Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / accroches et anicroches

accroches et anicroches

Vmpbou, mercredi 25 janvier 2017 à 13:29 #1

Je n'ose plus écrire de commentaires sur ce site au risque de m'attirer les foudres.
Le plaisir du partage c'est transformé en peur des réactions.

Dés lors ma participation devient sans intérêt.
Ceci ne remet pas en cause le principe de ce site que je trouve excellent.

avant de partir j'ai voulu effacer mon compte et son contenu (photos, carnet...) mais je n'ai pas trouvé l'option le permettant. Merci a Bmatt de le faire si cela est possible.

Merci également à lui pour ce bout de chemin et bonne continuation a tous.

Bmatt, vendredi 27 janvier 2017 à 15:20 #2

Bonjour Vmpbou,

je suis navré d'apprendre que tu ne souhaites plus partager sur ce site. Il est vrai que parfois les commentaires sont un peu virulents. Mais il me semblai que cela allait mieux ces derniers temps. Peut-être me trompe-je ?

Ne voulant pas me mêler des histoires entre oufs, j'ai juste noté le commentaire d'Icare à ton encontre. Si c'est ce dernier qui ta fait prendre ta décision. A mon avis il y a eu un petit quiproquo avec Icare qui c'est sentie visé. Aillant beaucoup échangé avec elle par mail, je ne pense pas qu'elle ai une once de méchanceté. Et avec le recul se rendra compte que ton commentaire ne la visait pas j'en suis sûr.

Voila, je ne peux pas aller à l'encontre de ta décision mais je tenais à te dire cela.

Icare, vendredi 27 janvier 2017 à 16:03 #3

Bonjour,

Merci Mathieu pour ton intervention à mon sujet, je précise que je ne suis pas intervenue auprès de toi.
Effectivement, depuis que je suis inscrite sur ce site je n'ai jamais eu le moindre problème avec quiconque; je me contente de visualiser les carnets et les photos des membres sans faire de remarques désobligeantes (je ne suis pas sur le site pour ça).
Oui, j'ai pris cette remarque pour moi, peut-être ai-je eu tort mais quand on met un commentaire il faut essayer d'être précis dans sa pensée. Il aurait fallu peut-être écrire qu'il s'agissait de l'instituteur, là c'était flou.
@Vmpbou: Inutile de quitter le site pour ça, je re-précise que jamais je ne souhaite blesser qui que ce soit.

Josydhoest, samedi 28 janvier 2017 à 00:54 #4

Vmpbou , je t'en prie !!! Reviens sur ta décision.  Tu m'apportes tant de richesses à découvrir (comme d'autres c'est certain!).  Recréons ce beau partage que j'ai connu tout au début où Marielle( MB24) m'a inscrite ici ... Nous avons tous et toutes  des émotions , des ressentis différents... Des yeux aussi qui iront s'accrocher sur une partie "infime" de l'image et resterons parfois bloqués dessus ... Le tout étant de partager (et c'est pour chacun d'entre-nous que je dis cela (sans m'exclure) dans le respect de l'autre en étant convaincus que la photo présentée a été faite dans un souci de beauté et de vérité de l'instant...tané !
Bien à toi !!! Bien à vous qui avez pris le temps de me lire

MB24, samedi 28 janvier 2017 à 10:13 #5

"Recréons ce beau partage que j'ai connu tout au début où Marielle( MB24) m'a inscrite ici...." serai-ce un soupçon de regret ??? ... Maintenant à dire vrai j'ai plusieurs fois soumis à Mathieu ma "démission" mais pas ainsi dans le forum, et je ne suis pas encore certaine de revenir les mois prochains !!! Je ne ferai plus de carnets de voyage non plus car l'élaboration y est trop longue et à part Icare qui nous en concocte de merveilleux, la majorité d'ici n'y viennent même pas faire un tour. Je regrette aussi qu'on y parle très peu de photos et que des discussions personnelles sont un peu trop présentes à mon goût, ça me gêne d'autant plus que je ne suis pas un fan de Facebook mais je note que les amis d'amis sont bien là maintenant ... bon ! sur ce ... je finis ma valise ..oh ! je pars pas bien loin !! dans les Pyrénées une semaine ou je vais m'amuser avec mon nouvel objectif grand angle ! Bon WE à toutes et tous.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Globephil, samedi 28 janvier 2017 à 22:11 #6

Ça va, ça vient, ça part et çà revient, chacun fait c'qui lui plait...
Bon moi si j'ai quitté le site ce n'est pas du tout pour les raisons invoquées par Vmpbou.
Au contraire, moi j'adore la critique surtout sur mes clichés. Seule l'indifférence me rend fou.
J'ai horreur des prétendus "fou de voyage" qui postent leur cliché et qui ne répondent qu'à propos de leur proposition. Quel nombrilisme!
Et ce mois ci ça n'a pas changé, malheureusement.
Voir JR photo, Remi, ce dernier ayant fait fort en commentant sa propre photo d'un « superbe photo, pleine de vie », C'est à mourir de rire....
Ceux là vont peut être se retrouver sur le podium, comme cela arrive hélas trop souvent...et dégoûter les vrais « fous de voyage ».
Il est temps d'instaurer des règles strictes. Exemple sans un minimum de commentaires (nombre à définir) impossible de s'inscrire dans le classement final.
J'attends avec impatience la nouvelle mouture de fou de voyage... Avec de nouvelle règles ?

Pied de page des forums