Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / qui pars où ? / page 3

qui pars où ?

Sandrine, mardi 03 novembre 2015 à 17:13 #51

c est 1 circuit sur 8jrs, il s appelle "aurores boréales en Islande" : peninsule de Reyjkane, cercle d or,vik, skaftafell, jokursarlon, volvan hekla,hveragerdi,reykjavik...en gros c est le circuit proposé jusqu à mi juin et depart à nouveau dés la mi septembre..
sinon il y a un trek de Landmanalaugar, 8jrs également,mais on visites moins du coup..
vs en pensez quoi?

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

LNTT, mardi 03 novembre 2015 à 21:41 #52

Début de la période des aurores boréales, septembre, si c'est ce que tu cherches, mais début seulement. Mieux pour ça un peu plus tard, à mon avis, mais pire sans doute en climat. Question météo, il faut être équipé, en multicouches, pour le froid-frais, mais SURTOUT contre l'humidité catégorie pluie-vent qui peuvent bien gâter le séjour, surtout pour un 8 jours (c'est court, on peut avoir 7 jour moches sur 8). Ceci vaut en été, alors après l'été... A Reykjavik, on trouve tout ce qu'il faut dans les magasins de fringues du nord, en y mettant le prix, si besoin. Il faut vraiment des gants/sous-gants, bonnet, veste et pantalon étanches, chaussettes (très importantes) pas en coton qui est frais, mais en laine, des chaussures étanches, de quoi mettre l'appareil photo bien au sec et de quoi l'essuyer rapidement (condensation, contrastes froid-chaud/véhicule par exemple. Ne lésine pas, avec un bon équipement, c'est top, et c'est magique. Bon voyage, bons préparatifs.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Sandrine, mardi 03 novembre 2015 à 22:05 #53

ah oui qd meme !! faut vraiment preparer du bons matos ! alors c est vrai que les aurores boréales ça doit etre beaux mais faut il en effet encore pouvoir les observer....
8jrs oui c est courts j en convient, mais plus de temps est ce que ça vau vraiment le coup? c est aussi surtout que ça augmente bien le tarif du sejour....

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, dimanche 08 novembre 2015 à 15:04 #54

Les aurores boréales peuvent s'observer aussi en décembre, certains sites comme ve...pri... ou sho...oum proposent des voyages de 5 ou 6 jours à des prix intéressants.
Sinon pour moi visite du Potala ce matin par moins 7° mais avec un ciel très  pur et du soleil.

Pied de page des forums