Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Partir sans agence

Partir sans agence

Aude, jeudi 08 janvier 2009 à 18:40 #1

Etes vous deja parti avec votre sac a dos et que le guide du R... ou le lon...y ?
Croyer vous que deux nanas qui font ça en asie c est dangereux?

Aude

Zazamau, vendredi 09 janvier 2009 à 08:17 #2

Bien sur que nombre d'entre nous sont partis sac au dos avec juste un ou deux guides papier. Partir à deux filles en asie, c'est bien sur facile, évidemment pas tous les pays d'asie : le Pakistan par exemple, ça doit pas être sur sur ! Mais, d'autres pays, no problems.
Tu envisages d'aller où ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, vendredi 09 janvier 2009 à 13:09 #3

Personnellement, je ne suis pas assez aventurière pour ça. Je ne suis pas sure que j'essayerai. En plus, je pense que pour faire cela, il faut au minimum parler anglais. Qu'en pensez vous ?

cool

Zazamau, vendredi 09 janvier 2009 à 13:47 #4

Evidemment, si on ne maitrise pas un minimum l'anglais, ça doit être très difficile ! Je n'avais pas songé à ce problème étant moi même parfaitement bilingue (non, je rigole, je me débrouille bien, c'est tout!)

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, vendredi 09 janvier 2009 à 15:04 #5

Moi, j'adorerais tenetr l'aventure, mais avec quelqu'un de confiance. Mais l'idée de partir à l'aventure ne me déplairait pas.

J'aimerais voyager comme ça aux USA (Yellowstone, le Montana/Wyoming...), faire le tour avec un camping car...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 09 janvier 2009 à 18:34 #6

Je ne suis jamais partie à l'aventure car je me débrouille a peine en anglais et en plus je veux être sûre d'avoir au moins un toit ! Sinon l'Asie dans la plupart des pays les gens sont accueillants mais il y a toujours un peu plus de risque pour 2 filles qui voyagent seule....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Aude, lundi 12 janvier 2009 à 00:21 #7

Pour l anglais ça ne me fait pas peur je fai une partit de mes actions en anglais lange international oblige!! Pour les pays moi je me tenterai bien le laos mais pas seule ça c sure!!

Aude

Nath02, mercredi 14 janvier 2009 à 13:31 #8

J'aime assez l'idée de Sandrine, le tour des USA en camping car. Mais, encore une fois, mon anglais est vraiment plus que médiocre. D'un côté, c'est un bon moyen pour apprendre !

cool

Loularsen, jeudi 15 janvier 2009 à 20:11 #9

Nous avons très souvent croisés lors de nos périples sacs à dos, des jeunes femmes voyageant seules.
Celles-ci n'avaient pas vraiment eu de gros problèmes. Evidemment elles étaient en général assez prudentes et évitaient de se mettre dans des situations critiques, préféraient les trajets en bus au lieu du stop, etc... Pour rebondir sur la question des guides de voyage. Dans le Lonely, il y a toujours une section réservée aux voyageuses solitaires.
Pour ce qui est de la langue, alors là je pense sincèrement que ça ne devrait pas être un frein à vos envies de voyages. On arrive toujours à se faire comprendre; Le visage, les mains, un bout de papier et un crayon, y'a toujours moyen! C'est quelquefois laborieux et même frustrant mais on y arrive. Quant à l'anglais, d'abord contrairement à ce que l'on dit, beaucoup de gens ne le parlent pas et pour peu que vous ayez quelques mots, les pratiquer c'est le meilleur moyen d'en apprendre d'autres! Il faut oser, parler, répéter puis encore oser répéter, répéter, répéter ....
Un jour à Amsterdam, je demande des frites à un petit marchand ambulant.
"I'd like some french fries" lui dis-je, sûr de ma bonne formulation (légérement scolaire hum!)
Le marchand : " Avec mayonnaise ou pas". Depuis ce jour je ne me fais plus aucune illusion sur mon accent...l'important c'est de se faire comprendre.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, jeudi 15 janvier 2009 à 21:12 #10

Tout a fait d'accord avec Loularsen, l'important, c'est de se faire comprendre et de comprendre. Je n'hésite plus à faire répeter plusieurs fois en disant "mon anglais est mauvais, pouvez vous repeter lentement s'il vous plait", surtout que dans certains pays, l'accent est très différent de ce que nous pouvons connaitre.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Aude, lundi 02 février 2009 à 22:17 #11

C est sure, je pense partir avec une amie en plus je trouve ça plus conviviale, partager des moments magique c est toujours plus agreable. Le Laos nous tente bien.

Aude

Pied de page des forums