Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Partir avec Nomade Aventure

Partir avec Nomade Aventure

Sandrine, jeudi 08 janvier 2009 à 17:20 #1

Bonjour, je ne débute "que" ma future grande carrière de voyageuse, et j'ai une petite question ; y en a t'il parmis vous qui ont/vous voyagé avec "Nomade aventure" ou "terre d'aventure"?

Je sais, certains d'entres vous me dirons : "il faut partir tout seul, avec un sac à dos", mais moi, voyer vous, je voyage pour l'instant seule, et donc pour cette double raison (seule au féminin !!!!), je n'ai pas les "c------s" et l'envie de partir toute seule !!!!

Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de ces organismes de voyage...

Merci à tous.

Sandrine.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, vendredi 09 janvier 2009 à 08:42 #2

Je suis partie deux fois avec Nomade Aventures, une fois vers 1998, en Ouzbekistan et l'an dernier en Février dans le Kerala en Inde. J'ai été satisfaite les deux fois : en Ouzbekistan, à la suite de problemes politiques, nous n'avions pas pu effectuer une partie du circuit, et ils m'ont remboursé 500 francs. Sur place, ce qui est sympa c'est que ce sont des hebergements petits et locaux (parfois sommaires) ou sous tente selon les circuits. Les deux guides locaux sur lesquels nous sommes tombés étaient très sympathiques et efficaces. parfois certaines personnes se plaignenet que les guides locaux n'ont pas assez de connaissances de guide touristique. Je ne connais pas terre d'av.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 09 janvier 2009 à 18:45 #3

Sandrine toutes les façons de voyager ont des avantages et des inconveniants , il faut que tu te sentes vraiment à l'aise pour apprécier ton aventure aussi étant seule je crois que c'est une bonne solution de partir avec nomade aventure ou terre aventure. Je ne connais pas personnellent ces voyagistes mais ils ont une bonne réputation. Tu peux te renseigner sur le forum du routard .com pour te rassurer ! ( ou pourquoi pas lancer un appel sur fou de voyage pour trouver une équipière ).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, vendredi 09 janvier 2009 à 19:54 #4

Je vais très souvent sur leur site et j'ai également leur brochure, c'est vrai qu'il propose des voyages un peu "hors sentiers" !! C'est plus des voyages "authentiques", plus à mon gout...

Ils proposent des circuits au Pérou qui me plaisent énormément..mais l'argent, toujours l'argent...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, vendredi 09 janvier 2009 à 20:47 #5

Question argent, ils sont souvent moins chers que Terre d'aventure.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums