Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Afrique du Sud : par MB24

Afrique du Sud : par MB24

Bmatt, lundi 05 septembre 2016 à 12:53 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par MB24 :  Voyage organisé en Afrique du Sud
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Mimi48, mercredi 07 septembre 2016 à 22:31 #2

Merci pour ce compte-rendu instructif et des photos intéressantes, ça donne envie !!!!!.  Peux-tu nous dire avec quel voyagiste tu es  parti, combien vous étiez et quels possibilités pour les photographes qui veulent faire un peu plus que des photos clic-clac ?. Aussi repartirais-tu avec eux ou vaut-il mieux faire ce voyage tous seuls avec l'aide d'un TO sur place ? Nombre de jours sur place dans l'idéal ?.
Merci pour tes réponses.

MB24, vendredi 16 septembre 2016 à 13:51 #3

Merci à Toi Mimi48 d'être passée par mon carnet de voyage ... je viens de voir que tu avais déjà fait la Tanzanie et le Kenya ... serai tu accro à l’Afrique ??? ... j'avoue que j'y retournerai bien aussi ! Mon mari est toujours en activité, donc nous avions des dates à respecter ... aussi pour rejoindre un groupe à Cape Town nous avons pris nos vols A/R séparément du circuit ... ( je t'enverrai en MP plus de détails , pas avant qq jours ... nous rentrons d'un voyage bien moins loin cette fois ci !!! et j'ai 1000 choses à faire aujourd'hui) Je voulais juste te remercier de ton petit mot et promis je reviendrai te voir ! enfin ... oui je peux aussi revenir au Canada sans problème , nous avons beaucoup beaucoup aimé aussi.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Nomade, samedi 17 septembre 2016 à 18:17 #4

Magnifique périple ! que de belles photos ... oui ça donne envie !!! Merci beaucoup pour ce vrai partage.

Mimi48, dimanche 18 septembre 2016 à 18:32 #5

Je l'avoue Votre Honneur .... je suis accro à l'Afrique !!!. Je n'ai visité, et trop peu,que la Tanzanie et le Kenya mais je lorgne vers la Namibie, le Botswana (très très cher) et l'Afrique du Sud !!!. En plus je suis accro aussi aux gros z'animaux et au z'oiseaux !!!!. Les enfants aussi me font craquer et la débrouillardise pour réparer les choses sans rien ou presque.
Voilà mon plaidoyer Votre Honneur.
Vivement le prochain voyage .... je ne sais pas quand, ni où, ni comment !!!

Mimi48, dimanche 18 septembre 2016 à 18:33 #6

Bien reçu le message en MP. Complet et précis. Merci.

MB24, lundi 19 septembre 2016 à 09:36 #7

Pas de quoi Mimi !!! Merci pour cet échange et je te souhaite de faire bientôt un grand et beau voyage aux pays des z'animaux des z'oiseaux et des z'enfants !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, vendredi 23 septembre 2016 à 12:51 #8

Merci MB pour ce carnet détaillé et les photos qui s'y rapportent.
Je n'ai pas eu la chance de voir autant d'animaux dans le parc Kruger (guépard et oiseaux) mais j'ai revu avec plaisir les beaux paysages que tu as traversé.

MB24, vendredi 23 septembre 2016 à 12:55 #9

Merci Icare de ton passage ici ... le guépard nous l'avons vu dans la réserve privée mais point de léopard !!! bonne journée.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Mimi48, samedi 24 septembre 2016 à 20:34 #10

Guépards vu en Tanzanie dans le Serengeti et léopardSSSS au Kenya dans plusieurs parcs !!!. Quant aux éléphants, vus partout et en quantité.
Si je devais faire un voyage en Afrique du Sud, j'aimerais privilégier les réserves privées, est-ce une bonne idée ?. L'idéal je crois, c'est le Botswana mais gare au portefeuille, alors on rêve !!!.

Loofok77, lundi 26 septembre 2016 à 11:56 #11

Un très beau carnet que tu nous proposes là MB24. A 2 ou 3 exceptions près, tu a 'marché' dans nos pas puisque nous avons fait quasiment le même circuit en janvier 2016 et franchement, de te lire et regarder tes photos nous procure une envie irrésistible d'y retourner. Dépaysement garanti pour ceux et celles qui hésitent encore. Bravo.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

MB24, lundi 26 septembre 2016 à 12:59 #12

Merci beaucoup loofok ! je savais que tu apprécierais de refaire un petit tour en Afrique du Sud. Oui les envies de repartir ne manquent pas ... mais j'ai tout de même noté sur mon "carnets à souhaits" pour l'année prochaine; Cap-Vert et Sénégal pour l'Afrique, et puis les Açores et Madère pour continuer le voyage au Portugal ... Encore Merci de ton passage ici!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Indianajohn78, jeudi 29 septembre 2016 à 18:27 #13

Merci pour cette visite de l'Afrique du sud, qui est le prolongement de mon voyage du mois d'août en Namibie. Tiens, je vais peut-être en faire un carnet pour qu'il figure dans le "carnet à souhaits" de MB24 ! wink

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

MB24, jeudi 29 septembre 2016 à 20:52 #14

Merciiiii  Indianajohn d'avoir fait ce bout de chemin en Afrique du Sud avec moi  ! Oui je veux bien voir celui de la Namibie , il parait que c'est superbe aussi et bien évidement... je l'ajoute dans mon "carnet à souhaits" ... "clin d’œil" (je ne sais ou j'ai mis le post de Mathieu sur les smilies!!!) Bonne soirée !!!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Kokiyage, vendredi 17 février 2017 à 22:26 #15

je viens de faire un beau safari avec toi en Afrique du sud. J'aurais aimé connaître cette région du globe. Quel beau voyage ! tes photos sont superbes et le récit complet et bien détaillé. Merci pour le partage et 5 étoiles

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

MB24, samedi 18 février 2017 à 10:25 #16

Merci Kokiyage de ton passage ici et de te revoir aussi ... j'espère qu'il y a un bateau et un avion prêts pour partir ailleurs avec toi ! ...

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Kokiyage, samedi 18 février 2017 à 15:17 #17

merci à toi pour ce gentil commentaire. J'ai plaisir à explorer le monde lointain en la compagnie de vous tous, grands voyageurs. Merci pour ces partages. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums