Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / la tempete

la tempete

Aude, lundi 26 janvier 2009 à 14:00 #1

vous ne craignez pas que les intemperie fraine encore plus le tourisme dans nos belles regions? j espére que notre beau patrimoine n ai pas trop touché.

Aude

Nath02, lundi 26 janvier 2009 à 20:31 #2

Personnellement, j'étais dans les Pyrennées quand il y a eu l'annonce de la tempête. C'était assez impressionnant sur les pistes les jours avant la tempête : grisaille, pluie, neige "mouillée". Nous devions reprendre la route le samedi, mais vu les conditions annoncées, nous sommes partis le vendredi. Et bien que cela nous faisait mal de perdre une journée de vacances et surtout une journée de ski (d'autant plus quand tout est payé d'avance : appartement, location de ski, forfait), je pense que c'était beaucoup plus prudent.
Je ne sais pas si cela va freiner le tourisme, car nous ne savons jamais à l'avance le temps que nous aurons, mais je trouve que le début d'année est vraiment pourri, entre les séismes à l'étranger et la tempête en France, on peut dire que notre planète est en colère.
Je sais que sur la route, nous avons vu pas mal de terrain inondé, par contre, de retour en région parisienne hier, il n'y a pas eu trop de dégats.

cool

Zazamau, mardi 27 janvier 2009 à 09:15 #3

Non, ca ne va pas freiner le tourisme. Ce genre d'aléas climatiques est très rare. Et si on ne va pas dans une région ou une autre parce qu'il y a eu (un jour ou l'autre) une tempete, un tremblement de terre ou autre, on ne va plus nulle part. Nous sommes allés en Thailande un mois et demis après le Tsunami et de nombreux touristes avaient annulé leur voyage, c'est fort dommage pour eux et pour le pays.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, mercredi 04 février 2009 à 12:40 #4

Dommage que cette tempête ait détruit 60% de la forêt landaise !!! Je comptais me rendre dans cette région pour un week-end prolongé mais est-ce vraiment le moment de m'y rendre !!! J'ai peur d'être décu par le spectacle laissé par cette satanée tempête....

Nath02, mercredi 04 février 2009 à 13:36 #5

J'ai traversé une partie de la Région landaise en revenant des Pyrenées et ce que je peux te dire de ma fenêtre de voiture, c'est qu'il y a pas mal de terrain inondé.

cool

Pied de page des forums