Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / de retour..

de retour..

Sandrine, lundi 14 septembre 2015 à 21:22 #1

bonjour à toutes et à tous !
je suis sur Fou de voyage depuis...pas mal d années, mais j avais deserté depuis..pas mal de temps ! mais me revoilà
je m appelle toujours Sandrine, j ai 37ans, et depuis mes dernieres connections, je suis allée au Pérou (il y a 3ans) et je rentre juste d un safari au Kenya (j y avais deja ete en 2005)
voilà donc 2 prochains carnets de voyages que je prendrais le temps d ecrire !
au plaisir de vous (re)lire !
à bientôt !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, mardi 15 septembre 2015 à 09:11 #2

Welcome back Sandrine !

Eh oui, inscrite depuis décembre 2008, pfffuuuuui ça nous rajeunit pas tout ça ! big_smile
Au plaisir de te (re)lire

A très bientôt

Icare, mardi 15 septembre 2015 à 14:05 #3

Hello Sandrine!

En effet ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu sur le site, contente d'avoir de tes nouvelles.
Ah, le Pérou... je me souviens qu'à la lecture de mon carnet tu avais vraiment flashé sur cette destination!
J'attends tes deux carnets avec impatience (le Kenya c'est très ancien pour moi, 1977) pour refaire les voyages en ta compagnie.

A bientôt.

Sandrine, mardi 15 septembre 2015 à 18:36 #4

eh oui , le Pérou, un reve de gosse enfin realisé ! je suis partie avec Club aventure et franchement je ne le regrette pas : petit groupe, guide excellent, de magnifiques paysages, une population extrêmement accueillante..et le Macchu Picchu sans nuage ni pluie, le reve !!!
le Kenya, la 2nde fois pour moi, la 6eme pour mes parents....en voyage privatif, un excellent voyage à la (re)decouverte de la faune sauvage : lions, gnous, girafes, éléphants, et rhinocéros noir ! des gens supers sympas aussi !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, mardi 15 septembre 2015 à 18:58 #5

Avec Club Aventure, c'est un trek que tu as effectué?
Concernant le Pérou, le Nord du pays(moins connu) me plairait bien pour un circuit de la côte aux cordillères andines pour basculer vers le bassin amazonien.
Le 25 octobre je pars 23 jours en Chine avec un passage à Pékin, Datong, Pingyao, Xian, Lanzhou, et  entrée dans le pays tibétain de l’Amdo, puis Xinning pour prendre le train le plus haut du monde en direction du Tibet (13 jours sur place au Tibet).
Comme pour toi avec le Pérou, c'est un rêve qui se réalise!
Pour le prochain voyage nous changerons peut-être de continent car en 2013 c'était le Népal et je voudrais bien retourner en Afrique, peut-être l'Ethiopie ou la Namibie.

Sandrine, mardi 15 septembre 2015 à 21:13 #6

non ce n etait pas un trek car je n ai pas fais le chemin de l Inca, mais nous avons eut qques marches/rando (ile de Taquile, ...), et avec l altitude ça devient un peu difficile..
j ai fais Le circuit "clasique" : Lima, Arequipa, nazca (survol des fameuses lignes), iles ballesta, Cuzco, salines de Maras,Moray, Macchu picchu, ollantaytambo, iles flottantes..un fabuleux circuit..
j aimerais enorment la Bolivie maintenant !
mais aussi le Nepal, la Namibie aussi, l Ethiopie aussi !!, la Tanzanie, le Vietnam, le Canada..bref que d idées, mais il faudrait que je gagne au loto !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mimi48, dimanche 20 septembre 2015 à 21:27 #7

Bon retour parmi les oufs .... Moi aussi je suis un peu beaucoup pas la en ce moment mais je vais revenir bientôt. J'ai hâte de lire tes carnets surtout celui sur le Kenya car j'ai eu des nouvelles de là-bas et apparemment il n'y a pas beaucoup de touristes et plusieurs entreprises sont près de la faillite, alors j'ai hâte de lire çe que tu en penses.

Sandrine, dimanche 20 septembre 2015 à 21:32 #8

bonsoir Mimi ! j y suis allée en 2010, et là c est clair qu il n y a pas grand monde..c est tristounet..au lodge, le 1er soir, nous etions meme pas 10...les serveurs n ont pas grand chose à faire, et notre guide nous a dit qu il ne travaillés pas ttes les semaines non plus..alors que la securité est hyper renforçés à l aeroport (on a ete bcp controlés, meme juste avant l embarquement !!)
Je me demande comment ça va faire si le tourisme continu de s effondrer là bas...
en ce qui concerne les carnets, j ai terminé celui sur le Pérou, desolé ! mais je vais me mettre à celui du Kenya, tu sais il sera assez proche de celui de 2010 car on a fait que le masai mara, meme lodge !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Jbonamour, mardi 22 septembre 2015 à 23:11 #9

Mais oui, Sandrine, nous avons cru que tu t'étais perdue dans les Andes.... ;0)) Bienvenue à nouveau parmi nous !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, mercredi 23 septembre 2015 à 13:30 #10

sandrine a écrit:

non ce n etait pas un trek car je n ai pas fais le chemin de l Inca, mais nous avons eut qques marches/rando (ile de Taquile, ...), et avec l altitude ça devient un peu difficile..
j ai fais Le circuit "clasique" : Lima, Arequipa, nazca (survol des fameuses lignes), iles ballesta, Cuzco, salines de Maras,Moray, Macchu picchu, ollantaytambo, iles flottantes..un fabuleux circuit..
j aimerais enorment la Bolivie maintenant !
mais aussi le Nepal, la Namibie aussi, l Ethiopie aussi !!, la Tanzanie, le Vietnam, le Canada..bref que d idées, mais il faudrait que je gagne au loto !!

Tu as raison Sandrine, il faudrait gagner au Loto mais ne nous plaignons pas trop quand même, beaucoup ne font que rêver hélas.
Même circuit effectué que le tien, à part Nazca (à mon grand regret).
Mon fils sera 4 semaines au Pérou en août 2016 pour le trek du Chemin de l'Inca et celui de la Cordillère Blanche (dur-dur!).

Sandrine, mercredi 23 septembre 2015 à 19:42 #11

ah oui ton fils qui est de 78, comme moi ?! wouah quel chance il a !!
oui pr Nazca je ne regrette pas...
j ai fini mon carnet de voyage ya plus qu à le valider par Mat' !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, mercredi 23 septembre 2015 à 21:10 #12

Oui, une bonne année 78!
Lui aussi a attrapé le virus mais en individuel avec sac à dos (carnet Népal "Tour des Annapurna").
J'attends ton carnet que je regarderai la semaine prochaine s'il n'est pas en ligne demain car je pars à Honfleur vendredi (c'est moins loin mais c'est joli comme tout ce petit port).

Sandrine, mercredi 23 septembre 2015 à 21:33 #13

oui très bon cru cette année 78 !!!
oui en sac à dos ça me plairai mais..1 nana seule c est un peu dangereux qd meme..et je ne parle pas suffisamment bien l anglais pour..
le Nepal oui ça me dirai c est sur...
pour mon carnet sur le Pérou, je tiens à m excuser pour la faiblesse d ecriture : il faut dire que mon voyage remonte à ya 3ans deja et que j ai zappé certain nom de village, d itineraire ou autres...donc je me dis qu au prochain voyage j amene 1 cahier pour y noter à chaque etape le deroulement !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, jeudi 24 septembre 2015 à 09:41 #14

Effectivement toute seule ça peut-être un peu difficile et en cas de pépin...
Le mieux, quand on peut, c'est de partir entre amis et de prendre un guide local anglophone ou francophone (ce qu'ils ont fait pour le Népal).
Pour les agences locales le bouche à oreille marche bien, tu peux aussi rejoindre un petit groupe. Il faut préparer le voyage plusieurs mois à l'avance, si un jour tu veux des infos pour le Népal je te donnerais les coordonnées de Julien en MP.

Sandrine, samedi 26 septembre 2015 à 09:14 #15

merci Icare ! ce w.end je vais me mettre à la lecture du carnet de voyage sur le Népal, ce ne sera pas ma prochaine destination, je pense, quoique..des fois on sait jamais ! j aimerai vraiment la Bolivie !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums