Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Septembre 2017

[Concours] Gagnants Septembre 2017

Bmatt, dimanche 01 octobre 2017 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Septembre 2017.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - bentec
    169 pts
   
2 - indianajohn78
    137 pts

3 - Girondine
    81 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20170902365-femme-monde.jpg
     Photo de indianajohn78
     Note : 3,73/5  -  (15 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/201709121140-femme-monde.jpg
     Photo de Girondine
     Note : 3,62/5  -  (13 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20170900421-femme-monde.jpg
     Photo de kokiyage
     Note : 3,42/5  -  (12 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Valerik, dimanche 01 octobre 2017 à 00:12 #2

Bravo à tous
Et bien...on attend la suite?

Globephil, dimanche 01 octobre 2017 à 03:11 #3

Tout d abord merci à Ranger d'avoir été le seul à justifier pourquoi il mettait une mauvaise note à ma dernière proposition.
Il a mis un bémol sur la qualité. C est son droit. Je préciserai que cette photo n'est pas une diapo, que simplement en 2008 les numériques n'offraient pas les millions de pixels par rapport à ceux d'aujourd'hui. En outre deux jours plus tard, l'objectif se détachait du boîtier, rendant l'appareil inutilisable.
Pour le reste et pour la petite histoire, j'apprends par vos commentaires que cette femme est une danseuse du désert.
Ravi d'apprendre cela. Pour moi ce n'était qu une brève rencontre parmi tant d'autres au bord d'une route.
Au final, les commentaires  parfois élogieux qui accompagnent ma  proposition ne justifient pas sa 17 ème place.
Vous notez bien vu, jolie proposition, toute en élégance,photo qui fait voyager, photo bien réaliste, etc...et vous lui mettez deux étoiles. Belle hypocrisie!
Au moins cela me permet de continuer à ne pas magner la langue de bois comme la très grande majorité le fait.
Voir les commentaires de la photo qui précède la mienne. Non, vous ne rêver pas. Le quotidien de cette femme qui pêche a plus d'intérêt pour les fous de voyage que vous prétendez être, que celui de cette femme du désert du thar.
A moins que ce ne soit tout simplement une histoire de quelques millions de pixels qui font la différence... En plus ou en moins!
Si je devais revoir cette femme, comment lui expliquer le concept de notre concours... Non je n'imagine pas.
Ne vous inquiétez pas. La route m'a appris à ne jamais me décourager. Vous devrez encore me supporter.
A très bientôt pour de nouveaux partages.

Bmatt, dimanche 01 octobre 2017 à 14:36 #4

Et voila Valerik, le nouveau thème est dans les tuyaux... "Les plages" ! De quoi mettre un peu de soleil dans la morosité du temps automnal à venir big_smile

Girondine, dimanche 01 octobre 2017 à 22:49 #5

Je suis ravie d'être classée 2eme.Je rêvais depuis un an d'être dans le trio de tête. Merci donc à tous. Je vais persévérer avec d'autant plus d'allégresse. Mon cliché presque pris à la dérobée vous a plu. Tant mieux.

Indianajohn78, lundi 02 octobre 2017 à 16:38 #6

Merci à tous les participants d'avoir partager des photos sur ce thème très varié.
@ Globe.
Nous savons tous que les photos que nous publions ne sont pas destinés à l'origine pour participer à un concours. Lorsqu'il s'agit de photographier des personnes il serait indécent de poser son appareil sur un pied et de prendre son temps pour faire les réglages! D'où effectivement des défauts de cadrage, de mise au point...

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Kokiyage, lundi 02 octobre 2017 à 20:38 #7

bravo aux , merci pour vos votes et si vous avez aimé ma brodeuse, tant mieux. maintenant allons à la plage, il fait encore doux et l'eau est bonne, si, si, parole de kokiyage !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, lundi 02 octobre 2017 à 22:18 #8

100% d accord avec toi indianajohn. Sauf que le problème, si problème il y a, n'a strictement rien à voir avec ce que tu écris.

Indianajohn78, lundi 02 octobre 2017 à 23:07 #9

C'est vrai, tu as raison globephil, il n'y a pas de problème. Mais c'est tellement agréable d'être d'accord!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Globephil, lundi 02 octobre 2017 à 23:32 #10

Je veux bien être d'accord mais pas sur  tout, et surtout pas avec tous. L'hypocrisie de la majorité des membres, je ne supporte plus,
Des commentaires en majorité positifs pour un résultat minable. Il y a quelque chose qui cloche.
Je préfère, et c'est ce que je précisais, avoir des critiques comme celle de ranger que des oh c'est joli, très beau, réaliste et par derrière une seule étoile.
Quand j'ai tors comme ce fut le cas pour le thème ça pique, je m'écrase et assume mon erreur.

Vmpbou, mardi 03 octobre 2017 à 12:44 #11

Pas d'hypocrisie sur ma photo de piètre qualité je vous l'accorde bien volontiers. Sommes toute j'avais envie de la partager et non de la classer comme simple souvenir parce qu'elle témoigne de cette culture si differente de la notre alors même que nous sommes sur un petit bout de cailloux Français.
BRAVO aux gagnants et a tous les autres pour ses beaux partages instructifs.

Pauldesmartigues, mardi 03 octobre 2017 à 17:47 #12

Bravo au trio vainqueur, les femmes étant des sujets délicats ... ils s'en sont bien sortis .
Choisir une plage est aussi difficile . Doit on mettre des animaux , des baigneurs , des baigneuses ... ???
Trop de mer on risque de boire la tasse !!!

Pauldesmartigues, mardi 03 octobre 2017 à 17:52 #13

Et, de Lisbonne , un petit clin d’œil pour habiller ces dames !
https://i.imgur.com/nrXpf5Vh.jpg

Globephil, mardi 03 octobre 2017 à 20:01 #14

Vous avez vu le nom du couturier?

Bentec, mardi 03 octobre 2017 à 21:52 #15

Bonjour toutes et tous,

je n’ai pas participé au concours de septembre, en effet j’ai préféré m’investir à fond dans mes carnets (c’est du boulot, l’air de rien!), et le thème ne me parlait pas trop; non non je ne suis pas misogyne, mais les photos de personnes c’est pas vraiment ma spécialité…

Cependant j’ai quand-même suivi le concours indirectement, alors j’aimerais bien faire part de mes impressions. Deux choses m’ont arrêté:

D’abord la photo de Josy: attention, pas la photo elle-même, mais certaines réactions suscitées! Pas photogénique? Globephil, excuse-moi mais le monde ne doit-il être peuplé que de canons de beauté aux vêtements colorés et aux boucles d’oreilles de 20cm de diamètre? Les moins belles (et beaux), on va pas les mettre au ban de la société, non plus… Je ne pense pas que c’était un concours de mode!

Deuxième chose: la photo de Libellule, vous savez la femme qui pêche. Alors là c’était fort:
“bien bien”, “voilà voilà”, “oui mais”... manquait plus que Nino Ferrer et son “Oh! Hé! Hein! Bon!”.  Le thème était bien “Femmes de notre monde”; à moins que je n’aie de sérieux troubles oculaires, je vois bien une femme sur le cliché. OK c’est pas la photo du siècle, mais son air naturel (je parie qu’elle ne s’est même pas aperçue qu’elle était photographiée) et les vagues qui arrivent sur elle, moi j’ai validé. Et je vois un quasi “lynchage général” à l’encontre du cliché! Je ne comprends pas trop pourquoi vous avez tiré dessus à boulets rouges! Il faudra développer vos griefs. Je pense que je lui aurais mis 5 étoiles, non pas pour sa qualité (restons réaliste), mais… symboliquement, pour aller à l’encontre de la désapprobation généralisée...


Voilà. C’est possible que mon franc-parler ne plaise pas à tout le monde, mais moi je suis direct. On est une communauté de voyageurs (du moins je l’espère), je suis venu ici pour raconter mes voyages et échanger des bons plans. Je n’ai rien contre le concours, ça développe l’inventivité, c’est un bon système de partage, mais… peut-être de temps en temps un peu plus d’indulgence, de fair-play si la photo n’est bien classée?  Quant au système des étoiles, je sais pas comment ça se passe au final, mais, mmhh...je ne peux pas donner tort à Globephil qui trouve que les commentaires positifs, quelquefois, sont inversement proportionnels au étoiles récoltées… Mais c’est juste un concours, il n’y a rien en jeu, et c’est une façon de se connaître encore un peu mieux.

Si vous avez des réactions, n’hésitez pas à ouvrir le débat! Merçi de m’avoir lu

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Bergeronnette40, mardi 03 octobre 2017 à 22:11 #16

je suis adepte de FDV depuis quelques années, et je pense moi aussi que l'esprit des commentaires sur les concours photo ... se dégradent.
On aime ou on aime pas, mais pourquoi des critiques aussi virulentes pour une photo qui souvent correspond au thème demandé (je ne pense pas seulement du dernier thème, ceux d'avant également).
Je déplore également que les carnets qui demandent un investissement non négligeable, voire même souvent très important, ne soient pas plus pris en considération par rapport au concours qui demande peu d'effort.
Ou sont les Oufs, les vrais ? ceux (et celles) qui savent partager leurs expériences ?

Globephil, mardi 03 octobre 2017 à 22:28 #17

Je suis tout à fait d'accord avec Bentec ,notamment sur le n'importe quoi des commentaires sur la photo de libellule. Sauf sur un point. Il se trompe, ce n'est pas moi qui a écrit que la personne était peu photogénique. Ne pas confondre globephil et travelhearts.
Au contraire, je me faisais la réflexion, que Josy faisait preuve de bien de modestie car sa photographie qu'elle disait bien fade, et bien moi je l'a trouvais à la fois bien dans le thème et assez réussi. D'où mon interrogation sur ses écrits à propos de sa proposition.
Décidément, dès que quelque chose de négatif il y a, c'est automatiquement du globephil.

Bergeronnette40, mercredi 04 octobre 2017 à 10:38 #18

Non ce n'est pas toujours Globephil !

N'empêche que sur mes 3 dernières participations, j'ai eu 2 "mauvaises appréciations" de Globephil.
Et je n'ai pas fait toute une histoire d'arriver 2 fois avant dernière.

Bentec, mercredi 04 octobre 2017 à 13:56 #19

@Globephil : en plus de la franchise, j'ai une autre qualité c'est l'honnêteté.
J'ai revu les commentaires et oui je me suis gouré 😕 Je te dois des excuses.
Mais que ça soit Pierre, Paul ou Jacques qui l'a dit, mon point de vue ne change pas.

@Bergeronette : merçi pour ton appui quant à la longue élaboration d'un carnet digne de ce nom. Choisir ses photos, imaginer un récit qui "accroche", c'est pas rien !

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Globephil, mercredi 04 octobre 2017 à 14:09 #20

Bergeronnette tu dois faire exprès de ne pas comprendre.
Ce n est pas le fait d arriver derrière qui me gene, mais les commentaires souvent positifs et le résultat
C est pour cela que je parle d hypocrisie.
Pour ta photo sur le thème ca pique j aurais pu écrire bien vu original belle photo et par derrière te mettre 1 etoile.
J ai choisi d écrire: fallait il oser le fun? pour être dans le politiquement correct.mais j aurai pu aussi écrire pas une photo pour un concours.
Bon ok sur le coup j ai été hypocrite.

Globephil, mercredi 04 octobre 2017 à 14:21 #21

Excuses acceptées bien sur bentec.
Franchise et honnêteté j apprécie grandement.
Pour les carnets de voyage j ai renoncé depuis longtemps.
Je préfère persévérer chaque année sur mon site.
D ailleurs la aussi les temps ont change.
Il y a quelques années j avais de nombreux retours,maintenant ils se comptent sur les doigts d une main.
Normal nous sommes tellement nombreux sur la toile et gaves d images et de récits.

Bergeronnette40, mercredi 04 octobre 2017 à 14:36 #22

Globephil,
outre le "fallait il oser le fun, il y avait aussi :
Si le thème paraît facile, se démarquer va être très difficile. Sauf à pouvoir faire aussi bien que MB24 ce qui n'est pas le cas ici.

tu aurais pu dire tout simplement que cette photo ne te plaisait pas, sans être désagréable.

Je m"arrête de polémiquer.

Quant à tes carnets de voyage, c'est dommage que tu aies arrêté de partager tes expériences, qui je suis sure, ne sont pas négligeables.
Mais c'est vrai c'est plus contraignant et fastidieux de choisir plusieurs photos, les organiser autour d'un texte, .... que de poster une seule photo et critiquer (bonnes ou mauvaises) celles des autres.

Blogtrotter, mercredi 04 octobre 2017 à 21:25 #23

Le tiercé du concours photo est mérité sans problème.
Pour le reste concernant les échanges ci-dessus, je m'associe, et je l'ai même devancé, sur les réflexions de Globephil.
Pour les commentaires sur les photos, je préfère l'honnêteté à un commentaire bateau et une notation pourrie. D'ailleurs des commentaires un peu négatif mais étayé m'ont permis de progresser.
Je suis toujours surpris d'ailleurs du niveau de notation.
Je suis très souvent cash pour mon commentaire, mais je note rarement en dessous de 3*, sauf si c'est vraiment dehors du thème ou d'un piètre qualité.
Comme je l'ai dit en commentaire sur ma dernière proposition, je préfèrerai toujours l'esthétique au reste.
Maintenant concernant les carnets, j'avais essayé au début mais la mise en ligne est trop compliquée et demande trop de temps, et c'est bien dommage.
Avec un système plus convivial et moderne, il y aurait sans aucuns doute, plus de candidat.
Enfin il est temps de filer vers les plages du monde !!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bergeronnette40, jeudi 05 octobre 2017 à 02:20 #24

Blogtrotter,

le plus dur ce n'est pas la mise en ligne d'un carnet, ce qui est relativement simple,
mais le plus long, c'est sa confection.

et je comprends que beaucoup y renoncent
ce qui est dommage.

Cependant, cela ne les empêche pas de les lire et donner leurs appréciations écrites, sans parler de notation.

Concernant le concours photo, je crois que je vais faire comme d'autres avant moi, c'est a dire m'abstenir de participer.

Globephil, jeudi 05 octobre 2017 à 07:42 #25

Bergeronnette crois tu vraiment que t abstenir  est la bonne solution?  Certes si recevoir  des commentaires  comme celui que tu cites plus haut : si le thème parait facile......... Te gâche la journée , je peux comprendre. Saches simplement  que cela est écrit sans aucune idée de faire du mal, ce qui n'est pas dans ma nature, mais simplement un ressenti très ponctuel en découvrant ta proposition.
Si on doit se contenter de  borborygmes tels çeux exprimes dans la photo de libellule, je ne vois pas trop d'intérêt.
Comme le dit blogtrotter avoir de vrais critiques c'est ce qui fait progresser. Comme le fait de prendre son temps pour chercher la bonne photo qui correspond à un thème donné.. Pour le thème ça pique je me suis vautré lamentablement. Je  n'ai rien dis, j'ai assumé. J'espère corriger le tir à l'avenir.
Maintenant si tu aimes partager  une photo , même si celle ci doit faire débat, je t'encourage à continuer quitte à interpeller le vilain qui ose gâcher ta journée.
Juste une dernière petite chose, ce n'est pas polémiquer  que de vouloir tenter d'avoir une explication.

Pied de page des forums