Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / voyage au Mexique

voyage au Mexique

Alexvodou, dimanche 30 novembre 2008 à 00:11 #1

Mon CE propose pour l'année prochaine un voyage au Mexique pour une semaine all inclusive pour 870€, est ce vraiment intéressant?

Alex:)

Desmoulieres, dimanche 30 novembre 2008 à 15:57 #2

Il faut y aller, c'est l'occasion a ne pas rater.

Loularsen, vendredi 05 décembre 2008 à 17:26 #3

Où au Mexique et à quelle époque de l'année ? Le "tout compris" signifie gîtes et couverts, mais vas-tu découvrir quelques sites archéologiques?, allez-vous circuler pendant ce voyage ? Quel est le programme?Difficile de te dire si le tarif annoncé vaut la peine (même si cela me semble un peu excessif pour une semaine et surtout pour un tarif CE). Tu peux toujours comparé avec le catalogue d'un voyagiste comme nouvelles frontières ou autres. Et puis si tu penses que tu ne pourrais voyager par tes propres moyens, peut-être qu'il faut en profiter.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Alexvodou, samedi 06 décembre 2008 à 14:38 #4

je n'ai pas encore eu le détail du voyage mis à part que c'est prévu pour novembre 2009, je devrais avoir plus d'information en début d'année

Alex:)

Zazamau, samedi 06 décembre 2008 à 18:02 #5

Mon CE proposait pour novembre cette année, un circuit en Thaîlande tout compris. Une de mes collègues m'a demandé si ça valait le coup d'y aller. Je lui ai répondu que le circuit en lui même était classique mais permettait d'avoir une idée, que tout dépendait de ce qu'elle voulait. Pour ton séjour au Mexique, tout dépend de ce que tu aimes et de ce que l'on te propose : un circuit, un séjour plage, et de comment tout ça est organisé. Certains circuits "spécial CE" se font avec au minimum 40 participants, est ce que ça t'es égal ou est ce que ça ne te dérange pas ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Alexvodou, samedi 06 décembre 2008 à 22:32 #6

il n'y a pas de nombre minimum de personne mais il est certain que je risque de retrouver des collegues mais bon c'est pas trop dérangeant, je m'entend bien avec eux

Alex:)

Lotilia, dimanche 07 décembre 2008 à 10:52 #7

Si les tarifs sont souvent attractifs , la plupart du temps ce sont des circuits organisés au pas de course....mais si l'on a jamais voyagé c'est un debut !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Desmoulieres, dimanche 07 décembre 2008 à 11:12 #8

Il est vrai que c'est au pas de course, en 1 semaine il faut voir un maximum de chose du moins le principal , et on revient plus fatigué mais plein de souvenirs dans la tete.

Nath02, dimanche 07 décembre 2008 à 15:28 #9

Je n'ai jamais eu l'occasion de partit avec un CE, mais si le prix est attractif, je pense qu'il ne faut pas hésiter. Même si ce n'est pas exactement le voyage idéal, c'est toujours agréable de partir à la découverte d'autres cultures et paysages.

cool

Olivierp54, vendredi 12 décembre 2008 à 01:20 #10

Partir au Mexique pour 875 euros est vraiment une bonne affaire. Quand je suis parti dans ce beau pays en 1991, j'ai payé à l'époque 5 000 francs (soit 763 euros) juste pour le vol aller-retour !!! J'y suis resté 2 semaines. J'ai dépensé grosso modo 1 200 euros. Alors, le prix proposé par le CE est très attractif !!!!! Aller aller vamos a Mexico !!!

Alexvodou, lundi 29 décembre 2008 à 15:18 #11

j'ai eu plus d'info sur le voyage au Mexique et il a s'agît d'un circuit, je n'aime pas du tout ce type de voyage, je préfère être libre d'organiser mon emploi du temp comme je le veux

Alex:)

Nath02, lundi 29 décembre 2008 à 15:39 #12

C'est vrai que le circuit a certaines contraintes, mais ça va te permettre de visiter le Mexique de A à Z, sans aucun risque. Et puis, le prix est très attractif, je trouve dommage de ne pas en profiter.

cool

Alexvodou, lundi 29 décembre 2008 à 17:25 #13

en fait le prix est attractif seulement pour moi, pour mon homme c'est tout à fait autre du fait qu'il ne fait pas partie de mon entreprise, non je n'irai pas et en plus je n'aime pas du tout les contraintes d'un circuit et puis j'en ai parlé avec une collegue qui connait un directeur d'agence de voyage et il lui a dit que pour le type de prestation on pouvait trouver moins cher donc pas si intéressant que ça

Alex:)

Olivierp54, dimanche 04 janvier 2009 à 18:22 #14

C'est sûr que les voyages organisés, c'est barbant !!!! En 1993,au Mexique, alors jeune étudiant de 22 ans, je me suis débrouillé seul pour découvrir ce magnifique pays. J'avais cependant des contacts sur place, à Mexico, grâce à qui j'ai pu avoir des infos utiles.

Pour les visites que j'avais prévu, j'ai pris le bus, métro, taxi etc.

Le mieux, c'est donc de prendre 1 billet d'avion aller-retour + des nuitées + éventuellement 1 location de voiture...

Se débrouiller seul permet de faire des rencontres enrichissantes en étant au contact des Mexicains !!! Alors que les voyages organisés sont contraignants et minutés; ce qui est normal pour faire un circuit classique au Mexique en 1 voyage.

Alexvodou, lundi 05 janvier 2009 à 20:12 #15

Exactement, c'est tout à fait ce que je pense aussi et puis c'est quand même plus plaisant de passer des vacances sans être contraint par le temps, à la limite c'est bien pour des personnes qui ont un peu peur de se retrouver dans un pays inconnu ou pour des retraités

Alex:)

Olivierp54, lundi 05 janvier 2009 à 20:19 #16

J'imagine que tu parles un peu espagnol ?? L'aventure, c'est l'aventure.... Découvrir le Mexique sans passer par un tour operator et un circuit est l'idéal, n'est-ce pas?

Alexvodou, lundi 05 janvier 2009 à 21:16 #17

je parle un peu espagnol oui et un peu anglais aussi, ce ne sont que des notions mais c'est bien suffisant pour comprendre et se faire comprendre.
Je n'aime pas les contraintes, je préfère être libre de choisir mon programme, voir même improviser sur place.

Alex:)

Olivierp54, mardi 06 janvier 2009 à 10:08 #18

L'improvisation est parfois la clef pour découvrir un pays comme le Mexique. Ainsi, on peut visiter des lieux insolites, en dehors des sentiers battus...

Alexvodou, mardi 06 janvier 2009 à 20:54 #19

je suis tout à fait d'accord avec toi

Alex:)

Olivierp54, mercredi 07 janvier 2009 à 19:15 #20

Alexvodou, si tu envisages de louer un véhicule, attention les Mexicains ne connaissent pas vraiment le code de la route. Ils déboulent comme des dingues, c'est la loi du plus fort. Je me souviens d'avoir conduis une américaine de 5 mètres de long à Mexico en 1993, et bien, bonjour l'angoisse. Peut-être que depuis, les mœurs ont évoluées !!!! J'en doute...

Alexvodou, mercredi 07 janvier 2009 à 23:46 #21

et bien pour l'instant je n'ai pas encore prévu d'y aller, cette année mes finances ne me le permettront pas donc pour l'instant je n'y pense pas vraiment mais il est certain que j'aimerai y aller un jour mais merci pour le conseil en tout cas

Alex:)

Olivierp54, jeudi 08 janvier 2009 à 12:50 #22

Le Mexique mérite vraiment un voyage mais il faut effectivement mettre des sous de côté pour profiter pleinement de ce beau pays...

Alexvodou, jeudi 08 janvier 2009 à 18:39 #23

exactement, cette année normalement à la place du Mexique ça sera peut être les baléares, pour une semaine, par mon CE je paye 354€ en tout inclus, c'est sûr ce n'est pas l'aventure mais à ce tarif là je peux encore me permettre de partir en vacances

Alex:)

Olivierp54, jeudi 08 janvier 2009 à 19:13 #24

Ah les Baléares, c'est vraiment moins cher et moins loin que le Mexique. Mais pour se ressourcer c'est pas mal....

Alexvodou, jeudi 08 janvier 2009 à 23:41 #25

c'est clair et puis je ne connais pas donc ça me permettre de découvrir cette île, des collègues y sont déjà allés et en gardent un très bon souvenir

Alex:)

Pied de page des forums