Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Septembre 2016

[Concours] Gagnants Septembre 2016

Bmatt, samedi 01 octobre 2016 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Septembre 2016.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - MB24
    380 pts
   
2 - valerik
    133 pts

3 - micri
    77 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - Afrique du Sud
     Carnet de MB24
     Note : 4,5/5  -  (6 votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20160917477-nature-en-ville.jpg
     Photo de valerik
     Note : 2,82/5  -  (17 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20160901120-nature-en-ville.jpg
     Photo de micri
     Note : 2,47/5  -  (17 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20160902365-nature-en-ville.jpg
     Photo de indianajohn78
     Note : 2,47/5  -  (15 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Valerik, samedi 01 octobre 2016 à 04:58 #2

Hey! Je dois dire que je ne m'y attendais vraiment pas et que cette première place me fait bien plaisir!Un grand merci et bravo à vous tous.
Honnêtement je n'ai pas trouvé ce theme révélateur de superbes images comme c'est le cas avec d'autres sujets, je pense que le prochain devrait être plus porteur . A nous de jouer! Bon weekend les oufs!

Globephil, samedi 01 octobre 2016 à 08:05 #3

Dix neuf propositions pour un thème intéressant et pas très difficile!
Je ne comprends plus. Et comme le note Valerik, l'ensemble manque de superbes images.

A titre personnel, je suis définitivement lassé du manque de participation à la fois en nombre, voir ci-dessus et également par les commentaires trop peu nombreux sur chaque photo.
Ce mois un membre notait sur une photo "J'aime bien malgré les petites critiques."
Mais c'est formidable les critiques quand elles ne sont pas méchantes. Le pire c'est l'indifférence.
Combien s'étonnent et sont déçus ne ne pas avoir de commentaires?

Comme en plus ce que je propose ne correspond pas, ou plus, aux attentes des fous de voyage, je préfère suivre d'autres chemins.
Partager c'est bien, encore faut-il que ce que l'on partage plaise ou attise des commentaires et des "critiques".
Tout pleins de belles couleurs pour ce mois.

http://globecyclo.free.fr/polognepaysba … N2907g.jpg

Même mes maisons sont colorées avec un personnage...Pffff

Amusez-vous bien!

Indianajohn78, samedi 01 octobre 2016 à 09:47 #4

Bravo à Valérik, Micri et MB24 les vainqueurs du mois.
Ce thème n'était pas si facile si l'on voulait le respecter au premier degré. La nature en ville c'est inévitablement des espaces de verdure aménagés par l'homme. Quant aux animaux, ils font partie de la nature, enfin c'est mon opinion.
Je regrette la démission de globe, je voudrais lui dire que chaque ouf a sa propre sensibilité. On ne peut pas à la fois encourager la critique et se formaliser des critiques qui nous sont formulées. Et puis commentaire ne signifie pas nécessairement critique.  D'ailleurs je n'ai pas vu son commentaire sur ma photo.
Je pense que de belles images nous attendent dans le nouveau thème.
J'encourage Globe à mettre sa photo de maison colorée dans le concours.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Girondine, samedi 01 octobre 2016 à 11:17 #5

Moi aussi, Je l'encourage à poster sa photo de maison colorée.

Loofok77, samedi 01 octobre 2016 à 12:23 #6

Pour être en compréhension avec l'interprétation du thème, il me paraissait presque évident de découvrir la photo de Girondine en nettement meilleure position !! Bon d'accord, il faut savoir ouvrir son esprit et se laisser divaguer mais tout de même, il faut être honnête avec soi même. Nous pouvons être admiratifs devant une beauté photographique certes mais au regard du thème proposé ce mois-ci, la cohérence des votes ne me semble pas à la hauteur.
Bravo aux gagnants.
Thème 'maisons colorées'.. Encore une vaste étude à mener sur le quoi comprendre et le quoi proposer pour rester en adéquation. Perso, j'apprécie la photo rigolote de Globe mais ne serait il pas judicieux, si Globe reste parmi nous, de proposer un thème "street art" ou ce cliché aurait toute sa place.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Indianajohn78, dimanche 02 octobre 2016 à 10:21 #7

Je suis d'accord avec Loofok pour dire que les photos de Girondine et de Micri sont celles qui sont les plus proches du thème. Dans le cas d'une approche trop rigoureuse du thème, aurions-nous eu autant de photos?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Valerik, dimanche 02 octobre 2016 à 16:27 #8

Mince, Globephil ! Tu ne vas pas jeter l'eponge à ton tour ! Que va donc devenir ce site si tous les anciens s'en vont?
Prenez ce site comme un jeu, se faire plaisir en partageant  et tant pis pour les mauvais coucheurs…
Moi j'aime bien tes critiques, pas toujours tendres, c'est sûr, mais au moins tu dis souvent tout haut ce que beaucoup doivent penser tout bas.
Allez, quoi ! Cela commence à faire un peu trop de départs.  Partager sur le forum c'est une bonne chose, mais une petite photo pour que les concours continuent, c'est sympa aussi.  Revenez tous !

Blogtrotter, mardi 04 octobre 2016 à 20:34 #9

Ha ben Globe tu va pas partir comme ça !!!
Moi j'aime bien tes commentaires des coups de gueules, mais déjà que l'on est de moins en moins nombreux ...
Je crois que je fait parti maintenant des anciens et vraiment ça m'embête !!!
C'est vrai que le forum ronronne un peu, mais c'est le cas partout.
Dommage que celui-ci ne soit pas "plus conviviale" , mais sa conception date un peu.
J'aimerai faire des carnets de voyage, mais le système est trop lourd et prend trop de temps, alors c'est vrai je ne participe qu'au concours photo, alors tu peux faire pareil, même si je partage ton avis sur le manque de participants pour les commentaires.
Moi perso certaines critiques m'ont permis de m'améliorer, enfin je crois,et c'est bien dommage que certains prennent des critiques comme des agressions !!!
J'avais tenté d'ouvrir un post "bar" pour pouvoir échanger de tout sur tout, expérience de voyages, bons tuyaux, mais c'est vrai ça ne marche pas.
Cependant essayons de persévérer !!
Allez mon ami globe reviens !!!

C

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

MB24, lundi 10 octobre 2016 à 10:34 #10

Bonjour à toutes et tous, Je cherche l'info concernant le thème du mois prochain ! ... à moins qu'il ne soit pas encore choisi ??? Faut peut être soumettre des idées à Mathieu ... je propose ; les ponts ou les arbres ! bon ! on verra bien ... J'en profite pour vous remercier de vos passages sur mon carnet d'Afrique du Sud et je pense en faire un autre sur le Portugal en insistant sur l'Algarve (mon 3iéme séjour découverte de septembre dernier). Et puis Bravo aux lauréats du mois dernier ... Ce mois ci est haut en couleurs et en bien belles photos ! @ +

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Valerik, lundi 10 octobre 2016 à 22:05 #11

Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié que les gagnants devaient proposer un thème pour le mois prochain! Alors je suggère "arts culinaires du monde"  ou bouffe ou cuisine, dans ce domaine quoi!!je ne pense pas que ça ait déjà été traité, ou alors il y a très longtemps? Volà Bmatt, à toi de voir!

Girondine, mardi 11 octobre 2016 à 12:08 #12

Rappelez moi où trouver le thème du mois suivant ? Dans la même idée que Valerik je proposerais "ça se mange". Mais je n'ai pas voix au chapitre, n'étant pas sur le podium....

Indianajohn78, mercredi 12 octobre 2016 à 00:50 #13

@Girondine
"Concours photo" puis "participer au concours photo" mais je lis que le thème n'est pas encore défini.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Indianajohn78, mercredi 12 octobre 2016 à 00:56 #14

Thèmes suggérés : "Bizarre" ou "Regards" ou "Nuages"

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Girondine, mercredi 12 octobre 2016 à 11:02 #15

Merci Indianajohn78 pour le renseignement.

Bmatt, lundi 31 octobre 2016 à 23:56 #16

Coucou les oufs,

la fin du mois arrivant, j'ai donc choisi le thème proposé par Indianajohn78 : "Les nuages"...
La grisaille d'automne a guidé mon choix sans-doute big_smile

Merci également à MB24, Valerik et Girondine pour vos propositions. Cependant "les ponts", "les arbres" et "gastronomie typique" ont déjà été traité. Il y a longtemps certes, mais j'ai préféré privilégier un thème qui n'avait pas encore été fait.

Bonne chance à tous pour ce nouveau concours !

Pied de page des forums