Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / qui pars où ?

qui pars où ?

Sandrine, jeudi 08 octobre 2015 à 06:52 #1

bonjour,

c est bien calme en ce moment..
je me posais une question : avez vous des projets de voyage pour cette fin d année et/ou pour 2016?
moi rien de prévu pour l instant, la Bolivie reste un grand projet mais cher donc j attend de constituer ma cagnotte
et vous ? !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Mimi48, mardi 13 octobre 2015 à 20:34 #2

Pas beaucoup de réponse .... Nous n'avons rien de prévu mais nous aimerions bien aller quelque part 1 moi cet hiver pour fuir le froid et la neige du Québec. L'idéal serait 2 mois mais là il faut gagner le gros lot. Alors je recherche un voyage de 25 à 30 jours quelque part où il fait chaud mais pas trop.
Mon idéal serait la Namibie mais c'est cher et loin !!!.
Si vous avez des idées, je prends !!!.

Icare, mardi 13 octobre 2015 à 21:04 #3

Moi aussi la Namibie me tente, c'est vrai que cette destination peut s'avérer onéreuse, tout dépend de ce qu'on recherche (confort, etc...). Depuis le Canada c'est peut-être aussi plus élevé que depuis la France. L'Asie ne te tente pas?
Nous, c'est départ le 25 octobre pour 23 jours (Tibet + quelques jours à Pékin et Xian), je suis en train de lister ce qu'il ne faut pas oublier car avec des passages de cols à + de 5 000m il vaut mieux être bien équipés!

Monique poulin, mardi 13 octobre 2015 à 22:12 #4

Allo,

Nous on retourne en Thaïlande pour la 14e fois, on passe 2 mois a Pattaya et 6 semaines a Hua Hin.
On joue au golf, Pattaya est ordinaire, mais on aime la variété des restaurants et les golfs.
On est rendu assez vieux soit 69 et 71, alors on aime la stabilité.  On a déjà visité toute la Thaïlande au complet c'est pourquoi maintenant on réside a 2 places qu'on connait bien.

LNTT, mercredi 14 octobre 2015 à 15:30 #5

Kirghizistan l'été prochain. C'est là où je voulais aller cet été, mais ayant trop tardé à m'en occuper, les prix des vols avaient grimpé un peu trop pour ma bourse. je m'y prendrai plus tôt ! Peut-être autre chose au printemps : Lanzarote, Portugal ou Madagascar... Ce ne sont pas les idées ni envie qui manquent !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

LNTT, mercredi 14 octobre 2015 à 15:38 #6

@ Mimi, pour une idée : Costa Rica ? C'est l'hiver qu'il faut y aller (pour éviter la saison des pluies). En plus toi tu aimes faire des photos d'animaux, il y a de quoi se régaler les yeux pour ça. Le pays est petit mais la diversité des paysages et environnements est telle que ça peut occuper 25 jours ! Tourisme plutôt bien rôdé, avec un souci de préservation de la nature extrêmement riche et belle. Ca ne "craint" pas du tout (j'ai trouvé).

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, jeudi 15 octobre 2015 à 18:22 #7

Pour mimi : L'Amérique du Sud laisse aussi un éventail de destinations intéressantes et pas trop loin du Québec. En plus, on peut prendre le vol, louer un véhicule et dormir dans les "cabanas". Ou encore se choisir un pied-à-terre et rayonner pour ne pas trop rouler. Au choix. Nous sommes dans le nord de l'Argentine. C'est le printemps : soleil et chaleur la journée et nuit fraîche mais pas trop. Pour Atacama au Chili et la côte chilienne aussi la période convient si tu préfères bouger.

Bon voyage à toi Icare !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, jeudi 15 octobre 2015 à 19:06 #8

@Jbonamour: Merci Josiane!
Te voici dans le nord de l'Argentine, quelle chance. C'est le dernier pays avant le retour?
Bonne continuation.

Indianajohn78, jeudi 15 octobre 2015 à 19:07 #9

Nous partons pour l'Argentine en novembre et mi-décembre. Peut-être la nostalgie des glaciers Islandais parcourus récemment?
Une bonne suggestion à Mimi de la part de Jbonamour et de nous même.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Mimi48, jeudi 15 octobre 2015 à 21:45 #10

Merci pour vos suggestions. L'Argentine est un pays superbe auquel nous avons pensé. Nous y sommes déjà allés (voir carnet) mais n'avons pas fréquenté la région de Mendosa qui nous tenterait. Le Costa Rica sera peut-être à l'ordre du jour pour le voyage photo du club en mars prochain. En ce qui concerne l'Asie ce n'est pas que ce ne me tente pas mais que c'est très loin de chez moi .... Et je n'y connais rien !!!!.

Jbonamour, vendredi 16 octobre 2015 à 16:03 #11

Indianajohn, quel sera ton itinéraire en Argentine ? Une petite rencontre à la croisée de nos chemins serait sympa ! Si tu parles de glaciers tu seras peut-être vers Perito Moreno ?
Icare, nous restons nord-Argentine, un petit bout de Paraguay et Brésil pour Igaçu et les Misiones avant le retour en cargo pour un mois de voyage entre Montevideo et Anvers fin janvier.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, vendredi 16 octobre 2015 à 16:11 #12

Holala Josiane quel périple et que de carnets en perspective!

Jbonamour, samedi 17 octobre 2015 à 18:52 #13

Oui, et toi aussi Icare, avec le Tibet et la Chine ! Bon voyage, c'est bientôt...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Valerik, dimanche 18 octobre 2015 à 19:26 #14

Pour nous depart dans quelques jours pour 10 jours  en Espagne, (bon petits joueurs!!)  Sinon l'Inde du Sud 3 bonnes semaines pour Noël , il devrait faire assez bon, enfin j'espère car il y a 2 ans en Inde du Nord , même période, on s'était vraiment gelės!

MB24, lundi 19 octobre 2015 à 08:28 #15

L'ouest Américain au printemps ou ... la Côte Almafitaine et les Pouilles selon .... mais les 2 se feront, ça c'est sur mais dans quel ordre ???? ... (petits joueurs aussi) .

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, lundi 19 octobre 2015 à 09:19 #16

@MB24: Moi aussi ça fait longtemps que j'ai envie de faire la Côte Almafitaine et les Pouilles, peut-être en 2016 (printemps ou automne).

MB24, lundi 19 octobre 2015 à 10:23 #17

@Icare ! Très bon voyage au Tibet ! ça approche sérieusement ....

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Pauldesmartigues, mardi 20 octobre 2015 à 08:07 #18

Départ imminent pour Milan et Cuba au printemps.

Loofok77, mardi 20 octobre 2015 à 10:20 #19

Nous avions acté notre choix sur Cuba dans l'hiver afin d'éviter le flot de touristes américains et après moult réflexions, nous nous sommes orientés sur l'Afrique du Sud. Nous sommes dans les recherches d'un circuit le plus intéressant possible, qui nous fera découvrir une palette géographique des plus étendues.
Pour Icare, la Cote Amalfitaine est magnifique et n'hésitez pas à 'circuiter' plus haut pour faire une traversée sur Capri mais aussi visiter Pompéi et Naples.
Pour Mb24, l'Ouest américain, c'est grandiose surtout au niveau des parcs nationaux mais aussi San Francisco qui reste une ville à échelle européenne. Si tu visite SF un dimanche, va faire un tour dans une église méthodiste pour écouter et participer à des chants gospels, frissons garantis! Los Angeles c'est vraiment trop étendu et ça nous a moins intéressé.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

MB24, mardi 20 octobre 2015 à 11:19 #20

Loofok ! je m' intéresse aussi à un circuit en Afrique du sud et ai consulté Vacances Fabuleuses et Kuoni pour un circuit également. et peux tu me dire par quel moyen tu as fait l'ouest américain ! merci ... oui ! Capri Ishia Sorrente Pompei et Naples seront évidement au programme .

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, mardi 20 octobre 2015 à 11:21 #21

@Loofok: merci pour l'info, effectivement si nous partons ce sera 10/15 jours avec location de voiture pour sillonner le plus large possible, soit à l'hôtel, soit en louant 2 fois une maison ou un appartement (en principe on part à 4 ou 6).
Pour l'Afrique du Sud, j'en garde un bon souvenir, y compris pour le Swaziland (pauvre petit pays dont personne ne parle).
J'adore S.F et je voudrais refaire l'Ouest américain. 
@Jbonamour et MB24: Merci, ça se précise de plus en plus, nous partons chercher les médicaments car il vaut mieux prévoir...

Valerik, mardi 20 octobre 2015 à 12:44 #22

@MB24: pour l'Afrique du Sud nous avions voyagé avec Nouvelles Frontières, super voyage mais c'était il y a bien longtemps, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle. Sinon j'y suis retournée cet été , mais là c'était uniquement pour la plongée sous-marine. Pour l'Ouest Américain, ne t'embête pas avec un organisme, un billet d'avion, une location de voiture, et vous en verrez bien plus qu'en voyage organisé. Nous n'avions rien réservé à l'avance (comme dab), et nous avons toujours trouvé des motels,même au mois d'aout et au dernier moment. Destination extraordinaire!

Icare, mardi 20 octobre 2015 à 13:54 #23

@MB24: Pour les safaris il vaut mieux privilégier les parcs privés, le parc Kruger est très grand et selon le temps dont on dispose on ne voit pas toujours beaucoup d'animaux (OK pour zèbres, girafes, etc..., mais lions, léopards,plus rares). J'ai vu les rhinos dans un parc privé.
Pour un circuit classique Kuoni est bien , N.F propose plusieurs circuits classiques ou aventures et même à bord du mythique Shongololo Express.
Pour un circuit hors des sentiers battus il y a Evanéos.
Pour un voyage culturel avec conférencier: l'agence Intermèdes. Personnellement je ne suis pas partie avec cette agence mais j'ai assisté à une réunion pour un voyage en l'Ethiopie et c'était très bien . L'agence Clio propose aussi des circuits avec un conférencier.
Comme Valérik le mien est ancien.

MB24, mardi 20 octobre 2015 à 16:11 #24

@Icare la proposition de NF pour l'Afrique du Sud avec le Shongololo Express m'attire beaucoup car originale et une autre façon de se "bouger" ... j'avais déjà mis de côté !
@Valerik le problème que j'ai pour louer une voiture c'est que mon mari (qui est toujours en activité) en vacances il  ne veut PAS conduire ! alors un peu dur pour moi seule.
MERCI à vous 2

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, mardi 20 octobre 2015 à 19:36 #25

@MB24: Pour l'Afrique du Sud, le circuit de N.F me semble assez complet pour une 1ère fois.
Comme toi j'apprécie de voyager en train à l'étranger, pour la Chine nous allons le prendre 4 fois, dont le fameux "dragon de fer qui danse sur le Toit du Monde" et qui va nous emmener à Lhassa. La plupart du trajet se fait à plus de 4 000 mètres d’altitude et le point culminant est à 5 072 mètres, c’est la voie ferrée la plus haute du monde mais le train est pressurisé.

Pied de page des forums