Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Le Pays Dogon au Mali

Le Pays Dogon au Mali

Olivierp54, mardi 06 janvier 2009 à 20:16 #1

J'ai vu hier soir à 20h35, l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" sur le Pays Dogon avec Edouard Baer. J'ai été conquis par cette région malienne. Les paysages arides étaient vraiment superbes notamment la falaise de Bandiagara. Et que dire des hommes......si avenants et souriants malgré la dureté de leur existence !!!

Certains parmi vous (aude, je crois !!) sont-ils déjà allés dans cette région du Mali ?
Quel est alors votre ressenti sur le pays Dogon ?

Sandrine, mercredi 07 janvier 2009 à 11:10 #2

Bonjour, j'ai également regardé cette super émission "En terre inconnue" au pays Dogon, et moi aussi, j'ai été emballé par cette région, si bien que j'ai trouvé sur "nomade aventure" des voyages au nombre de voyageurs limité afin de découvrir cette région !!

C'est vraiment un très bele endroit, et les hommes ont l'air très gentils et accueillants !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Aude, mercredi 07 janvier 2009 à 12:30 #3

Oui effectivement je suis allée au pays dogon l année derniére pendant un mois. C etait manifique il a a la fois de grandes etandu desertique et des petits coins plein de verdure. Les falaises dogons sont manifiques et on est vraiment depaysé!!! J y suis allée en novembre 2007 du coup il fesai chaud mais pas tros le soir un pul n etait pas de tros! J y ai vu des crocodiles, des scorpins!!
Moi j y suis allée pour une action humanitaire.
J ai aussi eu la chance de voir la danse des masques qui nous a étés oferte par les vilageois a notre arrivée.
J ai aussi pu voir la culture des ognon comme dans le reportage.
Mon pére y retourne en fevrier pour l inoguration du dispensaire construit en parti par notre association.
Je vous le conseile.
Bon voyage!!!
Aude

Aude

Olivierp54, mercredi 07 janvier 2009 à 13:39 #4

Cette danse des masques a l'air assez impressionnante, non !!! Mais je croyais que seul les hommes (les Dogons) pouvaient assiter à celle-ci ?

Aude, mercredi 07 janvier 2009 à 18:47 #5

la ceremonie qui est passée a la télé etait pour un décés ce n etait pas la danse des masques dogons "classic".

Aude

Olivierp54, mercredi 07 janvier 2009 à 19:04 #6

Ah! d'accord. Et alors l'ambiance ? As-tu acheté des masques dogons ?

Aude, jeudi 08 janvier 2009 à 18:34 #7

non je n ai pas acheter de masque, dure de les transporté en toute securité j avai peur de les habimer! J ai ramené par contre de manifique statuettes et des tissus.

Aude

Pied de page des forums