Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Plus court?

Plus court?

Valerik, vendredi 19 février 2016 à 20:07 #1

Bonjour à tous
Juste une suggestion : les concours photos pourraient -ils se faire sur un demi mois au lieu d'un mois complet?
Ben oui c'est long un mois à attendre ! En fait chaque fois c'est pareil, tout le monde poste dans les 2 premières semaines et puis les tous derniers jours ,quelques uns se manifestent. Tant pis, faudrait être un peu plus rapide!
Je ne sais pas si ce serait beaucoup plus de travail pour Matt, et si les autres oufs sont d'accord. Matt on peut t'aider davantage pour les thèmes si tu le souhaites!
Bon, ce n'est qu'une proposition, on pourrait peut-être essayer sur une période ?
A vous!

Valérik

Globephil, vendredi 19 février 2016 à 23:34 #2

100 % d'accord avec Valérik. C'est  une proposition qu'on avait déjà émise mais qui malheureusement a peu de chance d'aboutir un jour.
Pourtant ce site ne tient que par son concours. Pour le reste c'est le calme plat. Même le webmasters à l'air d'être parti à la pêche.

Ispahan, samedi 20 février 2016 à 18:13 #3

alors la je ne comprend pas ta position Globephil dans un autre poste tu dis avoir du mal a choisir une photo pour le concours et la tu souhaite avoir deux concours sur un mois ,
un peut de sérieux je trouve déjà très bien un concours par mois avant il y avait très souvent dans les messages chaque mois une discussion ouverte avec des photos hors concours ce qui permettais a chacun d'ajouter d'autres photos sur le thème comme ce mois ci d’ailleurs  , pour ma part que je participe ou pas je regarde une fois par semaine minimum le concours et je trouve cela suffisant

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Globephil, samedi 20 février 2016 à 19:05 #4

Mon commentaire n'est pas du tout contradictoire avec mon précédent commentaire.
Une des raisons qui faisait que je participais moins était justement le fait que ce site se meurt.
Il n'y a qu'à constater le nombre de participants au concours sur le thème "placarder, ça l'affiche bien".
En fait, c'est comme en sport  plus on en fait,  plus on a envi d'en faire.
Je persiste à penser que deux concours par mois relanceraient l'intérêt de ce site.

Ispahan, dimanche 21 février 2016 à 06:38 #5

toutes mes excuses  j'avais lu que tu avais du mal a choisir et non pas l'argument que tu donne maintenant mais moi aussi je persiste un  concours c deja très bien  pour le mois en cours nous sommes sur des vacances scolaires donc je pense que la baisse de fréquentation vient aussi de là

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Mimi48, dimanche 21 février 2016 à 19:56 #6

Je trouve aussi qu'une fois par mois c'est suffisant !!!.

Si le site se meurt, ce dont je ne suis pas sure, c'est qu'il n'y a que des habitués. Il faut que nous fassions de la pub pour le site.
À chaque fois que je parle de mes voyages je cite toujours FOU pour aller voir mes récits et albums et j'encourage les gens à lire et poster.

Ce qui me tracasse plus, c'est le nombre limité de questions sur les voyages et également celui tout aussi limité de conseils de la part des voyageurs. Des dossiers voyages peut-être ?.

LNTT, dimanche 21 février 2016 à 21:15 #7

Je pense aussi que 15 jours seraient suffisants. Pas grave si on ne poste pas ou si on n'a pas le temps de voir la quinzaine, on passe au suivant et puis voilà. En fin de mois, c'est un peu longuet... Juste mon avis. Peut-être que ça dynamiserait un peu ce site qui ronronne, et pourtant on y reste attaché(e) malgré tout, le côté "habitués" plus ou moins dont parle Mimi...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, dimanche 21 février 2016 à 23:46 #8

Pour ce qui tracasse mimi la réponse ou les réponse se trouvent dans http://voyageforum.com
La ça vit, c'est pleins de questions et de réponses.
Laissons ce genre à cette encyclopédie consacrée aux voyages qui entre parenthèses propose également chaque mois un concours mensuel.
Restons modeste et ajoutons un concours par quinzaine et tout sera parfait.

Loofok77, lundi 22 février 2016 à 00:48 #9

Perso, un concours mensuel me convient bien puisque ne voulant pas devenir "esclave" d'un site internet quel qu'il soit.
Le manque de vitalité sur ce site ne vient surement pas du manque de réactivité du webmaster mais bien de certains Oufs "anciens et/ou nouveaux" qui ne prêtent pas toujours caution aux commentaires posés ci et là et qui délaissent assez souvent les discussions du forum.
Pour ma part, en fonction de mes activités, j'essaie en toute objectivité, de poser rapidement un regard journalier sur le déroulement du concours mensuel (thème respecté ou pas, qualité du cliché) et je jette un œil sur le forum pour découvrir parfois de nouvelles discussions.
Par quinzaine me semblerait plus contraignant et je suis certain que nous tomberons assez vite en panne d'inspiration concernant des propositions de thème et du coup, nous arriverions à des sujets du genre 'gros plan d'un œuf de poule du globe', 'doigts de pieds en éventail autour du monde' voire même 'grains de sables dans l'objectif' ce qui nous éloignerait de la notion de voyage.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Mimi48, lundi 22 février 2016 à 17:02 #10

OK on ne veut pas faire comme Voyage Forum, que je connais très bien ainsi que quelques autres, mais alors à part le concours, mensuel ou bi-mensuel peu importe, il y a quoi sur Fou de Voyage ? Quelques récits, tous très bien faits et avec, en général, de belle photos mais encore ????.
Je regarde tous les jours Fou de Voyage mais je n'y passe pas le temps que je passe sur COW, VF ou autre (pas Vacancéo !!!) car ceux-là sont vivants justement à cause du forum et des nombreuses discussions qui permettent d'avoir beaucoup d'information sur beaucoup de sujets de  voyage, n'est-ce pas le but de Fou de Voyage ?.

Ispahan, mardi 23 février 2016 à 10:00 #11

je suis tout a fait en accord avec Mimi48

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Girondine, lundi 02 mai 2016 à 09:36 #12

Je suis d'avis partagé sur ce sujet. Effectivement, je pense qu'on peut poster rapidement une photo en dé but de mois ( surtout si on a une idée du thème un peu avant). Mais ce mois ci a été riche en discussions et photos mises sur le café des Oufs ( merci encore à Icare entre autres). Et ceci a duré tout le mois d'avril ! Là on a partagé des expériences et c'était très bien.

Pied de page des forums