Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Une chambre aux quatre coins du monde

Une chambre aux quatre coins du monde

Loularsen, vendredi 23 janvier 2009 à 14:45 #1

Connaissez-vous le site www.booking.com. C'est un site pour réserver une chambre d'hotel, voire un B&B, dans le monde entier. Intéressant parceque les hotels sont évalués par les utilisateurs. J'avoue que ce site est dans mes favoris et que je l'utilise dès que je projète  une escapade ou un long voyage.
Dernièrement, je l'ai utilisé pour trouver une chambre à ......Paris (je rappelle que je suis parisien). Histoire de jouer les touristes. Et j'ai trouvé une chambre dans un trois étoiles extra, pour seulement 54 €. La même chambre, quelques jours plus tard était proposé à 120 €!
Je l'ai utilisé pour l'Ecosse l'an passé et surtout pour la Nouvelle Zélande, pour mes premiéres nuits à Auckland et Christchurch. Pas de mauvaises surprises, les hotels et chambres d'hotes étaient conformes à mes attentes.
Et pour une utilisation plus intéresssante encore, pour tous ceux qui voyagent avec des tours opérateurs ou  simplement des vols + hotels (ce qui pourrait être mon cas pour notre prochaine escapade à Istanbul), pouvoir découvrir l'hotel où l'on résidera, ce qu'en ont pensé les précédents voyageurs et d'autres info comme sa situation géographique etc...
Si vous avez déjà utilisé ce site, quand pensez-vous ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, vendredi 23 janvier 2009 à 16:11 #2

Je l'ai utilisé une fois l'an dernier pour réserver un hotel à Paris et je n'ai pas été emballée mais peut être suis je tombée sur le mauvais exemple. Il m'est arrivé d'utiliser Venere pour voir les avis sur les hotels. Cela ne vaut évidemment que quand il y a plusieurs avis.Il y a aussi des sites ou l'on peut voir des avis sur les "hostel" ou auberge pour backpackers.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, samedi 24 janvier 2009 à 19:17 #3

Je ne connais pas du tout, mais je vais aller voir ça de ce pas.

cool

Aude, jeudi 29 janvier 2009 à 15:52 #4

Je ne connaissais pas mais c est tres interressant je vais me tentée un de ces 4!!

Aude

Pied de page des forums