Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Juillet 2017

[Concours] Gagnants Juillet 2017

Bmatt, mardi 01 août 2017 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Juillet 2017.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - Bergeronnette40
    150 pts
   
2 - jbonamour
    126 pts

3 - ranger
    79 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20170702040-abandon.jpg
     Photo de jbonamour
     Note : 3,57/5  -  (14 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20170700271-abandon.jpg
     Photo de ranger
     Note : 3,4/5  -  (15 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20170717477-abandon.jpg
     Photo de valerik
     Note : 3,29/5  -  (14 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Kokiyage, mardi 01 août 2017 à 18:42 #2

bravo aux gagnants, très mérité !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Blogtrotter, mardi 01 août 2017 à 20:59 #3

Le thème du concours de ce mois ne m'avait pas vraiment fait rêvé.
Mais franchement je trouve les votes très sévères, moi qui ne vote rarement en dessous de 3* (sauf pour les participants... ne participant pas !!), je suis surpris, même si ce mois ci aucune proposition ne m'a vraiment transporté !
Perso je savais que ma proposition ne collait pas parfaitement au thème, mais j'ai préféré proposé une photo avec un coté plus esthétique.
Il semblerait qu'un tas de pierre ou un morceau de ferraille en train de pourrir dans l'eau ont plus été plébiscité ! Les coups et les douleurs...
Finalement la proposition de Jbonamour était surement la meilleur.
Le thème du mois prochain ne m'emballe pas plus que ça non plus, mais on va quand même chercher dans la photothèque!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

MB24, mercredi 02 août 2017 à 01:24 #4

Suis aussi étonnée de cette "dernière" place Blogtrotter ... J'avais été assez critique sur certaines propositions qui a mes yeux étaient bien PLUS en dehors du thème. Et puis il y a ces participants "muets" qui mettent une photo et qui en plus ne votent pas... Encore d'accord avec toi concernant le thème de ce mois ci ; Ca va piquer .. ou pas !!! @ bientôt.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Globephil, mercredi 02 août 2017 à 08:18 #5

J'avais eu la même impression que blogtrotter le mois précédent...au final," j'ai abandonné" à essayer de comprendre.

Jbonamour, mercredi 02 août 2017 à 21:38 #6

Bien contente que ma photo vous ait plu. Merci pour vos votes. Le sujet ne manque pas de piquant pour ce mois-ci !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, jeudi 03 août 2017 à 20:41 #7

Moi je suis nouveau, je découvre le site (qui me plaît beaucoup), donc je ne peux pas trop m'avancer à parler des critères du classement.

J'ai néanmoins remarqué qu'on a souvent évoqué une nuance entre abandon et ruines. Mais les deux ne sont-ils pas liés? A l'instar de l'expression "pas de fumée sans feu", on pourrait dire aussi "pas de ruines sans abandon" ?

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Josydhoest, jeudi 03 août 2017 à 22:47 #8

Excellente analyse Bentec !  Je ne peux que m'y associer ... J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue parmi nous et je m'en bats la coulpe ... Faut dire (à ma "défense") que je traverse des "zones de turbulences" en tout genre ... Mais,, je "gère" comme disent mes ami(e)s qui me font l'honneur de m'entourer ..

Bentec, vendredi 04 août 2017 à 11:03 #9

Pas de problème chère compatriote !
Oui je vis en Belgique aussi, province du Hainaut pas loin de Mons ! 😁

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Globephil, samedi 05 août 2017 à 08:33 #10

Si tous les fous de voyage étaient du même acabit que Bentec, le site ne s'en porterait que mieux. Voilà un photographe voyageur qui a très vite compris l'esprit du site. Bienvenu et longue route à toi...

Loofok77, mercredi 16 août 2017 à 23:41 #11

Bentec à raison, une ruine, un clou rouillé où une maison délabrée sans portes ni fenêtres sont bien le résultat d'un abandon ! Ce qui est pire, c'est de s'abandonner à des commentaires complètements différents sur des photos représentants le même sujet (en l'occurrence, une maison abandonnée). Un coup on aime et c'est en rapport avec le thème et trois ou quatre photos plus loin, c'est hors thème et on aime plus du tout en argumentant des contres vérités ! Cherchez l'erreur.... Pour le coup, je propose un thème "girouettes" !!

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Valerik, jeudi 17 août 2017 à 08:33 #12

Blogtrotter, je veux bien que tu sois désappointé mais le tas de ferraille en train de pourrir ce n'est pas très sympa...Je trouve aussi que les notes sont souvent bien dures, et il y a rarement des commentaires concernant les photos elles -mêmes, on préfère chicaner sur des définitions , ne vouloir blesser personne, enfin, rien de très nouveau....

Bentec, jeudi 17 août 2017 à 20:14 #13

Me concernant, ce n'est que mon deuxième concours. Et en lisant d'anciennes discussions sur le forum, je vois que oui en effet, on fait souvent des remarques sur le cadrage, les couleurs ou autres...

Mais le but du site, sauf erreur de ma part, est le partage des diverses (et nombreuses) expériences de voyage aux 4 coins du monde, l'échange d'impressions, de bons plans... Je sais pas, c'est un concours photo, tout simplement! Il n'y a ni argent, ni lauriers en jeu, et on ne recherche pas LE successeur de Henri Cartier-Bresson. OK une photo doit être belle et attirante (et dans le thème bien sûr!), mais par moments, on dirait que le niveau "technique" du cliché a plus d'intéret que l'essence, "l'âme" de la photo même. Moi par exemple quand je voyage, je travaille seulement avec un petit compact discret qui tient dans la poche, les Reflex avec un objectif démesuré ne m'intéressent pas (sans compter qu'un tel matos ne peut qu'attirer les convoitises!).

Exemple: la "piqueuse de Zanzibar" de Pauldesmartigues est sublime (c'est simple, on dirait qu'elle va se mettre en mouvement); mais si la photo avait eu un mauvais cadrage, un jeu de couleurs trop foncé... aurait-on qualifié la photo de moche ou ratée?
Voilà. Posons-nous les bonnes questions et soyons cool. On est entre voyageurs et on n'est pas ici pour se tirer dans les jambes.

Je sais que je viens juste d'arriver, je suis encore en phase "d'observation", mais j'aime bien dire ce que je pense sans tourner autour du pot. Mais ça ne change rien au fait que ce site me plaît beaucoup, et que je trouve les "oufs" sympas.

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Pied de page des forums