Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Portugal : Découverte du Portugal - 2016

Portugal : Découverte du Portugal - 2016

Bmatt, jeudi 17 août 2017 à 13:00 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec :  Voyage chez l'habitant au Portugal
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, jeudi 17 août 2017 à 22:20 #2

Un carnet comme je les aime détaillé et vivant.
Celui-ci, ainsi que les photos qui s'y rapportent, me conforte dans l'idée qu'il faut vraiment qu'on se décide un jour à aller au Portugal. C'est pourtant prévu depuis longtemps, le circuit est même programmé, mais nous allons toujours plus loin...
Ce qui est sur, c'est que le moment venu je retournerai sur ton carnet qui est mine d'infos, bravo!
Au fait, à propos de gastronomie, as-tu goûté des pousses-pieds (il s'agit d'un coquillage), les Portugais en sont paraît-il friands, chez nous c'est cher, la-bas c'est moins onéreux.

Bentec, vendredi 18 août 2017 à 09:07 #3

Salut Icare, non je n'ai pas eu l'occasion d'y gouter (je suis pas certain mais ça doit s'écrire pouce-pied, à vérifier).

Et merçi pour ce premier retour positif sur mon carnet !

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Icare, vendredi 18 août 2017 à 11:40 #4

Les 2 noms sont valables, il en existe un 3ème le poussepied et le nom scientifique est pollicipes pollicipes.
Bonne journée.

Indianajohn78, samedi 26 août 2017 à 17:16 #5

Un vrai guide de voyage, avec en épilogue une précision de notre documentaliste préférée.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

LNTT, dimanche 27 août 2017 à 02:37 #6

D'autant plus de plaisir à parcourir ce carnet que j'étais au Portugal continental en mai dernier pour un voyage rando qui m'a laissé une impression très, très, mais vraiment très agréable. J'y retrouve pour partie mon parcours qui m'a poussée jusqu'en Algarve à une saison où cette région est magnifique et calme encore. Que du bonheur et plein les yeux !  Merci pour ce récit enjoué et comme le dit Loofok : on peut toujours compter sur Icare pour la précision qui emmène encore plus loin.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, dimanche 27 août 2017 à 11:00 #7

Bonjour Bentec ! Super ce carnet de voyage ! Nous avons fait 3 séjours -découvertes par nos soins dans ce joli pays et je pense  que cela ne s'arrêtera pas là car il y a encore bien des endroits que nous ne connaissons pas... et ce carnet le confirme. L'Algarve est Magnifique aussi, des endroits sauvages, des petits villages authentiques de pécheurs, des plages désertes, jalonnent la côte et sincèrement j'avais entendu dire aussi pour le "tourisme de masse" ... nous n'avons absolument pas ressenti de "gêne" ... il est vrai que nous ne voyageons jamais en juillet et août. Il était dans mes projets de faire un carnet sur le  Portugal .... je ne peux rivaliser avec le tien fort réussi et en plus qui me donne l'envie d'y retourner ! Bravo ! je vote bien sûr.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bentec, dimanche 27 août 2017 à 16:37 #8

Merçi beaucoup pour ces premières bonnes impressions, pour un premier carnet je crois que j'ai bien bossé et celà m'encourage à continuer! Justement, le voyage se poursuivra avec un carnet relatant mon exploration de l'île de Madère. Je travaille dessus, il sera là début septembre. Et faites-moi confiance, il y en aura d'autres (l'Espagne, la France... j'aurai du pain sur la planche!).

En parallèle, quand j'en ai le temps, je parcours les autres carnets qui me font aussi superbement voyager. Ou voyager une seconde fois, comme le Pays Basque et la Catalogne (petit clin d'oeil à Marielle)!

Merçi encore!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Kokiyage, lundi 28 août 2017 à 14:55 #9

clap, clap, clap !! un carnet de voyage très détaillé , très bien illustré également ! j'ai adoré redécouvrir Lisbonne qui m'avait beaucoup plu et j'ai pu noter plein de petits coins à découvrir . Merci pour tous ces conseils , toutes ces belles photos. Evidement je te donne les 5 étoiles bien méritées

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, lundi 28 août 2017 à 17:45 #10

Magnifique récit ! Pour une 1re c'est une réussite. L'Algarve peut être superbe, sans trop de monde. J'y étais en février 2017 : des plages immenses désertes, des sentiers de randonnée calmes au-dessus des criques émeraudes, des îles de pêcheurs et des plages désertes.... mais un peu frais pour la baignade, quoique... 5 étoiles Bentec.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bergeronnette40, mercredi 30 août 2017 à 11:57 #11

un carnet comme je les aime, bien détaillé et bien illustré.
Il ne faut pas oublier que faire un carnet de voyage demande beaucoup de temps
et je valide celui ci

Girondine, samedi 04 novembre 2017 à 17:04 #12

Je pars demain pour 12 jours au Portugal. Ma fille habite à Aljezur. A part Porto et sa région, je ne connais pas grand chose. Ce carnet est très bien documenté et j’ai piqué plein d’idées pour mes excursions. Je vais aller notamment à Évora et Monsaraz.Ça changera du bord de mer . Les photos de villes toutes blanches sont alléchantes. Merci donc pour ce travail qui profite à tous.

Bentec, samedi 04 novembre 2017 à 18:28 #13

Hé bien, je te souhaite un bon voyage et de belles découvertes, j'espère que tu nous publieras quelques photos sur le forum. Attention toutefois que, de Aljezur à Evora, il y a un certain nombre de kilomètres...

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Catarinaa27, mercredi 11 décembre 2019 à 09:18 #14

Bonjour incroyable et vraiment bien ce que vous avez écrit. j'adore le Portugal j'en suis fan.

D'ailleurs j'ai écrit un article à propos de Porto si jamais cela vous intéresse laissez-moi un message et je vous répondrais le plus vite.

Bien à vous,
Catarina Tigre

Pied de page des forums