Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Meilleurs souvenirs (ou galère) de voyage / page 2

Meilleurs souvenirs (ou galère) de voyage

Blogtrotter, mardi 03 février 2009 à 15:42 #26

Lotilia
L'insécurité qu'il peut y avoir, n'a rien a voir avec les rebelles des années 80.
Quelques bandits peut-être comme il en existe partout, mais moins que chez nous !!
De toute façon il y a beaucoup de militaires sur  les bords des routes, ce qui peut tout de même rassurer.
Pour nous ce ne fut qu'un très très grand bonheur. L'acceuil fut extraordinaire, mais nous étions un peu en marge des sentiers touristiques, donc sans aucunes sollicitations !
Et les paysages nous ont vraiment entouthiasmé.
Destination à consommer...sans modérations !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Lotilia, mardi 03 février 2009 à 16:32 #27

Vivement un carnet de voyage !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 03 février 2009 à 19:05 #28

Blogtrotter a écrit:

Bonjour à toutes et à tous
He bien moi je suis rentré de samedi de Basse Casamance, et chaque jours passé ne sont que bons souvenirs. Le peuple Diola est si acceuillant. Ces "gens de peu" vous donnent tout. Ce ne fut que sourrires, rires...
L'espace est grandiose, et que dire de se fleuve Casamance si grand. Des iles entrecoupées de bolongs magnifiques.Des villages reculés, ou l'on vous sert une rasade de "Bounouk" (vin de palme) ou les pêcheurs reprisant leurs filets, vous invitent à vous assoir pour discuter en vous tendant un verre de thé !
Les ballades en pirogues sont inoubliables. La quiétude de L'ile de Karabane et sont charme indifinissable.
Je connaissais le Nord Sénégal (petite côte, St Louis...) mais la finalement c'est un autre pays.
Avec seulement un vol sec et un réservation dans le campement villageois d'Elinkine, ce ne fut que du bonheur.
J'étais déja tombé un peu amoureux de l'Afrique, mais cette piqure de rappel ne fait qu'agravé mon cas !!!
Je crois que l'on pense déja à y retourner!!

Le Bounouk, comment c'était ??? Pas terrible ou buvable !!!

Blogtrotter, mardi 03 février 2009 à 19:35 #29

Olivier
Ben le Bounouk, cela ne ressemble à rien de ce que je connaissais, et chaque jours qui passe change le gout. Trs spécial !! J'ai préféré le Cana !!
Mais le bounouk partagé avec des paysans au milieu des rizières nous permis de faire de jolies rencontres.
Vraiment un super voyage !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums