Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / peut être un retour.........

peut être un retour.........

Kokiyage, vendredi 17 février 2017 à 10:53 #1

salut les voyageurs, je ne vous ai jamais vraiment quitté , mais je restais silencieuse. Je vais tenter un timide retour parmi vous , mais ne faisant plus de Grands voyages, je ne participerai que modestement.
voilà, c'est tout
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Loofok77, vendredi 17 février 2017 à 11:21 #2

Peut être ou sûrement ? Bonjour Kokiyage. Je ne te dis point 'bon retour' puisque tu nous a jamais vraiment quitté et c'est tant mieux. Il est plaisant de savoir qu'au dessus de nos propositions, il y a toujours quelques regards bienveillants comme le tien ou celui d'autres qui restent tout aussi silencieux mais après tout, chacun son choix et sa forme de participation.
Pas besoin d'effectuer de grands et longs voyages pour nous sortir une photo exceptionnelle de derrière le bois. Un gros plan d'un nain de jardin ou du panorama de la vitrine de ton boulanger devrait suffire en fonction du thème proposé. Lol. A bientôt.
Mais dis donc, Matt semblant en grande difficulté de réflexion sur des thèmes futurs, n'aurais-tu point quelques propositions à nous soumettre...

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Icare, vendredi 17 février 2017 à 12:29 #3

Hello Kokiyage,

Contente de te revoir parmi nous!
Je partage l'avis de Loofok, pas besoin d'aller au bout du monde pour faire des photos, en plus tu es dans une si jolie région que ce n'est pas difficile de trouver une photo ou de faire un petit carnet à mettre en ligne.
A bientôt...

Kokiyage, vendredi 17 février 2017 à 14:27 #4

loofok et icare : merci, pour votre accueil. Vous avez raison , le voyage se fait aussi au bout de la rue ou dans son jardin. Effectivement , ayant la chance de vivre au plus près de la "Grande Bleue", je pourrai encore de temps en temps participer aux concours photos et peut être , vous écrire quelques carnets de voyage, pour ceux qui ne connaissent pas la région ou ses coins secrets. D'ailleurs pour le thème "rouge", j'ai une très jolie photo prise juste en face de chez moi.....Quant à donner des suggestions de thèmes photos pour Mat, oui, pourquoi pas , j'ai des idées.
encore merci à vous deux, à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, vendredi 17 février 2017 à 14:47 #5

Tu te souviens peut-être que je suis toujours intéressée par les récits de voyages des membres, je serai donc une de tes lectrices quand tu publieras un carnet Kokiyage.

Kokiyage, vendredi 17 février 2017 à 20:50 #6

merci Icare ;-)
http://i.imgur.com/obDgHOah.jpg
pour toi

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, vendredi 17 février 2017 à 22:24 #7

Quel joli mimosa, c'est dans ton jardin? Merci Kokiyage, ça me fait plaisir car j'aime beaucoup cette fleur.
Le seul mimosa que je peux voir à Paris c'est celui du parc Monceau, je t'en envoie un peu mais il ne doit pas être aussi odorant que le tien.
Bonne soirée.

http://i.imgur.com/Kfcg2Vfh.jpg

Kokiyage, vendredi 17 février 2017 à 22:33 #8

Non, je n'ai pas de mimosa dans mon jardin (mon mari dit que çà salit trop les terrasses....lol), mais en ce moment il y en a partout dans les collines, c'est superbe ! il est beau aussi ton mimosa et le parc Monceau est bien joli ! j'ai découvert ce joli parc cet hiver lorsque je suis allée voir un de mes fils qui est à Paris. En une semaine , je n'ai eu que trois heures de soleil , et c'est justement lorsque je suis allée au parc Monceau.....
J'y retournerai au printemps, je pense qu'il y aura de jolis massifs fleuris

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, vendredi 17 février 2017 à 22:50 #9

Si tu retournes au parc Monceau au printemps, et si tu as temps, je te conseille la visite du Musée Nissim de Camondo, il est situé tout à côté du parc. J'y suis allée 2 fois; il s'agit d'un très bel hôtel particulier inspiré du Petit Trianon, qui recèle une très belle collection de meubles et tableaux, de plus l'histoire des Camondo est tragique ce qui rend la visite émouvante.

Kokiyage, samedi 18 février 2017 à 00:13 #10

oui effectivement , j'ai vu ce superbe musée juste à côté du parc. Je me suis promis d'y aller car il y avait une superbe expo, mais je n'ai pas eu assez de temps. J'irai la prochaine fois
merci du conseil

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pauldesmartigues, samedi 18 février 2017 à 11:52 #11

Salut Kokiyage
De retour parmi nous ! J'en suis tout retourné !!
Et content ...

Kokiyage, samedi 18 février 2017 à 15:01 #12

merci Paul. Contente de vous retrouver aussi et merci de votre accueil. Cà fait du bien !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, samedi 18 février 2017 à 21:31 #13

Bonsoir Kokiyage ! Quel plaisir de te lire à nouveau ! Merci pour ce joli mimosa annonciateur du printemps. Nous nous étions beaucoup amusées à écrire le carnet sur l'Italie, tu te souviens ? Alors à bientôt pour une jolie photo.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Blogtrotter, dimanche 19 février 2017 à 11:48 #14

Salut Kokiyage et bon retour parmi nous,ça fait plaisir !
au plaisir de te lire

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, lundi 20 février 2017 à 13:08 #15

Salut
tres heureux de te revoir, mais je suis un peu comme toi je suis la sans y êtres
a bientôt


La plus grande forêt de mimosa d’Europe se trouve à Mandelieu la Napoule.
http://i.imgur.com/rjc0XJgh.jpg

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, lundi 20 février 2017 à 13:10 #16

Superbe cette route bordée de mimosa!

Kokiyage, lundi 20 février 2017 à 20:05 #17

Jbonamour : oui je me souviens de notre carnet à 4 mains. Ce fut un bon moment et le résultat a été sympa
Blogtrotter , Ispahan et toi Jbonamour : merci pour votre accueil. C'est super de vous retrouver
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Valerik, mardi 21 février 2017 à 15:18 #18

Bonjour Kokiyage, j'avais pointé ton retour sur une des photos commentées, comme quoi cela faisait plaisir de te retrouver, mais je n'étais pas allée sur le forum. Je renouvelle donc mes paroles de "bienvenue" (re), en espérant juste que ton long silence et ton annonce de ne plus faire de grands voyages ne soient pas pour raison grave. Au plaisir!

Kokiyage, mercredi 22 février 2017 à 00:18 #19

coucou Valérik, merci beaucoup pour ton accueil et je suis bienheureuse de revenir auprès de vous ?A très bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bmatt, vendredi 24 février 2017 à 12:58 #20

Rebienvenue parmi nous Kokiyage !
Au plaisir de te lire.
A bientôt

Kokiyage, vendredi 24 février 2017 à 19:02 #21

merci Mat pour ton petit message. C'est sympa . A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LNTT, vendredi 03 mars 2017 à 00:22 #22

Coucou Kokiyage ! Je déserte un peu, là et pas là à la fois, plutôt pas là en fait, mais de passage pour te saluer...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

LNTT, vendredi 03 mars 2017 à 00:25 #23

Et coucou à tout le monde aussi, j'en profite (un peu trop d'autres occupations et pas la motiv' de mon côté, mais rassurez-vous les voyages continuent)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Kokiyage, vendredi 03 mars 2017 à 20:44 #24

coucou LNTT, contente de te revoir , et merci pour ton petit message? Bises

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums