  moi,  je ne suis pas capable de juger les photos,  je peux inscrire j'aime mais je ne veux pas inscrire un commentaire qui n'est pas correct.   En plus,   sur ma dernière inscription, on a dit que l'on jugeait beaucoup sur le texte.  Désolée,  mais,  je ne suis pas très habile a m'exprimer alors je ne crois pas que je pourrai y participer encore, car j'ai comme l'impression que vous êtes un petit cercle fermé.  Mais je vais continuer a admirer vos belles photos,    Beau bonjour du Québec.

Globephil, mercredi 01 avril 2015 à 07:24 #2

Monique, j'ai essayé de vous répondre (à lire sur votre proposition de ce mois.)
Persévérez, et entre nous, votre soi disant mal habilité à vous exprimer ce n'est que du vent. Vous êtes tout à fait capable de tenir le cap...
Je vous souhaite bons vents, c'est tout à fait dans l'air du temps avec ce thème des travailleurs de la mer.
Nous attendons votre proposition et vos commentaires ...

Monique poulin, mercredi 01 avril 2015 à 10:57 #3

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre a la suite de ma photo et de ce message, j'apprécie,  mais comme vous le dites c'est un cercle fermé et vous dites que vous avez de nouveau oufs mais ceux-ci ne demeurent pas ,   pourquoi ????  ont-ils le même ressenti que moi ?? 
ca serait le fun de se sentir bienvenue et ainsi on pourrait mettre des commentaires mais selon notre petit savoir et non avec de grandes connaissances,  si c'est pas le cas ici, faut nous le savoir.   Je me souviens la première année je mettais des commentaires peut-être un peu simple, mais j'avais du plaisir a voter aussi.   Je ne sais pas quoi faire dans le futur, je vais laisser retomber la cendre, on verra si je continue.

AVATAR, mercredi 01 avril 2015 à 17:35 #4

Bien sur qu'il faut continuer! Les conseils de Globephil sont pertinents . Juste qq mots, un "ressenti" photographique, car bon nombre de "oufs" proposent de très bons clichés. "Petit cercle fermé"? non, je pense pas. Bien sûr certains se connaissent depuis très longtemps, et si je prends mon cas je suis entré en juillet dernier et je n'ai pas été rejeté, loin de là, je parle photo, c'est tout. Allez,ne soyez pas différente des autes, donnez votre avis et si possible pourquoi, c'est valorisant à mes yeux. Courage! courage!....

Sans prétention!

LNTT, mercredi 01 avril 2015 à 23:01 #5

Hello Monique ! Salutations au Québec que j'aime, beaucoup. Je voudrais tout d'abord vous dire que c'est une réelle joie d'avoir ici des voyageurs qui ne sont pas "que de France" et qui nous font partager d'autres vues. C'est vrai que nous avons, nous autres les "Français de France", un peu tendance à être nombrilistes, pas très tolérants et un peu imbus de nous-mêmes, et c'est fort bien de nous remettre à notre place comme vous venez de le faire en nous ramenant à plus de simplicité et à de véritables échanges. Je n'ai pas commenté votre photo, surtout parce qu'elle est arrivée très tard sur le concours, à un moment où on commence un peu à ne plus avoir de souffle, et puis aussi parce que c'est à mon avis plus une jolie photo de vacances, réussie, qu'une photo de concours. Pour autant, c'était une jolie pensée qui nous était adressée, j'ai apprécié et j'aurais dû vous l'écrire. je le fais maintenant. Pour moi, c'est vrai, le commentaire a de l'importance, car parfois une photo n'a de sens que pour soi-même, sans lui elle n'a pas d'intensité . Ecrire est un exercice, c'est vrai, mais comme pour la photo, c'est chouette de s'y risquer, et je ne peux que vous y encourager. Parfois ça rate, parfois c'est bien, ou alors, c'est... encore mieux ! Quant à exprimer des commentaires sur les photos publiées, franchement il ne faut pas hésiter, cela ne fait qu'aider les auteurs à mieux cerner ce qui va, ce qui ne va pas, enfin je crois, tant que c'est dit aimablement, sans vouloir donner de leçons. Avatar a raison, ici, ce n'est pas un petit cercle fermé, que non, que non, et on va, on vient, on revient ou on repart, comme on veut. A bientôt ???

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Monique poulin, jeudi 02 avril 2015 à 03:06 #6

Globephil continuera a gagner, tant mieux pour lui il se pense le meilleur,  mais je vois a vos commentaires que les autres ne sont pas comme lui.  je vais continuer a participer et je vais ignorer les commentaires de ce monsieur au-dessus des autres.   Merci Avantar et LNTT.

Globephil, jeudi 02 avril 2015 à 04:42 #7

Je ne comprends pas votre réaction Monique. J'ai été le premier à vous défendre et surtout à vous inciter à persévérer .

Loofok77, vendredi 10 avril 2015 à 10:38 #8

Courage Monique, pour tes commentaires, pas besoin de grands discours ni de baratin mais juste un peu de discernement réactif et sensé et le tour est joué. Parfois 2 ou 3 mots suffisent à expliquer ton ressenti sur une proposition. Tu aimes ou pas, lâche toi et l'habitude fera le reste...

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

MB24, vendredi 17 avril 2015 à 11:38 #9

Bonjour, Je participe pour la première fois aujourd'hui au concours et je n'ai pas mis un commentaire de "ouf" car je pense être sur un site de partage de photos et un partage du "ressenti" par son intermédiaire ... alors !!!! à vous de me dire si je suis dans la bonne direction .... humblement vôtre ...

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Pied de page des forums