Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Mai 2015

[Concours] Gagnants Mai 2015

Bmatt, lundi 01 juin 2015 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Mai 2015.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - icare
    156 pts
   
2 - JCl ORTIZ
    148 pts

3 - globephil
    107 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20150594356-rayures.jpg
     Photo de JCl ORTIZ
     Note : 3,82/5  -  (17 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20150502949-rayures.jpg
     Photo de globephil
     Note : 3,42/5  -  (19 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20150503453-rayures.jpg
     Photo de loofok77
     Note : 3,22/5  -  (18 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Laurens, lundi 01 juin 2015 à 08:35 #2

BRAVO aux gagnants avec de bien belles images!
Je n'ai pas eu le temps de déposer qqls commentaires ce mois ci, j'en suis désolé.

Loofok77, mardi 02 juin 2015 à 23:25 #3

Encore une troisième place obtenue grâce à vos votes et je vous en remercie.
Bravo à Globephil mais aussi à JCI ORTIZ qui a su proposer 'la' photo qui sort du lot.
J'applaudis des deux mains tous les participants Oufs de ce mois mais déplore une participation non active de ceux qui 'poste' une photo en attendant quelques commentaires, y réagissent parfois et ignorent totalement les autres participants sans voter ni commenter qui que se soit.
Heureusement que certains se réveillent et vivement que les autres agissent de même.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Jbonamour, mercredi 03 juin 2015 à 20:30 #4

Bravo aux gagnants ! Podium bien mérité. Les containers de Globe sont super originaux.
Toutes ces couleurs vives ont mis du dynamisme chez les "oufs". Rendez-vous à deux mains pour le mois de juin.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Blogtrotter, mercredi 03 juin 2015 à 21:01 #5

Bravo pour ce podium tout a fait mérité.

Malgré quelques commentaires acérés sur ma proposition, les votes me positionnent au pied du podium, et je dois remercier cette petite fille Diolas d'avoir posé et le petit échange qui s'en suivi lorsque je lui ai montré la photo sur l'appareil.

Maintenant passons à la suite...demain !!!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Sécile, dimanche 14 juin 2015 à 16:37 #6

Sans avoir participé le mois dernier, j'ai eu d'autant plus de plaisir à voir les photos proposées. Merci à tous et bravo aux élus. 3 belles propositions en accord avec l'exercice imposé.

Bmatt, samedi 27 juin 2015 à 11:04 #7

Hello les gagnants,

avez-vous des suggestions de thème pour le mois d'août prochain ? Sachant qu'en juillet, ce sera "paysage du monde".
Peut-être quelque chose de plus abstrait plutôt que figuratif, pour cette fois ? Qu'en pensez-vous ?

C'est toujours sympa de voir comment certain d'entre-vous interprète le sujet !

Bon week-end à tous !

Globephil, dimanche 28 juin 2015 à 17:53 #8

D'accord avec Mathieu, le prochain thème ne devrait pas voir de hors thème.
Un peu dommage!
Au moins impossible de se désister. On devrait avoir une multitude de propositions après ce mois de juin si tristounet. Quel manque d'enthousiasme de certains, certaines, qui pourtant pour nombre d'entre eux fréquente les routes et chemins de notre belle planète et parfois même des clubs photo.
Nous avons tous besoin de l'avis de tous et toutes pour faire de ce site un site vivant, agréable et  convivial.
Alors pour août je propose : Si tous les gars du monde, voulaient ... Et ces trois points de suspension ouvrent la porte à pleins de considérations, de propositions, de  suppositions et d'interprétations diverses et variées.
Mais JCI Ortiz et  loofook ont peut être d'autres sujets à proposer...

Sécile, mercredi 01 juillet 2015 à 23:20 #9

Oui, pourquoi pas un thème comme celui-là, qu'il faut interpréter. j'aime bien l'idée. Le prochain ne devrait en principe pas faire de débats, mais amener bon nombre de photos, c'est à souhaiter en tous cas.

Loofok77, dimanche 05 juillet 2015 à 01:12 #10

Certes, en ce qui me concerne, pourquoi pas un thème sur l'abstrait mais à la forte condition de respecter la caractéristique du voyage sur la base d'un thème qui nous transporte dans une envie de parcourir le monde pour y découvrir ces facettes inconnues.
Un gros plan sur une partie du corps, un coin de mur, la macro d'un crin de cheval voire un caillou sur un rocher me laisse sur ma faim et ne m'engage guère à ouvrir une quelconque encyclopédie touristique.
Si tous les gars du monde se donnaient le mot pour être en osmose sur cette caractéristique, cela redonnerait du 'peps' à ce site en respect de son fondement qui est de partager nos passions.
Merci Matt d'avoir retenu ma proposition 'paysages du monde'. Je suis sur que l'on va beaucoup voyager et découvrir de beaux endroits via ce thème, surtout lorsque les photos sont vraiment représentative d'un paysage...

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

LNTT, lundi 06 juillet 2015 à 23:37 #11

Définition de "paysage" ? Avec du bâti ou sans ? Un environnement un tant soit peu urbanisé peut-il se classer dans paysage ? Bon, c'est un peu pour taquiner le thème ma question, sans malice aucune, ni mauvais esprit !
Si tous les gars du monde me plait aussi, mais... ils ne faudrait pas oublier que les "filles" peuvent elles aussi vouloir, hé, hé, hé !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Loofok77, mardi 07 juillet 2015 à 11:00 #12

Je suis preneur aussi pour les filles mais pourquoi pas y rajouter les extras terrestres, les cochons d'inde ou d'ailleurs, les pieds Nickelés (non non pas les pieds, on vient de faire les mains) et même les poupées en porcelaine. Le sujet serait 'élargi' donc vaste tel un paysage...
Du coup le sujet pourrait devenir:" Si tous les gars du monde voulaient... des filles à leur cotés" ou vice versa!
Une belle proposition d'Amour en somme...

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Sécile, mercredi 08 juillet 2015 à 23:01 #13

On dirait que Loofok77 préférerait un thème vaste ou vice-versa, i.e. : un vaste thème. Moi, peu m'importe, du moment que ça nous transporte, ailleurs pour de vrai ou dans l'imaginaire d'un voyage, même pas loin.

Pied de page des forums