Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Idée cadeau originale/ coffret week-end

Idée cadeau originale/ coffret week-end

Martine974, jeudi 04 décembre 2008 à 19:04 #1

Sur le site fou-de-voyage (en haut, à droite) on peut voir : idée cadeau originale/coffret week-end.
Dans les débuts de fou-de-voyage, j'ai adressé plusieurs fois ces cadeaux originaux, pour différents évenements (mariages, anniversaires ) et toutes les personnes à qui je les avais offerts ont été enchantées.
Donc maintenant je ne me "casse plus la tête" pour chercher une idée cadeau ; plus besoin de piétiner dans les magasins, de faire le colis, d'aller l'affranchir à la poste....un clic et le tour est joué !!!!
Et pour ceux qui sont en métropole, celà leur permet de découvrir différentes régions.

Avez-vous déjà testé idée cadeau originale/coffret week-end ?


Je demanderai bien au Père-Noël de me déposer un coffret , pour passer une nuit dans une roulotte ou bien dans un chateau, ou dans un lieu insolite...(en principe un petit séjour prévu en métropole en 2009.... donc rendons l'utile à l'agréable ! )

Loularsen, jeudi 04 décembre 2008 à 19:20 #2

Je trouvais l'idée super sympa jusqu'à.......une émission de France Inter, il y a deux ou trois jours. C'est le matin à 10 heures (pour toi , je ne sais pas !)une émission de défense du consommateur. En gros le reproche portait sur les coffrets week-end, ils disaient que souvent quand les heureux bénéficiaires téléphonaient pour réserver : soit il n'y avait plus de disponibilité en dehors des périodes creuses( genre à utiliser au beau milieu de la semaine), soit il fallait payer un supplément. J'avoue que cela m'a un peu refroidi. L'idée m'a plusieurs fois traversée l'esprit comme idée cadeau même si je sais que pour moi, c'est pas mon truc, les formules organisées.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Nath02, vendredi 05 décembre 2008 à 06:58 #3

Moi, j'ai fait l'expérience du coffret resto sur Paris et effectivement, j'ai eu le problème qu'évoque Loularsen, à savoir plus de disponibilité. On m'avait offert le coffret début novembre et sur les 6 resto qui m'intéressait, pas de place entre novembre et décembre pour les WE. Par contre ,pour la semaine, pas de souci, mais je ne pouvais pas. Résultat, j'ai pris un resto au hasard et j'ai pas eu le temps de rentrer chez moi que j'étais malade !
De plus, je trouve que c'est un peu le cadeau empoisonné car pour certains coffrets comme les WE insolites, les relais châteaux, etc ..., le destinataire va devoir débourser une certaine somme pour profiter du coffret : l'aller retour, le repas du midi, voir le repas du soir, certaines excursions avec supplément. Vous allez me dire, pour les repas, de toutes façons, il faut bien manger, chez nous ou ailleurs, mais passer un WE au relais chateau, et devoir manger "mac do" ou autres, car les repas au relais chateau sont très chers, c'est pas top !
Alors, les coffrets cadeaux, c'est bien, mais ça dépend lesquels.

cool

Zazamau, vendredi 05 décembre 2008 à 08:04 #4

J'ai entendu la même émission que Loularsen sur France Inter donc je n'offrirai pas ce genre de cadeau. C'est moins fun mais quand je veux faire plaisir, j'offre tout simplement un chèque. Comme ça l'heureux bénéficiaire en fait ce qu'il veut et il n'y a pas de "vice caché" dans le cadeau.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, vendredi 05 décembre 2008 à 10:54 #5

Je ne crois pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain .....
Je crains que les concepteurs de ces coffrets ont été un peu dépassés par leur succés.
J'ai aussi l'impression que les prestataires ne jouent pas le jeu et veulent utiliser ces offres pour augmenter leur chiffre d'affaire en pèriodes creuses. Devant céder 20 à25 % du prix du séjour aux créateurs des coffrets (ce qui est normal), il est compréhensible qu'ils favorisent le client dont la facture leur sera attribuée à 100 %. Que faudrait-il faire ? Que les créateurs de coffrets s'en émeuvent ou bien préciser sur lesdits coffrets les pèriodes d'utilisation; ce qui serait plus honnête pour le consommateur !
Martine, je serais curieux de savoir si les packs que tu as offerts étaient à utiliser en Métropole ? Auquel cas, toutes les expèriences ne seraient pas négatives à en juger par les retours que tu as eu.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Fabrice, vendredi 05 décembre 2008 à 11:12 #6

Oulala!! heureusement que vous me le dites j'allais offrir un de ces coffrets à mes enfants... dejà que l'ordinateur que je viens de recevoir ne fonctionne pas j-ai vraiment pas de chance avec mes cadeaux moi!!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, vendredi 05 décembre 2008 à 12:06 #7

Bonjour à tous,
cette année j'ai envoyé 5 coffrets cadeaux pour des anniversaires et mariage et je n'ai eu aucun commentaire de déception (adressés à ma famille ....donc si mécontentement je l'aurai su !!!)

Pour moi c'est très pratique, car depuis la Réunion, c'est quand même "galère" d'envoyer des colis en guise de cadeaux (acheminement postal d'une semaine à 2 mois !)
En plus la validité du coffret cadeau est de une année....donc on peut toujours trouver un "créneau"
Il n'y a pas que des week-ends mais des activités insolites à tenter une fois dans sa vie...mongolfière, circuit automobile, et même de la relaxation, massages, soins beautés, cuisine etc.....

Ici, à la Réunion, nous avons le passeport gourmand : réduction de 50% pour la deuxième personne pour un repas, ou une nuit d'hôtel offerte pour une acheté, des réductions sur certaines activités .
Je détiens personnellement ce passeport, et je n'ai eu aucun problème, et en cadeau de Noël je vais l'offrir à des amis réunionnais.

Je pense que pour les réservations, il ne faut pas prévenir à la dernière minute et si un problème survient on peut toujours faire une réclamation.

Pour Fabrice : l'ordi se branche sur le secteur électrique , n'oublie pas !!!!....(bon je rigole...)
Mais tu peux quand même "tenter" un envoi coffret-cadeau pour tes enfants et on saura si c'est valable (la parole du "Sage Fabrice" nous éclairera....)

Martine974, vendredi 05 décembre 2008 à 12:10 #8

En réponse à Loularsen , les 5 coffrets cadeaux que j'ai offerts étaient pour la Métropole.

Zazamau, vendredi 05 décembre 2008 à 14:23 #9

Pour ce qui concerne les activités insolites "montgolfière, parachute (je ne sais pas si ça existe, circuit auto, c'est vrai que ça peut être chouette. Un de mes collègue a eu droit à un "circuit automobile" (c'est un passionné de voiture) et il a bien apprécié...mais il a du faire 300 km en voiture pour arriver jusqu'au circuit.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, vendredi 05 décembre 2008 à 16:40 #10

En fait, je pense qu'il faut surtout bien lire ce que propose le coffret. J'ai entendu certaines personnes qui étaient déçues par les activités insolites du type circuit auto, car pensant conduire une porsche, ils se sont retrouvés juste passager !!! Par contre, sur le coffret que j'ai offert à mon mari, il y a un bapteme d'avion et nous nous sommes renseignés, il s'agit bien de piloter le petit coucou et pas simplement un vol.
D'un autre côté, sur un coffret restaurant, j'ai aussi eu le cas où il n'y avait pas de place aux dates que je voulais et arrivant en fin de validité du coffret, le restaurant m'a proposé de venir après la date limite du coffret, me certifiant qu'il serait comme même valide. Et effectivement, cela a été le cas.

cool

Loularsen, vendredi 05 décembre 2008 à 17:07 #11

Eh bien! voila que la côte des coffrets cadeaux remonte on dirait......... Je serai presque tenté par l'expèrience de la montgolfière (ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau).Martine, tu devrais te faire embaucher (ha ha ha) ou ils devraient te faire cadeau du coffret de ton choix !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Fabrice, vendredi 05 décembre 2008 à 20:01 #12

oui mais ce n'est pas ça qui va me réparer mon ordinateur tout neuf ( voir ci dessus)snif!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, samedi 06 décembre 2008 à 14:41 #13

J'ai une amie qui a reçu un coffret pour un week-end en relais chateau mais sa famille a eu la "bonne" idée de reserver la date et l'endroit où elle devait se détendre . Eh ben elle a tenter de changer car cela ne lui convenait pas, elle n'a pas eu satisfaction et s'est fachée avec une bonne partie de sa famille ( trés vexée).....aussi moi je ne suis pas emballée par ces cadeaux un peu empoisonnés, il faut vraiment bien connaitre les aspirations de la personne a qui on l'offre !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, dimanche 07 décembre 2008 à 17:45 #14

Je viens de jeter un oeil sur le site qui propose ces coffrets cadeaux : c'est affreusement cher !
Pour faire certaines activitésn ça coute plus cher que si on se rend sur place et qu'on achète son ticket d'entrée. Quitte a offrir , je préfère offrir un chèque cadeau (comme ceux que l'on gagne sur ce site ou d'autres) que l'on peut utiliser à sa guise, ou carrément un chèque ordinaire.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Stéphanie, dimanche 07 décembre 2008 à 19:44 #15

Bonjour,

J'ai eu la chance de me voir offrir 3 SmartBox : 1 coffret bien être et 2 coffret week end pour deux personnes, lors de différentes occasions.

J'ai également entendu parlé de l'émission sur France Inter mais je pense qu'il ne faut pas exagérer. C'est sûr que si vous offrez une smartbox à Noël et que le destinataire souhaite en profiter le week end de la Saint Sylvestre il se verra répondre que c'est complet, mais la réponse aurait été la même pour une réservation sans passer par la Smartbox.

Il faut savoir que les coffrets cadeaux ont une validité de plus d'un an et propose à chaque fois 100 destinations, donc on y trouve forcément son bonheur et on peut facilement s'organiser pour réserver la date choisie en s'y prenant un peu à l'avance (mais là c'est le bon sens qui parle).

Pour moi, cela reste donc une idée cadeau originale et un bon moyen de faire plaisir.

Pied de page des forums