Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : Un voyage fleuri - Les Jardins Albert Kahn

France : Un voyage fleuri - Les Jardins Albert Kahn

Bmatt, mardi 08 mars 2016 à 11:35 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Visite des Jardins d'Albert Kahn
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Girondine, mercredi 09 mars 2016 à 12:19 #2

Que de belles photos de fleurs, végétation, nature, c'est rafraîchissant et bien documenté ! On s'y croirait (au Japon) et dans les forêts vosgiennes ! 
Depuis le temps que j'ai envie de visiter ce jardin, je crois que je vais me décider ce printemps. Merci beaucoup pour tout ce travail accompli, le résultat donne un carnet bien agréable. Félicitations !

Globephil, jeudi 10 mars 2016 à 05:46 #3

L'idée de vouloir partager un moment de détente me plait bien. Concis, le commentaire va à l'essentiel et les photographies comme d'habitude sont de qualité.
Bravo Icare.
Peut être est-t-elle là l'idée pour faire vivre ce site. Un autre concours  d'une dizaine de photographies accompagnée d'un texte succinct avec un thème un peu large comme les églises, les jardins, les rues, les fontaines"....avec  une périodicité trimestrielle  pour garder une çertaine qualité. Ce concours s'ajoutant à celui déjà existant.

Mimi48, jeudi 10 mars 2016 à 19:40 #4

Super carnet et belles photos, merci de faire découvrir ce coin près de Paris, accessible en métro !!!!.
Des carnets sur des voyages en France seraient bien aussi ... Tout le monde ne va pas à l'autre bout du monde ou alors l'autre bout du monde vient en France !!!!.
@ Globephil : idée à creuser mais j'aime bien

Icare, dimanche 13 mars 2016 à 21:17 #5

Merci pour votre passage.
Pour celles et ceux qui sont intéressés par cette visite, les cerisiers seront bientôt en fleurs et c'est magnifique.
Bien sur qu'il y aurait de beaux carnets à mettre en ligne pour mettre en valeur notre patrimoine, personnellement j'en ai deux en ligne sur le site, un sur le Haut Vaucluse et un autre sur l'Aveyron.

Mimi48, mardi 15 mars 2016 à 18:30 #6

Moi aussi j'ai commencé un carnet sur la France. Diverses régions au cours de nos voyages annuels pour visiter la famille et en profiter pour "découvrir notre pays".

Indianajohn78, mercredi 23 mars 2016 à 14:52 #7

Je connais bien ce jardin.
La vie de ce banquier-voyageur est palpitante. Il faut rappeler qu'il a voulu créer "les archives de la planète" en envoyant à travers le monde des photographes et des cameramen pour garder en mémoire, avant leur disparition, les us et les coutumes de certains peuples. (1909-1931)De nombreuses photographies sont mêmes réalisées en couleur!
Merci à Icare de nous avoir fait parcourir cette oasis de sérénité, située en pleine ville de Boulogne-Billancourt (Haut de Seine).

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Icare, mercredi 23 mars 2016 à 15:32 #8

Merci Indiana, je voulais aller voir les cerisiers en fleurs mais faute de temps ce sera pour l'an prochain.

LNTT, samedi 26 mars 2016 à 23:10 #9

Un régal ce carnet, pourtant sur un unique site et si bien décrit ! Merci Icare, top ! Ca donne envie d'aller voir ces jardins si l'occasion se présente.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, samedi 02 avril 2016 à 09:18 #10

Un bien joli carnet cette balade dans ce magnifique jardin ! donc une adresse à conserver pour y aller lors d'un prochain séjour ! Merci Icare Superbe !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, dimanche 03 avril 2016 à 17:11 #11

Merci MB.
C'est un jardin un peu méconnu par les Parisiens, pourtant on s'y sent bien, calme et sérénité sont au rendez-vous et les photographes sont comblés.

Jamesvoyage, mardi 12 avril 2016 à 11:26 #12

Bonjour,
C’est magnifique ! Ces images me donnent vraiment envie d’entamer un voyage de ce genre. Pour tout vous dire, je ne savais pas qu’il y avait des lieux aussi insolites dans cette région. Grâce à vous, je sais où j’irai durant les prochaines vacances. Au plaisir d’admirer d’autres clichés.

Josydhoest, dimanche 17 avril 2016 à 00:06 #13

Très heureuse d'avoir ouvert ton superbe carnet de voyage !  Il m'a appris et fait découvrir  tant de choses !  Et puis pas très loin de Bruxelles ... Lorsque ma santé me le permettra, je ferai le déplacement ...  Je suis certaine que parmi les jardins d'Albert Kahn je trouverai la sérénité dont j'ai tant besoin ces temps ci .  Merci à toi !

Icare, dimanche 17 avril 2016 à 18:35 #14

Merci à vous deux, heureuse que ce jardin vous ait plu.
Il y a des tas d'endroits à Paris où il fait bon se balader, comme la place des Vosges avec la maison de Victor Hugo, le Musée Romantique, le musée de Nissim de Camondo, ou encore les coins secrets du village de Montmarte, etc...

Pied de page des forums