Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Balade dans la région de la Barbagia en Sardaigne

Italie : Balade dans la région de la Barbagia en Sardaigne

Bmatt, mardi 02 juin 2015 à 11:35 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par MB24 :  Séjour en Sardaigne
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mardi 02 juin 2015 à 11:51 #2

Bravo MB24 pour ce premier carnet de voyage ! Le premier sur la Sardaigne qui plus est !!
J'ai beaucoup aimé "LES MURALES"... qui apportent un coté coloré (même si ces oeuvres ne représentent pas forcément des choses joyeuses paradoxalement...) 

Petite question, est-ce qu'une semaine n'est pas un peu trop court pour visiter l'île ?

MB24, mardi 02 juin 2015 à 21:33 #3

Oui bien sur que c'est court,  mais je n'ai fait que de vous parler de la Barbagia!
Comme la destination n'est pas trop lointaine, un autre séjour est toujours possible pour continuer la découverte. Cela fait partie des projets ... Merci Mathieu pour vos encouragements.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Sécile, dimanche 14 juin 2015 à 18:36 #4

Merci pour ce partage MB24. je suis un inconditionnel de l'Italie, alors cette évocation me plait et me tente puisque je ne connais pas encore la Sardaigne. Votre récit donne envie d'aller se perdre à Orgoselo. Bravo pour cette 1ère création !

MB24, lundi 29 juin 2015 à 13:23 #5

Merci Sécile d'avoir pris ce chemin et d'y avoir aimé ce coin sauvage et authentique et merci pour vos encouragements ! (j'ai un beau carnet (dans ma tête seulement) sur Florence .... mais là ! pas trop de temps...).

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Jbonamour, mercredi 22 juillet 2015 à 01:32 #6

Félicitations pour ce 1er carnet réussi! La rédaction d'un carnet représente du travail et la Sardaigne le méritait.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

MB24, mercredi 22 juillet 2015 à 08:36 #7

Merci merci Jbonamour, de rédiger ce carnet m'as permis de refaire ce trop court séjour en Sardaigne, et bien sur j'y ai pris beaucoup de plaisir. Maintenant j'attends des jours plus frais pour le 2 ième sur ????  Alors ! à bientôt.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

LaurentDoudou, vendredi 27 novembre 2015 à 10:13 #8

Merci beaucoup pour ce superbe carnet de voyage très complet. Auriez-vous séjourné en hotel ou bien en auberge ? Merci d'avance !

MB24, vendredi 27 novembre 2015 à 11:02 #9

Bonjour LaurentDoudou et merci de votre commentaire; Nous sommes restés que 8 jours à l'hôtel du côté de Budoni, les pieds dans l'eau (je ne me souviens + du nom .... mais les hôtels sont tout à fait corrects et abordables)  Bon voyage dans cette superbe région.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

MB24, dimanche 29 novembre 2015 à 10:21 #10

Ça y est ! je me souviens .... l'hôtel est le "Baia dei Mori" à Budoni .... les chambres sont de plein pied dans un vaste et joli jardin avec accès direct sur une plage magnifique, je crois qu'il fait parti de la chaîne Marmara, et au départ de l'hôtel des excursions sont proposées, mais on peut louer une voiture aussi...

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

LaurentDoudou, lundi 30 novembre 2015 à 10:42 #11

Très bien, je note ! Ca tome boen, je cherchais une adresse pour le nord de l'île. Pour le sud, j'ai trouvé l'hotel Castello à Forte Village ressort : charmingsardinia.com/sardaigne/hotel-castello-forte-village-resort . Ca a l'air très tranquille, tout ce qu'il faut à mes parents !

MB24, lundi 30 novembre 2015 à 10:59 #12

Waoouuuu ! le 5 * à Castello est vraiment superbe !!!! dans la même catégorie à Budoni (qui me parait être un point stratégique pour visiter le nord de l'île) il doit y avoir aussi...celui ou nous étions est beaucoup plus "simple" ... c'est bien de pouvoir "gâter" ses parents, profitez en bien.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

AVATAR, lundi 07 mars 2016 à 11:26 #13

Celui-ci  aussi est très agréable à lire ! Bien imagé aussi. Il y en a de belles choses à découvrir de par le monde... Bravo en tous cas pour ce travail, ce partage, j'ai noté....

Sans prétention!

Pied de page des forums