Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Vote

Vote

Girondine, lundi 31 octobre 2016 à 11:06 #1

Je réitère ma question pour la troisième fois : Doit-on voter pour sa propre photo ? Pour ma part je ne le fais pas. Mais j'aimerais l'avis de Bmatt. Et je crois que MB24 souhaiterait aussi une réponse. Merci

Mimi48, lundi 31 octobre 2016 à 15:15 #2

Pour moi la question ne se pose pas, question d’éthique cela ne se fait pas, c'est aussi simple que ça !!!. Lorsque l'on poste une photo sur un site on le fait soit pour gagner un concours, soit pour avoir des commentaires ou les deux; donc tacitement on accepte les commentaires bons ou mauvais et on reste en retrait. Des commentaires constructifs nous font progresser en photo.

Girondine, mardi 01 novembre 2016 à 00:13 #3

Merci Mimi48, On est bien d'accord !

Bmatt, mardi 01 novembre 2016 à 19:01 #4

Bonjour Girondine,

pour répondre à ta question, techniquement, il est possible de voter pour sa propre photo. C'est juste une question d'éthique comme le souligne Mimi48.

Je n'ai pas souhaité brider cette fonctionnalité afin d'éviter que quelqu'un soit tenté de créer un 2ème compte uniquement pour voter... ce qui arrivait malgré tout à l'époque où il y avait de vrais lots à gagner ! Mais heureusement, ça c'était avant. Je suis assez vigilant et vérifie toujours s'il n'y a pas d'abus, notamment pour les couples qui participent.

voila smile

Valerik, mardi 01 novembre 2016 à 22:24 #5

Tu trouves vraiment Mimi48 qu'il y a sur le site des commentaires constructifs qui nous permettent d'avancer?? J'avoue que je suis de + en + découragée par les commentaires archi-plats pour la plupart "super; j'aime; je suis du même avis que untel; j'ai les mêmes à la maison, etc, etc...,mais très souvent rien sur la qualité de l'image qui puisse faire avancer.
en plus il faut ménager certaines susceptibilités, réfléchir chaque fois une stratégie de début ou de fin de mois, constater tous ceux qui n'écrivent jamais un mot, et contrairement à ce que dit Bmatt je pense qu'il y a des (un) doubles comptes, si, si, regarde bien ... Mais bof...Donc je comprends que les anciens se lassent de plus en plus.
Bmatt, il y a quelques mois de ça, tu m'avais promis une réponse dans les 15 jours quant à la faisabilité ou pas d'un concours tous les 15 jours.Soit j'ai raté ta réponse, soit tu as zappé, mais je reste convaincue que cela donnerait un peu plus de dynamisme à ces concours plutôt que d'attendre des jours et des jours sans nouvelle photo. Ceux qui trouvent que ça fait trop ne sont évidemment pas obligés de participer à chaque fois.
Bon, moi pas très optimiste ce soir... Les nuages , tout le monde devrait trouver ça!! Bonne soirée à tous les oufs.

Girondine, mercredi 02 novembre 2016 à 16:19 #6

Merci à Bmatt pour la réponse.  Quant à la discussion amorcée par Valerik, je suis d'accord avec elle sur la lassitude qui s'installe quand on doit attendre très longtemps avant que de nouvelles photos soient postées. Pour ma part, un laps de temps de quinze jours me suffirait pour le concours. Pour le forum, c'est différent il peut être alimenté par des photos et des commentaires pendant tout un mois. Il suffit de savoir à quoi on donne sa préférence...

Josydhoest, vendredi 11 novembre 2016 à 16:09 #7

Effectivement, je pense que sur une quinzaine de jours on peut avoir trouvé une photo qui convienne au concours ... Mais laisser l'autre quinzaine au partage sur le café ... Et ainsi se faire une opinion sur la sélection difficile qui a été faite (souvent) pour la photo du concours ... Un vote en fin de mois qui aurait pris non seulement la photo présentée mais également celles que l'on a dû "mettre de côté" ... Bon, je vois que j'embrouille plus qu'il ne faut ... Mais, je soupçonne que tout le monde a compris mon charabia ... Bon weekend à tous les oufs

Indianajohn78, vendredi 11 novembre 2016 à 16:23 #8

C'est clair comme un jour sans nuage, Josy ! smile

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pied de page des forums