Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Voyager autrement en Afrique acec ONG PLANETE TOUR

Voyager autrement en Afrique acec ONG PLANETE TOUR

Planete-tour, samedi 20 décembre 2008 à 13:55 #1

Bonjour cher (e) volontaire humanitaire,
Rendez vos voyages utiles au profit de la communauté……………….
Si vous désirez donner un sens humanitaire à votre voyage, mettre vos compétences techniques et expériences au service des peuples déshéritées et de découvrir de nouvelles cultures, partager un savoir vivre, un savoir  faire et acquérir d’autres méthodes et connaissance différents du votre c’est participé à un projet humanitaire au sein de PLANTE TOUR.
PLNETTE TOUR est une association humanitaire à but lucratif qui est basée au Togo. Elle a pour but de lutter pour la promotion et le développement de l’environnement. Elle est reconnue officiellement comme dans une  sous le N° Récipissé N° 0326. Pour ce faire et atteindre nos objectifs, nous organisons des camps chantiers et des stages humanitaires, de perfectionnement,de reportage, et des voyages d’études dans les domaines suivants :
-       L’éducation
-       La Santé
-       L’artisanat
-       L’agriculture
-       L’environnement
-       Droits et protection de l’enfant
-       Droit et promotion de la femme.
*Tourisme humanitaire (spécial camp de découverte)
*Participer à le discussion du mois (donner vos points de vues).
Nos missions réalisées sous forme de camp chantier s’étendent sur21 jours au minimum. les stages s’étendent pour au moins 1 mois. Vous pouvez partir pour plusieurs mois pour faire un stage au sein de notre organisation, également PLANETE TOUR peut vous accueillir pour votre propre stage en son sien ou s’engage à vous  trouver une structure ou entreprise adéquate pour vous encadrer.
Pour plus d’information à notre organisation et à nos mission, nos programme bien détaillé de nos projets pour pannée 2009 et pour partir en humanitaire. Veillez visiter notre site Internet : www.planetetour.fr.gd   ou écrivez nous directement sur notre mail : planete_toure@yahoo.fr  ou  MSN : semekecks@hotmail.fr
Pour plus d’information sur PLANETE TOUR.  veuillez contacter notre service


PLANETE TOUR
Tel : (+228) 974 12 09
Fax: (+228) 222 06 48
E –mail : planete_toure@yahoo.fr
MSN : semekecks@hotmail.fr
Internet : www.planetetour.fr.gd

Lotilia, samedi 20 décembre 2008 à 14:47 #2

Lancer 3 discussions pour un même sujet c'est pas cool ça ! Et je doute que cela plaise à notre webmaster....mais bon je vais tout de même jeter un oeil sur votre site !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, samedi 20 décembre 2008 à 19:08 #3

Une association humanitaire à but LUCRATIFS ? Pour qui ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Framboise, dimanche 21 décembre 2008 à 16:34 #4

Une association humanitaire a but lucratif ??? soit il manque un mot, soit il y a un gros souci !!!!

Zazamau, dimanche 21 décembre 2008 à 18:34 #5

Sur leur site, c'est écrit à but non lucratif. Comme Lotilia, j'ai jeté un oeil sur leur site, bien sympathique, mais de là à partir avec eux, je me renseignerais avant !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, lundi 22 décembre 2008 à 12:55 #6

Frambise a un peu raison il y a des mots qui ne vont pas bien ensemble!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Nath02, lundi 22 décembre 2008 à 15:02 #7

Bizarre comme message ! Effectivement, je confirme que sur le site c'est écrit à but non lucratif, avec les numéros d'enregistrement. L'expérience en elle même doit être enrichissante, les frais de participation ne sont pas élevés mais il faut pouvoir rester 3 semaines. D'une manière générale, ça ne m'inspire pas beaucoup.

cool

Framboise, dimanche 28 décembre 2008 à 16:28 #8

J'aimerais bien faire un voyage humanitaire mais étant ni médecin , ni prof c'est plus compliqué de mettre ses compétences professionelles au profit d'une cause......il faut avoir un profil particulier. Néanmoins un voyage "solidaire" m'interesse , faut-il encore bien connaitre l'ONG avec laquelle partir.

Zazamau, lundi 29 décembre 2008 à 13:23 #9

Il y a des associations où il est nul besoin d'avoir de compétences particulières pour faire un voyage humanitaire : entre autres, "planète urgence" : ils ont montré un reportage à la télé l'autre jour et deux des femmes qui étaient parties dans un pays d'Afrique n'avaient pas de compétences particulières et elles y sont allées, 15 jours ou trois semaines pour aider à enseigner. Un jeune homme, féru d'informatique est allé "enseigner" à de jeunes adultes comment se servir d'un ordinateur, et une autre personne est allé aider une équipe à compter des animaux dans une réserve.
J'ai regarder sur leur site, ils proposent tout un panel d'offres assez variées.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums