Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / VOYAGE... PHOTO- VOYAGE ?

VOYAGE... PHOTO- VOYAGE ?

AVATAR, vendredi 23 octobre 2015 à 15:08 #1

Suite à la décision d' Ispahan qui semble, d'après son "post", quitter définitivement le site, et à la remarque, fondée, exprimée par MB24, je pense qu'il serait bon, peut-être, de rappeler la raison d'existence de ce site. Pour moi, qui me considère encore comme un nouvel adhérent, il me semble que les choses sont bien précises. En effet: Il est bien question de : CONCOURS DE PHOTO DE VOYAGE. Lors de l'évocation du thème du mois, il est écrit: "Le thème du concours photo de voyage ce mois....". Je  ne vois pas d'allusion  à une quelconque restriction. Bien sûr, les voyageurs encore en "exercice" aiment sans doute autant la photo que le commentaire pouvant inspirer et déboucher sur un "carnet de voyage"...mais il y a aussi parmi les F.d.V,(à voir les photos postées), quelques très bons photographes, qui aiment bien, et c'est naturel, sur le plan technique,(je précise) donner leur avis. J'avoue que sans être photographe, je suis assez porté à commenter dans le but d'améliorer ou comprendre, mais les remarques ne sont pas toujours admises, certains les jugeant comme des agressions. C'est une erreur.  Pour ce qui est des carnets de voyage, j'avoue aussi que c'est (pour moi) assez compliqué, je ne "bidouille" pas assez les à-côtés de la micro pour me sentir capable de me plier a tous les paramètres régulièrement évoqués. Et pourtant mon envie serait grande car question voyages, de par les situations que j'ai pu vivre ou rencontrer, je serai à même d'écrire presque, des ...livres, mais bon!... Si la formule peut être simplifiée...        Voila toujours un sujet à débattre si vous le juger interessant et utile. Cordialement à vous.

Sans prétention!

MB24, vendredi 23 octobre 2015 à 16:43 #2

Oui AVATAR ! Dommage qu'ISPAHAN puisse quitter le site sur une "critique" . Je suis novice ici, même pas 1 an de présence et je me souviens que ma 1 ère photo avait suscitée une demande de "débouchage"  (...)  devant mon "ignorance"  j'en ai eu l'explication sur le forum  et je ne m'en suis pas sentie vexée pour autant. Maintenant lors de mes propositions je tiens compte des avis émis, sur mes photos et celles des autres d'ailleurs, et j'accepte aussi qu'elle plaise ou pas !  j'avoue cependant que je ne me sens pas assez à l'aise avec "la photographie" pour donner mon avis sur un plan technique et que je ne donne que mon ressenti. Voyage rime avec Partage et c'est que nous faisons ici au travers de nos Photos.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Ispahan, vendredi 23 octobre 2015 à 17:45 #3

a aucun moment AVATAR je n'ai dis quitter le site définitivement juste le fait que je ne posterais plus de photos dans le concours, et je le redis je ne viens pas sur FDV pour m’améliorer en photographie mais pour échanger des moments, des lieux , des expériences, des images  pris sur le vif ou pas q' elles soient nettes , troubles, foncer ,claire , surexposer ou sous-exposer .
je viens juste ici pour partager .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

AVATAR, vendredi 23 octobre 2015 à 18:12 #4

A Ispahan. Disons que me suis mal exprimé... mais c'est dommage de ne plus poster vos photos, c'est toujours un regard qui nous est donné sur un lieu précis et personnellement, lorsqu'il est question de l'ex - Indochine , j'en ai des frissons et je suis alors plus qu'attentif!

Sans prétention!

Loofok77, vendredi 23 octobre 2015 à 18:58 #5

Chacun son style, chacun son propre regard, en photographie tout est imaginable avec de la technique ou non!
Ispahan, continue à partager les coups de cœur de tes voyages en postant tes clichés et pour les commentaires, sois indulgent car tu sais comme beaucoup d'entre nous, qu'il faut savoir prendre du recul et ne pas forcément donner caution à tout ce qui est écrit.
Prépares nous un carnet sur tes virées en Asie, je suis sur que tu a beaucoup à partager sur cette destination.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Mimi48, lundi 26 octobre 2015 à 18:31 #6

A Ispahan : Et si tu peux faire les 2 d'un coup : Faire partager tes coups de cœur et améliorer tes photos? Il me semble que c'est le mieux des 2 mondes.Et ce n'est pas plus difficile que de faire clic-clic ... c'est simplement une mécanique à intégrer à sa façon de faire.
Tout le monde fait des photos floues, croches, surex ou sousex mais celles-là on ne les montre pas n'est-ce pas ?. mais si on peut récupérer certaines des ces photos et les rendre présentables grace à des critiques et des conseils, je trouve que c'est encore mieux.
Surtout et c'est là que je veux en venir, tes photos sont le plus souvent superbes avec de l'émotion qui transpire, une recherche certaine dans les portraits et de beaux paysages.
Alors pourquoi refuser des critiques et conseils qui te permettraient de faire de très beaux livres photo avec plein de Whouah de la part de ceux qui les regarderont. Je le sais, les livres photos de mon mari font cet effet-là !!!!.

Mimi48, lundi 26 octobre 2015 à 18:36 #7

A Avatar. D'accord avec ton texte. Et aussi d'accord avec toi qu'il est compliqué et très restrictif de faire des carnets de voyage mais Matthieu n'a guère de temps à consacrer à l'amélioration du site et maintenant qu'il est nouveau papa ça ne va pas s'arranger !!!. D'ailleurs félicitations à lui sur toute la ligne : site et bébé !!!!. Pour les changements on devra attendre je crois.

Pied de page des forums