Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Participer à un voyage humanitaire

Participer à un voyage humanitaire

Lotilia, lundi 22 décembre 2008 à 15:10 #1

J'ai consulté le site de Planet-tour , si certaines idées me conviennent je ne suis pas totalement convaincue que ce genre de voyages aide au dévellopement" durable" du pays. Quelques familles améliorent leur quotidien mais elles pourraient arriver au même resultat avec des dons. Aussi je crois que les vrais " bénéficières" de ces voyages, ce sont les participants eux mêmes car après tout, ils apprennent énormément en étant au contact direct avec la population. Je serais plus ou moins tentée par ce genre de voyage mais cela mérite une grande réflexion. Et vous, avez vous déjà participé à un voyage humanitaire ? ou êtes vous tenté ? je ne parle pas des chantiers ou stages bénévole seulement de voyage ( 3 semaines d'ailleurs c'est un peu long !!).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mercredi 24 décembre 2008 à 15:48 #2

Que veut dire "voyage humanitaire" ? Il y a le tourisme "responsable", "solidaire", "éthique", que de mots ! Le voyage qui simplement respecte la population locale, l'environnement, qui profite d'abord au gens du pays avant de profiter aux multinationales du tourisme, c'est déjà pas mal ! Un voyage "humain".

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Aude, mercredi 07 janvier 2009 à 12:46 #3

Moi je voyage avec une asociation humanitaire et du coup on decouvre les pays en etant vraiment avec les gents. Je suis infirmiére et j aime bien associé les voyages et l humanitaire sachant que dans mon assoc on payes sont billet et son logement l argent recolté sert directement aux personnes qui en ont besoin!

Aude

Pied de page des forums