Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Tremblement de terre au Costa rica

Tremblement de terre au Costa rica

Lotilia, samedi 10 janvier 2009 à 18:05 #1

Jeudi à 13h30 il y a eu un tremblement de terre de 6,2 sur l'échelle de richter au Costa rica. Je suis surprise du silence des médias car c'est le plus grave depuis 150 ans et pour le moment 14 morts et des disparus, des infrastructures trés endommagées dans un cercle de 30 km autour de San josé la capitale. 400 touristes bloqués prés du volcan Poas, l'aide des USA a été sollicité. Bien que le reste du pays n'est pas de dégats ( d'aprés les français et belges vivants la bàs ) je me demande si je ne vais pas devoir annuler mon voyage prévu en mars. Ne trouvez vous pas curieux ce manque d'intérêts envers l'Amérique latine de la part des médias ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, samedi 10 janvier 2009 à 19:31 #2

Sur internet, il y a eu pas mal d'info a ce sujet.
Depuis le début de l'année, ce n'est pas le premier séisme, et nous ne sommes que le 10 janvier.
Samedi 3 janvier : Séisme de magnitude 7.2 en Indonésie suivi par plusieurs répliques jusqu'à mercredi, dont une qui a été ressentie en Australie. Ils ont même lancé une alerte au Tsunami, qui a vite été levée. Il y a eu plusieurs morts.
Dimanche 4 janvier : Séisme de magnitude 4 en Grèce, sans gravité.
Et jeudi au Costa Rica, bilan officiel de 15 morts, mais qui risque encore de s'alourdir.
A ta place, j'attendrais un peu pour voir ce qui se passe dans les jours à venir avant de me décider à annuler. D'ici mars, les choses seront surement calmées.

cool

Zazamau, dimanche 11 janvier 2009 à 11:46 #3

A ta place Lotilia, je n'annulerai pas mon voyage. Le danger est partout et si on part dans ce sens, on ne fait plus rien. Le Costa Rica est il dans une zone à grande activité sismique ? Possédant de nombreux volcans, il doit plus ou moins être situé dans une zone qui bouge. Pour ma part, je vais au Japon en avril où il y a beaucoup de tremblements de terre, mais bon, qui ne risque rien n'a rien. Au Japon, les secousses, c'est tous les jours ! Si ils n'ont pas parlé du tremblement de terre au Costa Rica, c'est peut être justement par ce que c'est assez habituel ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 11 janvier 2009 à 15:27 #4

Vous avez raison, pour le moment je vais attendre, mes contacts locaux sont rassurants et d'içi deux mois les infrastructures seront peut-être remises en état. Néanmoins c'est un pays où il y a une forte activité volcanique et j'espère que ce tremblement de terre ne va pas déclencher d'autres catastrophes car le Costa rica n'a pas d'armée et par conséquent peu de moyens héliportés. Le Japon aussi bouge beaucoup mais il est a la pointe technologique au niveau de la sécurité ( en ce qui concerne les séismes)......il y a de grandes chances que tu vives un tel évenement Zazamau, cela doit faire une drôle d'impression de se trouver dans un building qui se balance....mais généralement il n'y a pas de dégats ( le Japon est bien préparé ). Au Costa rica, ils se méfient des volcans mais pas des séismes qui sont peu importants celui là est le plus serieux depuis 150 ans !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums