Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Insolite

Insolite

Girondine, mardi 16 mai 2017 à 12:33 #1

Dans le même esprit que la photo de Valerik, une photo prise à la volée en 2002 au Vietnam d'un transport de poissons rouges.

http://i.imgur.com/UAsN5Rsh.jpg

Icare, mardi 16 mai 2017 à 15:52 #2

J'aime beaucoup... Aurait pu concourir.

Loofok77, mercredi 17 mai 2017 à 11:44 #4

Girondine, avec ce cliché dans la rubrique 'insolite' tu était sur de ne pas noyer le poisson ! C'est sympa.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Girondine, jeudi 18 mai 2017 à 16:33 #5

Super chouette ! Ça me fait rire,ce pauvre volatile épouvanté devant son propre portait !

Girondine, jeudi 18 mai 2017 à 16:35 #6

En fait je n'avais pas bien vu mais il y en a deux !

Maouh, vendredi 19 mai 2017 à 12:19 #7

Terribles ces deux photos.
Le transport des poissons rouges, c'est quelque chose.

Maouh

Toutes mes photos et carnets de voyages sur
iciouailleurs.fr

Josydhoest, vendredi 26 mai 2017 à 10:27 #8

LEFFRINCKOUCKE
Un blockhaus recouvert de miroirs cassés provenant de déchetteries.
Original, surprenant, bizarre ?  C’est ce que les promeneurs peuvent désormais voir sur la plage de Leffrinckoucke.  E n’est pas une erreur ou un moyen de « préserver » ce vestige de la seconde guerre mondiale. C’est tout simplement un projet artistique.  Une idée d’Anonyme (c’est son pseudonyme).  Un artiste plasticien originaire de Dunkerque. 
Voici ce qu’il dit à ce sujet : « Toute mon enfance, j’ai parcouru la batterie de Leffrinckoucke.  Les blockhaus éveillaient mon imagination.  Je les explorais telles des ruines antiques et ils furent lieu de nombreuses parties de cache-cache.  En y revenant, j’ai eu cette idée.  Je cherchais vraiment à donner de la mobilité à ces monuments qui n’ont pas bougé depuis plus de 70 ans.   Je voulais réussir à les transformer, leur donner quelque chose d « aérien ».
REFLECHIR
Le miroir, utilisé ici tel un langage plastique, peut être source d’illusions mais aussi de prise de conscience.  Il permet  au blockhaus d’utiliser la nature pour se faire oublier, se camoufler.  Mais en disparaissant, il révèle .
Cette seconde peau le fait passer de l’ombre à la lumière.
En créant un espace d’illusion, le miroir dénonce comme plus illkusoire encore l’espace réel et l’aveuglement dans lequel nous vivons.
Ce monument solaire, ce « contre espace » permet de laisser entrer l’imaginaire dans le béton.
Il démontre la possibilité d’une victoire de l’imagination et de la création sur la destruction.

http://i.imgur.com/Xdy8vxEh.jpg

Kokiyage, samedi 27 mai 2017 à 20:22 #10

original Josy. J'aime beaucoup l'interprétation et le raisonnement de l'artiste. merci pour le partage

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kokiyage, samedi 27 mai 2017 à 20:25 #11

Girondine, j'ai me bien le transport des poissons rouges ; il ne faudrait pas que le cycliste trébuche , sinon adieu la friture ..... lol

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Girondine, dimanche 28 mai 2017 à 17:25 #12

Kokiyage, je n'avais pas pensé à ça, mais tu as raison......

Pauldesmartigues, lundi 29 mai 2017 à 15:38 #13

http://i.imgur.com/R0v6yilh.jpg
La havane .
Pour faire parité avec la photo de micri ;-)

Josydhoest, lundi 29 mai 2017 à 20:14 #15

fameux !  Effectivement avec la photo de Micri cela fait un triplé Loll !

Globephil, lundi 29 mai 2017 à 21:56 #16

Décidément ce thème ne me ravit pas.

Bergeronnette40, lundi 29 mai 2017 à 22:56 #17

Qui peut me rappeler comment on publie une photo sur cette discussion ?

Globephil, lundi 29 mai 2017 à 23:11 #18

C est devenu plus simple bergeronnette.il te suffit de cliquer sur ajouter une photo en bas à gauche du cadre ou tu as écris ton message.

Bergeronnette40, mardi 30 mai 2017 à 01:13 #19

Merci Globephil, je n'avais pas vu.
Effectivement, ça me parait mieux.

Bergeronnette40, mardi 30 mai 2017 à 01:36 #20

Pour ne pas faire concurrence à Indianajohn
voici une photo similaire.
L'histoire ne dit pas combien de temps cet iguane
a attendu au stop
http://i.imgur.com/FuUf5Jah.jpg

Girondine, mardi 30 mai 2017 à 10:30 #22

Super! C'est bien que les photos des autres concurrents nous fassent penser à nos propres photos à peu près similaires.

Pied de page des forums